Financer mes études

Pour étudier en France, vous devez vous assurer que vous possédez suffisamment de ressources financières pour vivre et pour payer les frais d’inscription à l’Université.

• Pour avoir une idée des frais de vie en France, consultez la rubrique Préparer son budget sur le site de Campus France.
  • Pour connaître la différence entre le coût de vie dans votre pays d’origine et la France vous pouvez consulter des sites comparateurs : Numbeo ou Expatistan.

Les étudiants ayant besoin d’obtenir un visa doivent justifier leurs ressources auprès du consulat ou de l’ambassade de France en charge de délivrance des visas.

Il n’y a pas d’aides spécifiques auxquelles vous pouvez prétendre une fois arrivés en France. En conséquence, vous devez vous assurer d’avoir une solution fiable pour financer votre séjour en France.

L’université de Bourgogne n’attribue pas de bourses aux étudiants.

Quelques bourses

Voici quelques bourses d’études auxquelles vous pouvez être éligible en fonction de votre situation et votre origine :

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising