Réinscription – Étape 2 : réinscription dans la même filière

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien :
préparez votre carte de crédit ; privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox) ; n'utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes), qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant(e) boursier(ère), la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

2. Procédure

Votre réinscription sera possible à partir du moment où les résultats des délibérations auront été publiés.

Si votre résultat est « ajourné » ou « défaillant » en 1ère session, vous devrez attendre la publication des résultats de la session 2 pour accéder à votre inscription en ligne, même si vous ne vous êtes pas présenté(e) à la 2de session.

Votre inscription doit intervenir obligatoirement :

– pour une 1ère année de licence, DEUST, PACES, DUT : du 8 juillet, 14 heures, au 21 juillet 2019. Puis du 26 août, 14 heures, au 31 août 2019.
     – pour les autres niveaux hors L1 : du 8 juillet, 14 heures, au 21 juillet 2019. Puis à partir du 26 août, 14 heures, et dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation

Procédez à votre réinscription proprement dite :

1. Connectez-vous à votre ENT (« Mon compte »).
  2. Choisissez l'onglet « Scolarité ». Si vous avez besoin d'aide, téléchargez le guide utilisateur « Gestion de compte informatique étudiant ».
  3. Dans la rubrique « Inscription administrative », inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en ligne, toujours sur votre ENT, à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Vous êtes maintenant prêt(e) à effectuer votre rentrée universitaire !

Consultez les dates de rentrée en L1, DEUST, prépa intégrée ESIREM/Agrosup ; en DUT ; ou tous les calendriers.

Aide pour me réinscrire

Connexion ENT

Si vous avez perdu vos identifiants ENT, adressez-vous au Guichet de la Maison de l’Étudiant (au fond des salles informatiques à la MDE) – Campus de Dijon
Ouvert toute l’année (du lundi au vendredi). Permanences assurées pendant juillet et août.

Ou contacter le guichet unique « connexion ENT » :

guichet-unique

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2019, de 9 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)
  • du lundi 26 août, à 14 heures, au vendredi 6 septembre 2019, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du PFVU :

pole.formation

du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures