Étape 2 : réinscription dans la même filière

Votre réinscription sera possible à partir du moment où les résultats des délibérations auront été publiés.

Si votre résultat est « ajourné » ou « défaillant » en 1ère session, vous devrez attendre la publication des résultats de la session 2 pour accéder à votre inscription en ligne, même si vous ne vous êtes pas présenté.e à la 2nde session.

Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l’autocollant de l’année à apposer sur votre carte étudiant Pass’UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant.e boursier.ère, la vérification de votre situation sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB.
Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l’exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

Dates de réinscription

Votre réinscription doit intervenir obligatoirement :

– pour une 1ère année de licence, DEUST, DUT : du lundi 6 juillet, 10h, au dimanche 19 juillet 2020. Puis du mardi 25 août, 10h, au 31 août 2020.
     – pour les autres niveaux : du 6 juillet, 10h, au 19 juillet 2020. Puis à partir du 25 août, 10h, et dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation.

Procédure de réinscription

1. Connectez-vous à votre ENT .
  2. Choisissez l’onglet « Scolarité ». Si vous avez besoin d’aide, téléchargez le guide utilisateur « Gestion de compte informatique étudiant ».
  3. Puis suivez les instructions de la rubrique « Inscription administrative ».

Dépôt des pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Consultez les dates de rentrée en L1, 1ère année de DEUST, de DUT, prépa intégrée ESIREM/Agrosup (disponibles à partir de juillet) ou tous les calendriers.

Connexion ENT

Si vous avez perdu vos identifiants ENT, contactez le guichet unique « connexion ENT » :

guichet-unique

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet 2020, de 9h à 17h (du lundi au vendredi hors jour férié)
  • du mardi 25 août, à 10h, au vendredi 4 septembre 2020, de 9h à 12h et de 14h à 17h (du lundi au vendredi)

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du PFVU :

Contactez-nous par mail
03 80 39 39 80