Documents nécessaires pour résider en France

Étudiants ayant la nationalité d'un pays de l'UE, de l'EEE ou Suisse

Vous n’avez pas besoin d’un visa étudiant ni d’un titre de séjour pour étudier ou vivre en France. En revanche, assurez-vous d’avoir votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité.

Étudiants des pays avec un espace Campus France (procédure Études en France)

Si vous avez la nationalité d’un pays HORS Union européenne, Espace économique européen ou Confédération Suisse et si vous résidez dans l’un des pays figurant sur cette liste, en plus des démarches de candidature auprès de l’université de Bourgogne, vous devez également contacter Campus France dans votre pays de résidence afin d’obtenir un visa étudiant.

Tous les autres étudiants

Vous devez contacter le service culturel de l’ambassade de France dans votre pays de résidence pour savoir comment obtenir un visa étudiant.

Si vous ne résidez pas dans le pays dont vous possédez la nationalité, nous vous conseillons également de contacter l’ambassade de France dans votre pays d’origine.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site officiel des visas pour la France,  le site Campus France ainsi que cette vidéo explicative de Campus France.
[kc_row use_container="yes" _id="461070"][kc_column width="67.27%" _id="794374"][kc_spacing height="20" _id="938545"][kc_accordion _id="379725" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Étudiants ayant la nationalité d:apos:un pays de l:apos:UE, de l:apos:EEE ou Suisse" _id="943748"][kc_column_text _id="904053"]

Vous n'avez pas besoin d'un visa étudiant ni d'un titre de séjour pour étudier ou vivre en France. En revanche, assurez-vous d'avoir votre carte d'identité ou votre passeport en cours de validité.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Étudiants des pays avec un espace Campus France (procédure Études en France)" _id="906681"][kc_column_text _id="706286"]

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Tous les autres étudiants" _id="21318"][kc_column_text _id="37461"]

Vous devez contacter le service culturel de l'ambassade de France dans votre pays de résidence pour savoir comment obtenir un visa étudiant.

Si vous ne résidez pas dans le pays dont vous possédez la nationalité, nous vous conseillons également de contacter l'ambassade de France dans votre pays d'origine.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_spacing height="20" _id="32098"][kc_column_text _id="346561"]

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.72%" _id="330143" col_id="gk-sidebar"][/kc_column][/kc_row]