Gérer la vie de mon association

Vous êtes membre du bureau d'une association étudiante ? Vous trouverez ici tous les documents utiles à sa vie.

IMPORTANT
Pour que vos demandes soient traitées rapidement, remplissez les documents (word ou questionnaire en ligne) et adressez les documents word à Mme France Herrscher, responsable du Bureau de la Vie Étudiante : france.herrscher@u-bourgogne.fr ou bve-l@u-bourgogne.fr.

Créez votre association étudiante

Vous avez un projet d'association étudiante ?

Contactez le Bureau de la Vie Étudiante pour obtenir toutes les informations utiles.

Maison de l'Étudiant (Campus de Dijon)
bve-l@u-bourgogne.fr

Remplissez la charte des associations et ses annexes

Ces documents sont indispensables à la labellisation de votre association par l'uB.

Charte des associations étudiantes

Fiche de renseignements

Composition du Bureau

Demandez une subvention pour vos projets

Si votre association est labellisée par l'uB, vous pouvez obtenir des aides financières pour mener à bien vos projets.

Déposez votre demande de subvention.

Réservez une salle pour vos activités

Vous avez besoin d'une salle pour une réunion, une manifestation ? L'uB peut vous en prêter une.

Remplissez le formulaire de réservation

Présentez votre bilan

Votre bilan est une pièce indispensable pour bénéficier de la labellisation de l'uB.

Remplissez votre bilan.

Communiquez avec la communauté universitaire

L'uB met à votre disposition une plateforme de blogs facile d'utilisation.

Créez votre blog

Organisez une manifestation

Développez votre association

Vidéos

Vous aimeriez développer votre association ? Les mini-vidéos du MOOC Aller plus loin avec son asso du réseau Animafac sont faites pour vous accompagner.

Découvrez des outils utiles