Étudiants en échange : candidatez à l’uB

Candidature auprès de l'université d'origine

Candidature auprès de l'université de Bourgogne

Contactez votre université d’origine afin de savoir si un accord de coopération existe avec l’université de Bourgogne dans votre domaine et à votre niveau d’études.

Votre université d’origine vous informera sur la procédure des candidatures au sein de votre institution afin d’être sélectionnés pour venir en échange à l’université de Bourgogne.

Si vous avez été sélectionnés pour partir en échange par votre université d’origine vous devez déposer votre candidature auprès de l’université de Bourgogne.

Étape 1 : remplissez notre formulaire de candidature en ligne.

Périodes de candidature :

• de mi-février au 15 mai au plus tard pour les étudiants venant au 1er semestre ;
  • de mi-septembre au 15 novembre au plus tard pour les étudiants venant au 2nd semestre.

Étape 2 : après avoir envoyé votre candidature via le formulaire en ligne, vous recevrez sur votre adresse e-mail un courriel vous demandant de créer votre espace personnel. Une fois votre espace personnel créé, vous devrez télécharger directement tous les documents demandés :

Votre dossier doit être complet :

• avant le 30 juin si vous venez au premier semestre ;
  • avant le 30 novembre si vous venez au second semestre.

Étape 3 : nous traiterons votre candidature et si vous êtes acceptés pour venir étudier à l’université de Bourgogne, nous vous enverrons un avis d’admission.

Aucune candidature tardive ne sera acceptée. Toutes les candidatures doivent être effectuées en ligne. Nous n’accepterons aucun dossier envoyé par e-mail ou par la poste.

Afin de compléter votre learning agreement consultez notre rubrique Cours.