Étape 2 : réinscription hors L1 après une réorientation interne

Cette procédure ne s’adresse pas aux réorientations en L1 qui sont traitées via Parcoursup.

Vous êtes étudiant.e de l’uB (y compris inscrit.e dans un IUT) et souhaitez vous réorienter vers une autre filière? Complétez le formulaire de réorientation interne et transmettez-le à la scolarité de la formation demandée.

En cas d’autorisation de changement de filière, votre service de scolarité devra préalablement saisir un laissez-passer.

Votre inscription doit intervenir obligatoirement du 8 juillet, 14 heures, au 21 juillet 2019. Puis à partir du 26 août, 14 heures, et dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation.

Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l’autocollant de l’année à apposer sur votre carte étudiant Pass’UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant.e boursier.ère, la vérification de votre situation sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB.
Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l’exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

Procédure de réinscription

Dépôt des pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Connexion ENT

Si vous avez perdu vos identifiants ENT, contactez le guichet unique « connexion ENT » :

guichet-unique

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet 2020, de 9h à 17h (du lundi au vendredi hors jour férié)
  • du mardi 25 août, à 10h, au vendredi 4 septembre 2020, de 9h à 12h et de 14h à 17h (du lundi au vendredi)

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du PFVU :

Contactez-nous par mail
03 80 39 39 80