Gender Scan 2023 – Plus d’égalité́, de diversité́ et d’inclusion dans l’enseignement supérieur

Tags : étudiante genre parité

France Universités s’engage aux côtés de Gender Scan pour une implication égale des femmes dans les métiers scientifiques et technologiques.

Gender Scan est une enquête mondiale sur les femmes et les hommes qui, depuis 2008, génère des indicateurs clés et identifie les principaux catalyseurs permettant de renforcer l’égalité entre les genres. À ce jour, les femmes représentent seulement 34% des diplômé.e.s dans les formations scientifiques et techniques. Par le recueille des données, Gender Scan identifie les défis et les opportunités qui se présentent aux étudiant.e.s dans le supérieur.

Lors de cette enquête,  vous pourrez notamment répondre aux questions suivantes :

• Êtes-vous satisfait.e de votre formation ?

• Quels sont les problèmes les plus importants que vous rencontrez dans votre formation ?

• Comment voyez vous l’égalité hommes femmes dans l’université ?

Vous aussi participez à l’enquête GenderScan23 (jusqu’au 15/12/23).

[kc_row use_container="yes" _id="824279"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="734397"][kc_column_text _id="56025"]

• Êtes-vous satisfait.e de votre formation ?

• Comment voyez vous l’égalité hommes femmes dans l’université ?

Vous aussi participez à l'enquête GenderScan23 (jusqu'au 15/12/23).

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="394363"][/kc_column][/kc_row]