Participer aux forums du Pôle Formation et Vie Universitaire

Chaque année, le Pôle Formation et Vie Universitaire organise deux forums de rencontre entre les étudiants et des professionnels.
  • Le premier dans l’année universitaire est le forum Initiativ’ Emplois-Stages qui se tient au mois de novembre. Le but de ce forum est de mettre en relation des étudiants en recherche de stage ou d’emploi avec des professionnels proposant des offres. Au cours de ce forum des événements sont organisés pour permettre aux étudiants d’améliorer leurs candidatures (déjeuners avec des professionnels autour de la thématique du recrutement, simulations d’entretiens d’embauche…)
  • Le forum « Métiers » qui a lieu au printemps a un thème différent chaque année. Son principal objectif est de faire découvrir un secteur professionnel et la diversité des métiers qui existent en son sein aux étudiants. Les rencontres peuvent déboucher également sur des recrutements en stage ou en emploi.

• Le premier dans l'année universitaire est le forum Initiativ' Emplois-Stages qui se tient au mois de novembre. Le but de ce forum est de mettre en relation des étudiants en recherche de stage ou d'emploi avec des professionnels proposant des offres. Au cours de ce forum des événements sont organisés pour permettre aux étudiants d'améliorer leurs candidatures (déjeuners avec des professionnels autour de la thématique du recrutement, simulations d'entretiens d'embauche...)
  • Le forum "Métiers" qui a lieu au printemps a un thème différent chaque année. Son principal objectif est de faire découvrir un secteur professionnel et la diversité des métiers qui existent en son sein aux étudiants. Les rencontres peuvent déboucher également sur des recrutements en stage ou en emploi.