Frais de vie en France

Pour avoir une idée des frais de vie en France, consultez la rubrique Préparer son budget sur le site de Campus France.

Pour connaître la différence entre le coût de la vie dans votre pays d’origine et en France, vous pouvez consulter des sites comparateurs : Numbeo ou Expatistan.

Les étudiants ayant besoin d’obtenir un visa doivent justifier de leurs ressources auprès du consulat ou de l’ambassade de France en charge de la délivrance des visas.

Il n’y a pas d’aides spécifiques auxquelles vous pouvez prétendre une fois arrivés en France. En conséquence, vous devez vous assurer d’avoir une solution fiable pour financer votre séjour en France.

Bon à savoir : sur la page Vie étudiante vous trouverez des informations utiles sur les dispositifs pour les étudiants en difficultés sociales (associations de dons alimentaires, aide financière de l’État pour le logement…).
[kc_row use_container="yes" _id="464972"][kc_column width="67.24%" _id="264554"][kc_column_text _id="20757"]

[/kc_column_text][kc_column_text _id="242880"]

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.75%" _id="252233"][/kc_column][/kc_row]