Étape 4 – Vérification par l’uB et rentrée

Tags : Inscription en L2 ou plus Inscription en M1

1/2 Vérification de votre dossier par l'uB

L’université vérifie votre inscription en ligne. Une fois votre dossier validé par les services de scolarité, vous recevrez un e-mail de confirmation et vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > onglet scolarité > rubrique Inscriptions.

Si votre dossier s’avère incomplet, vous serez tenu informé.e par e-mail et devrez communiquer les pièces manquantes (ou refusées) par courrier électronique.

En raison d’un grand nombre de dossiers à traiter, le délai de validation peut s’étendre sur plusieurs semaines. Le suivi des dossiers est assuré par le secrétariat de chaque filière. Le délai de traitement des pièces justificatives peut varier d’une filière à l’autre, en fonction du nombre de pièces à traiter. Durant ce laps de temps, et dès votre inscription en ligne réalisée, vous pouvez télécharger votre récapitulatif d’inscription sur votre ENT.

2/2 Votre rentrée à l'uB

Courant juillet vous pourrez consulter les dates de rentrée, et tous les calendriers universitaires.

Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.

Dès la rentrée, pour pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.

[kc_row use_container="yes" _id="164517" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__"][kc_column width="100%" video_mute="no" _id="508709"][kc_accordion _id="936358" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`header`:{`font-size|.kc_accordion_header, .kc_accordion_header :gt: a`:`20px !important`}}}}" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="1/2 Vérification de votre dossier par l:apos:uB" _id="880918"][kc_column_text _id="854267" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|,p`:`#36374b !important`},`box`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmNWY1ZjUiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ== !important`}}}}" class="anthracite"]

L'université vérifie votre inscription en ligne. Une fois votre dossier validé par les services de scolarité, vous recevrez un e-mail de confirmation et vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > onglet scolarité > rubrique Inscriptions.

Si votre dossier s'avère incomplet, vous serez tenu informé.e par e-mail et devrez communiquer les pièces manquantes (ou refusées) par courrier électronique.

En raison d'un grand nombre de dossiers à traiter, le délai de validation peut s'étendre sur plusieurs semaines. Le suivi des dossiers est assuré par le secrétariat de chaque filière. Le délai de traitement des pièces justificatives peut varier d’une filière à l’autre, en fonction du nombre de pièces à traiter. Durant ce laps de temps, et dès votre inscription en ligne réalisée, vous pouvez télécharger votre récapitulatif d’inscription sur votre ENT.

Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row]