Offres de contrats à l’uB
Chaque année, l’uB recrute des étudiants pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études.
Consultez les offres disponibles !
Le travail salarié pendant vos études peut être l’occasion d’acquérir des compétences. Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.
C’est pourquoi l’université de Bourgogne propose des contrats de travail adaptés à vos contraintes et votre emploi du temps, pour des missions d’accueil, d’accompagnement des étudiants handicapés, de tutorat pédagogique, de tutorat informatique, d’appui aux personnels des bibliothèques, d’animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales, d’aide à l’insertion professionnelle ou de promotion de l’offre de formation.
Liste des offres
Agent d'accueil à la Maison de l'Étudiant
L’université recrute un.e étudiant.e à compter de septembre 2022.
- Contrat vacataire
- En moyenne 5h/semaine, du lundi au vendredi, (1 heure par jour) excepté durant les vacances universitaires.
Conditions
- Être étudiant.e de l’université de Bourgogne (L2 minimum)
Compétences requises
- Bonne présentation
- Bonne connaissance du campus
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Ponctualité
- Expérience d’accueil et de contact avec le public appréciée
Pour candidater
Envoyez CV et lettre de motivation à France Herrscher, responsable de la MDE : bve-l@u-bourgogne.fr avant le 15 juin 2022.
Contractuel.les chargé.es des inscriptions
Descriptif de l’emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l’application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
Dates des contrats / quotité des postes
Composantes d’affectation |
Dates de contrats et quotités |
Envoi des candidatures |
UFR STAPS | Du 25 août au 16 octobre 2022 (100%) | elise.baverel@u-bourgogne.fr |
UFR Sciences et techniques ESIREM |
Du 29 août 2022 au 7 octobre 2022 (100%) |
ra.ufrst@u-bourgogne.fr |
Nombre d’heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l’année en cours
à adresser dès que possible, par courrier électronique aux adresses mails indiquées.
Notez bien : En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d’éventuels désistements ou d’autres aléas.
Tuteur.trice informatique
Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi-étudiant pour septembre 2022 ?
Devenez tuteur.trice informatique, dans le cadre du tutorat de rentrée organisé par l’Université de Bourgogne pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de Licence. Vous serez chargé.e de leur expliquer comment activer l’adresse électronique qui leur est attribuée par l’uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.
Candidature
Veuillez adresser votre candidature par courriel au PFVU (Pôle Formation et Vie Universitaire) : pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 30 juin 2022
RÉMUNÉRATION
Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
Vacataire étudiant.e pour les salles informatiques à la Maison de l'Étudiant (MDE)
La Maison de l’Étudiant recrute un.e moniteur pour les salles informatiques :
Période
Année 2022-23
Horaires
- Créneaux méridiens (12h-14h) et soirées (18-22h) en semaine, samedis matins.
- Journées lors des congés universitaires de Noël et d’été.
mission
- Surveillance des salles informatiques, aide informatique et bureautique aux étudiants, régénération des identifiants ENT.
- Surveillance et fermeture du bâtiment en soirée, périodes de congés et samedis.
Profil Attendu
Étudiant.e de L3 Informatique minimum avec de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau. Expérience de surveillance de bâtiment, de loges ou de veille de nuit appréciée.
Qualités requises
- Sens des responsabilités,
- Rigueur,
- Ponctualité,
- Discrétion,
- Autonomie,
- Sens du relationnel.
Localisation
Maison de l’Étudiant, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
La candidature comprendra :
- Lettre de motivation
- CV
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite obtenu)
- Copie de la carte d’identité ou du passeport
- Dans la mesure du possible : emploi du temps et disponibilités du 1er semestre 2022/23
Les entretiens auront lieu dans la 2e quinzaine de juin, et si nécessaire, fin août 2022, pour une prise de poste au 1er septembre 2022.
OFFRE POURVUE | Contractuel.les affecté.es à la plateforme d'assistance téléphonique
Descriptif de l’emploi
- Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions
- Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiants et faire le lien avec les services.
Compétences demandées
- Aisance téléphonique et bonne élocution
- Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Savoir restituer à la hiérarchie
- Avoir une expérience des inscriptions serait un atout.
Dates des contrats / quotité des postes
- Le 30 juin 2022 (100%),
- Du 4 juillet 2022 au 16 juillet 2022 (100%),
- Du 24 août 2022 au 26 août 2022 (100%),
- Du 27 août 2022 au 3 septembre 2022 (50%).
Nombre d’heures hebdomadaires
35 heures par semaine pour un temps complet.
Rémunération
SMIC horaire
Candidature
Votre candidature comportant les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l’année en cours
est à adresser dès que possible et avant le 23 mai 2022, délai de rigueur, à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr
Notez bien : Si vous n’avez pas eu de proposition de notre part avant le 30 juin, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d’éventuels désistements ou autres aléas.
OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR Campus de Dijon et Chabot-Charny et B.U. IUT
Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2022-2023 des vacataires étudiants pour les B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR et B.U. de l’IUT de Dijon.
Conditions requises
- avoir le statut d’étudiant à l’université de Bourgogne
- niveau L2 minimum
Missions
- permanences au bureau d’information / renseignements
- enregistrement des prêts / retours
- rangement des ouvrages
Horaires de travail
- en semaine
en soirée de 18h à 20h ou de 20 h à 22 h
en journée, y compris entre 12h et 14h - le samedi, de 12 h à 18 h
Candidatures
Adresser une lettre de motivation et un CV, au plus tard le 3 juin 2022, à :
Madame la Directrice du Pôle Documentation – SCD
bu.recrutement@u-bourgogne.fr
OFFRE POURVUE | Tuteur.trice de rentrée
L’université de Bourgogne recrute des tuteurs de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence.
Mission
- Accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
- Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l’organisation des études
Conditions
- Avoir le sens de l’écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire
- Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l’une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 1er mai 2022 pour les filières ne mentionnant pas de date de retour
Rémunération
Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
OFFRE POURVUE | Accueil et accompagnement des lycéen.nes lors de la JPO
Descriptif de l’emploi
L’université de Bourgogne recrute pour la Journée Portes Ouvertes du campus montmuzard le mercredi 02 février 2022 des étudiant.es (à partir de la L3), qui seront chargé.es d’accueillir et d’accompagner les lycéen.nes, futur.es étudiant.es, de l’accueil central (bâtiment Sciences Mirande) vers les différentes composantes du campus.
Nombre d’heures du contrat
Un contrat de 6 à 7 heures sera proposé pour la journée.
Candidature
Veuillez déposer votre candidature, auprès de :
France HERRSCHER
Bureau de la Vie Étudiante
Maison de l’Étudiant
Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr
Pièces à fournir
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificat de scolarité pour l’année 2021/22
- Copie de la carte d’étudiant pour l’année 2021/22
- Copie du dernier diplôme obtenu ou de la dernière attestation de réussite
- Copie lisible de la carte vitale
- Copie de la carte d’identité ou du passeport
- RIB (original avec nom et adresse)
- Justificatif de domicile
- Copie du certificat individuel de participation ou d’exemption à la journée défense ou citoyenneté
- Copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.es de nationalité étrangère.
OFFRE POURVUE | Accompagnement à la formation des enseignants à l'utilisation des outils numériques
En complément de l’appel à projet Hybridation des formations, et pour continuer à aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques et à maîtriser les outils et plateformes numériques mis à leur disposition, le ministère a attribué à l’université de Bourgogne des fonds permettant de mettre en place un accompagnement à la formation des enseignants du supérieur à l’utilisation des outils numériques avec pour objectif de former un pourcentage significatif d’enseignants de l’établissement.
Ainsi, l’université de Bourgogne recrute 1 étudiant pouvant assurer une mission au service Pédagogie numérique et Ressources de la Direction du numérique.
Missions
- Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants
- Accompagnement par le biais d’une participation à l’équipe de soutien technique en ligne (tchat et visioconférence)
- Accompagnement et aide à l’installation des matériels d’hybridation des enseignements au sein des ufr et à leur prise en main
- Accompagnement à la création des supports de cours et des supports d’examens lors des différentes sessions
Compétences requises
- Sens de l’initiative
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) (connaissance générale)
- Technologies de production audiovisuelle et multimédia (expérience débutant possible)
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 16/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Toute filière TICE, numérique ou informatique
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 82 heures mensuelles entre janvier et décembre 2022
OFFRE POURVUE | Mentorat pour appuyer les étudiants des campus connectés
L’université de Bourgogne recrute des étudiants dans le cadre de la mise en place d’un mentorat visant à appuyer les étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers.
Missions
- Soutien méthodologique
- Conseils dans le déroulement, l’organisation et le suivi des études (aide à l’accès aux ressources d’orientation)
Conditions
- Avoir le sens de l’écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire et du déroulement des études
- Être en 2eou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l’une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 15/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Histoire
- Droit
- Psychologie
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 4h, 2h ou 1h hebdomadaires selon les demandes des étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers de janvier à mai inclus.
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d’écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
OFFRE POURVUE | Enquêteur.trice téléphonique
Volume et type horaire
2 heures par jour, de 18h à 20h, du lundi au vendredi ; 3 à 4 jours par semaine minimum
Salaire brut
SMIC/horaire
Description de la mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l’Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Votre mission sera de faire passer des questionnaires par téléphone auprès des diplômés.
Expérience
Pas d’expérience exigée
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d’écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d'examens en fac de droit
Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d’un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel, ATER ou en contrat étudiant en cours
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Contrat
- Nombre d’heures : 40 heures au maximum sur la période
- Périodes : entre le 1er décembre 2021 et le 30 juin 2022
- Rémunération : 11,99 euros brut / heure (9,63€ net)
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV, avant le 12 novembre 2021 :
- par mail à catherine.corseret@u-bourgogne.fr
- ou en vous rendant à l’UFR Droit, Sciences Économique et Politique :
Secrétariat du Doyen- Bureau R09
4, bd Gabriel – BP 17270
21072 DIJON CEDEX
OFFRE POURVUE | Vacataires étudiants pour vérification et recherche de coordonnées des diplômés de l'uB
L’Observatoire de l’Etudiant (ODE) de l’uB recrute 2 étudiants de l’uB :
Période
Du 18 octobre au 12 novembre 2021
Horaires
Contrat de 40 heures à répartir sur 4 semaines, du lundi au vendredi sur une plage horaire modulable entre 9h et 17h.
Rémunération
SMIC / horaire
mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l’Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Chaque année, nous interrogeons les diplômés sur leur devenir via un questionnaire envoyé par mail. Votre mission sera de vérifier et de rechercher les coordonnées des diplômés.
Profil
- Bonne organisation dans la gestion des tâches,
- Assiduité et rigueur,
- Ponctualité,
- Aisance dans l’utilisation d’Excel et des réseaux sociaux.
Localisation
Maison de l’Université, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
Envoyer un CV et une lettre de motivation en précisant vos périodes de disponibilité à ode@u–bourgogne.fr jusqu’au 6 octobre 2021.
OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions administratives du public de la formation continue
Le SEFCA, service commun des formations continue et par alternance de l’uB, recrute 2 étudiants de l’uB :
• pour la période du 2 septembre au 18 octobre 2021
• Horaires : 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : SMIC horaire
Missions
• Vérification des dossiers des étudiants et des pièces justificatives
• Utilisation de l’application APOGEE
• Production de la carte d’étudiant
Profil
• Être étudiant de l’uB
• Assiduité, rigueur, productivité
• Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
• Bon niveau d’expression écrite (rédaction de mails)
• Aptitude au travail en équipe
Candidatures
Envoyer votre CV et lettre de motivation précisant vos périodes de disponibilité secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr, jusqu’au 27 août 2021.
Vacataires pour l'accueil des étudiants internationaux
Le Pôle international recrute plusieurs vacataires du 25 août au 16 septembre 2022 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h afin d’aider à l’organisation de l’accueil des étudiants internationaux.
Mission : inscriptions administratives.
- Vérification des dossiers des étudiants.
- Inscription des étudiants via le logiciel Apogée.
- Délivrance de la carte d’étudiant et de kits d’accueil.
Conditions de candidature
- Être étudiant(e) de l’uB en licence 3 ou master.
- Maîtrise de l’anglais à l’oral.
- Bon relationnel.
Candidature
Envoyez vos CV et lettre de motivation à Julie Canovas avant le 27 juin 2022.
Rémunération
SMIC horaire.
OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour la Bibliothèque de section de Droit Laurence Ravillon
L’UFR DSEP recrute des vacataires étudiant.es pour des permanences de 18h à 19h à la Bibliothèque de Section de Droit – Laurence Ravillon.
Conditions requises
- Être inscrit.e en 1ère ou 2ème année de master à l’uB.
- Accueil, prêt, rangement
- environ 60h sur l’année universitaire
- De septembre à avril
- 11,06€ brut de l’heure
- Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 1er septembre 2020 à secretariat.doyen.droiteco@u-bourgogne.fr
OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions IFSI
Descriptif de l’emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l’application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Une première expérience en inscriptions universitaires serait souhaitable
Dates du contrat / Quotité du poste
- Du 26 octobre au 19 novembre 2020 (100%)
Nombre d’heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l’année en cours
à adresser dès que possible à christine.tournay-dupont@u-bourgogne.fr et claude-henri.cunit@u-bourgogne.fr
OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d'examens à l'IAE DIJON
Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d’un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel ou ATER
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV :
- par mail à muriel.bois@u-bourgogne.fr
- ou à l’IAE DIJON :
Pôle d’Économie et de Gestion – Bureau 124
BP 26611
21066 DIJON CEDEX
OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes, secrétaire d'examen, tuteur.trice pédagogique
Descriptif
La Mission Handicap de L’université de Bourgogne recrute des étudiants afin d’assurer des missions rémunérées (prise de notes, secrétariats d’examens, tutorat pédagogique) auprès d’étudiants handicapés.
Le « vivier étudiants » par type de filière et niveau d’études est mis à jour chaque année.
Les besoins sont nombreux, dans l’ensemble des filières, notamment :
- Langues (espagnol, allemand et anglais)
- STAPS
- Sciences et techniques (informatique, mathématiques, physique chimie…)
- SVTE
- Droit
Les étudiants de toutes les filières intéressés par ces missions rémunérées auprès de la population étudiante handicapée sont invités à se faire connaître.
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d’études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Vous serez alors inscrit dans le fichier « vivier étudiants » existant et appelé ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.
Contact : 03 80 39 69 49 – PFVU, Maison de l’Université
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr
Merci par avance pour votre solidarité étudiante.
OFFRE POURVUE | Tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications) en L1 Psychologie
Descriptif
La Mission Handicap de l’université de Bourgogne recrute, pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L1 psychologie au titre de l’année universitaire 2019 /2020 un.e tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications)
Conditions
Étudiants concernés : L3 – M1 – M2 Psychologie
Rémunération : 50h annuelles, pour l’année universitaire 2019-2020, sous forme d’un contrat de travail étudiant. Taux horaire net : 12,05 euros (soit pour un total de 50h : 602,50€)
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d’études, ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Le recrutement s’effectuera par ordre d’arrivée des candidatures.
Contact : Nadia Ardoin 03 80 39 69 49 – Courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr
Merci par avance pour votre solidarité étudiante.
OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes en L2 Droit
La Mission Handicap de l’Université de Bourgogne recrute pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L2 Droit – Amphi 1 – groupe 5 : en droit des obligations, droit administratif et histoire du droit et groupe 6 : en anglais au titre de l’année universitaire 2020-21 :
un.e preneur.se de notes prenant ses cours sur ordinateur et disponible pour :
Restituer journellement l’ensemble des cours (CM-TP et TD) à l’adresse mail de l’étudiante handicapée.
Cette mission est rémunérée sous la forme d’un contrat de travail étudiant couvrant la période du 1er mars 2021 jusqu’à la date de fin des cours de la filière, soit le 10 avril 2021.
Taux horaire net : 9.05 euros soit un montant total mensuel de : 244,35 euros pour la période du 1er mars au 10 avril 2021.
Contact : Nadia ARDOIN – tél : 03 80 39 69 49 – Maison de l’Université Bureau R08 – RDC
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr
Merci par avance pour votre solidarité étudiante.
OFFRE POURVUE | Moniteur.trice pour les salles informatiques
Etudiant(e) de L3 informatique minimum ayant de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau.
Statut : vacataire (environ 11h/semaine)
Localisation du poste : Maison de l’Etudiant (MDE), campus de Dijon.
Candidature
Veuillez adresser votre candidature :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie de votre carte d’étudiant 2018-2019
- Certificat de scolarité de l’année 2018-2019
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite) obtenu
- Copie du dernier relevé de notes
- Copie lisible de votre carte vitale
- Copie de votre carte d’identité ou passeport
- Justificatif de domicile
- Certificat individuel de participation ou d’exemption à la journée défense ou citoyenneté
- + Copie de votre carte de séjour en cours de validité pour les étudiants de nationalité étrangère
A France HERRSCHER
Bureau de la Vie Etudiante
Maison De l’Etudiant
BP 27 877
21 078 DIJON Cedex
Tél. : 03 80 39 50 21
Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr
OFFRE POURVUE | Renfort restaurants universitaires
Le Crous de Bourgogne Franche Comté recrute des étudiant.es pour l’année universitaire 2020-21.
Les postes sont à pourvoir dans les restaurants universitaires de Dijon (Mansart, cafétéria IUT, STAPS, Lamartine)
Mission 1 : renfort nettoyage, dans le cadre de la lutte contre la COVID
- Nettoyage régulier des micro-ondes, tables, chaises, fontaines à eau
- Actions de prévention et d’information des usagers, dans les files d’attente (respect des gestes barrière, des distances de sécurité..)
Mission 2 : information sur le dispositif gouvernemental « repas à 1€ pour les boursiers »
- Information de 1er niveau à destination des étudiant.es
- Réorientation des étudiant.es vers les agents du Crous
Postes à pourvoir durant la pause méridienne soit :
- de 11h15 à 13h15
- ou 11h30 à 13h30
- ou de 12h-14h00
Contrat Emploi Étudiant pour l’année universitaire 2020-21, volume horaire mensuel variable en fonction des besoins des restaurants, pour un maximum de 670 heures par an.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : jobetudiant@crous-bfc.fr
Exigences : Être étudiant
Nombre de postes : 4
Contrat CDD 10 Mois
Début de contrat Dès que possible
Volume horaire 10h / semaine
Rémunération SMIC horaire
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="800171"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="353094"][kc_column_text _id="139866"]
Chaque année, l’uB recrute des étudiants pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études.
Consultez les offres disponibles !Le travail salarié pendant vos études peut être l’occasion d’acquérir des compétences. Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.
C’est pourquoi l’université de Bourgogne propose des contrats de travail adaptés à vos contraintes et votre emploi du temps, pour des missions d’accueil, d’accompagnement des étudiants handicapés, de tutorat pédagogique, de tutorat informatique, d’appui aux personnels des bibliothèques, d’animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales, d’aide à l'insertion professionnelle ou de promotion de l'offre de formation.
[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="824976"][kc_feature_box layout="3" title="Liste des offres" desc="__empty__" icon="icon-personnel-ub" _id="254864" image=""][kc_spacing height="20" _id="868332"][kc_accordion _id="903559" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Agent d:apos:accueil à la Maison de l:apos:Étudiant" _id="428980"][kc_column_text _id="704590"]
L'université recrute un.e étudiant.e à compter de septembre 2022.
- Contrat vacataire
- En moyenne 5h/semaine, du lundi au vendredi, (1 heure par jour) excepté durant les vacances universitaires.
Conditions
- Être étudiant.e de l'université de Bourgogne (L2 minimum)
Compétences requises
- Bonne présentation
- Bonne connaissance du campus
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Ponctualité
- Expérience d'accueil et de contact avec le public appréciée
Pour candidater
Envoyez CV et lettre de motivation à France Herrscher, responsable de la MDE : bve-l@u-bourgogne.fr avant le 15 juin 2022.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Contractuel.les chargé.es des inscriptions" _id="984667"][kc_column_text _id="680537"]
Descriptif de l'emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Dates des contrats / quotité des postes
Composantes
d'affectationDates de contrats
et quotitésEnvoi des
candidaturesUFR STAPS Du 25 août au 16 octobre 2022 (100%) elise.baverel@u-bourgogne.fr UFR Sciences et techniques
ESIREMDu 29 août 2022 au 7 octobre 2022 (100%)
ra.ufrst@u-bourgogne.fr Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
à adresser dès que possible, par courrier électronique aux adresses mails indiquées.
Notez bien : En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou d'autres aléas.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Tuteur.trice informatique" _id="160491"][kc_column_text _id="106174"]Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi-étudiant pour septembre 2022 ?
Devenez tuteur.trice informatique, dans le cadre du tutorat de rentrée organisé par l’Université de Bourgogne pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de Licence. Vous serez chargé.e de leur expliquer comment activer l’adresse électronique qui leur est attribuée par l’uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.Candidature
Veuillez adresser votre candidature par courriel au PFVU (Pôle Formation et Vie Universitaire) : pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 30 juin 2022
RÉMUNÉRATION
Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataire étudiant.e pour les salles informatiques à la Maison de l:apos:Étudiant (MDE)" _id="4362"][kc_column_text _id="184191"]
La Maison de l'Étudiant recrute un.e moniteur pour les salles informatiques :
Période
Année 2022-23
Horaires
- Créneaux méridiens (12h-14h) et soirées (18-22h) en semaine, samedis matins.
- Journées lors des congés universitaires de Noël et d'été.
mission
- Surveillance des salles informatiques, aide informatique et bureautique aux étudiants, régénération des identifiants ENT.
- Surveillance et fermeture du bâtiment en soirée, périodes de congés et samedis.
Profil Attendu
Étudiant.e de L3 Informatique minimum avec de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau. Expérience de surveillance de bâtiment, de loges ou de veille de nuit appréciée.
Qualités requises
- Sens des responsabilités,
- Rigueur,
- Ponctualité,
- Discrétion,
- Autonomie,
- Sens du relationnel.
Localisation
Maison de l'Étudiant, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
La candidature comprendra :
- Lettre de motivation
- CV
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite obtenu)
- Copie de la carte d'identité ou du passeport
- Dans la mesure du possible : emploi du temps et disponibilités du 1er semestre 2022/23
Les entretiens auront lieu dans la 2e quinzaine de juin, et si nécessaire, fin août 2022, pour une prise de poste au 1er septembre 2022.
À envoyer dès que possible à Madame France HERRSCHER : bve-l@u-bourgogne.fr[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Contractuel.les affecté.es à la plateforme d:apos:assistance téléphonique" _id="656335"][kc_column_text _id="230443"]
Descriptif de l'emploi
- Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions
- Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiants et faire le lien avec les services.
Compétences demandées
- Aisance téléphonique et bonne élocution
- Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Savoir restituer à la hiérarchie
- Avoir une expérience des inscriptions serait un atout.
Dates des contrats / quotité des postes
- Le 30 juin 2022 (100%),
- Du 4 juillet 2022 au 16 juillet 2022 (100%),
- Du 24 août 2022 au 26 août 2022 (100%),
- Du 27 août 2022 au 3 septembre 2022 (50%).
Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures par semaine pour un temps complet.
Rémunération
SMIC horaire
Candidature
Votre candidature comportant les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
est à adresser dès que possible et avant le 23 mai 2022, délai de rigueur, à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr
Notez bien : Si vous n'avez pas eu de proposition de notre part avant le 30 juin, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR Campus de Dijon et Chabot-Charny et B.U. IUT" _id="627225"][kc_column_text _id="129117"]
Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2022-2023 des vacataires étudiants pour les B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR et B.U. de l’IUT de Dijon.
Conditions requises
- avoir le statut d'étudiant à l'université de Bourgogne
- niveau L2 minimum
Missions
- permanences au bureau d’information / renseignements
- enregistrement des prêts / retours
- rangement des ouvrages
Horaires de travail
- en semaine
en soirée de 18h à 20h ou de 20 h à 22 h
en journée, y compris entre 12h et 14h - le samedi, de 12 h à 18 h
Candidatures
Adresser une lettre de motivation et un CV, au plus tard le 3 juin 2022, à :
Madame la Directrice du Pôle Documentation - SCD
bu.recrutement@u-bourgogne.frAttention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d'enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d'une allocation de recherche.[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice de rentrée" _id="67883"][kc_column_text _id="680999"]
L'université de Bourgogne recrute des tuteurs de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence.
Mission
- Accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
- Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l'organisation des études
Conditions
- Avoir le sens de l'écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire
- Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l'une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 1er mai 2022 pour les filières ne mentionnant pas de date de retour
Rémunération
Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accueil et accompagnement des lycéen.nes lors de la JPO" _id="608513"][kc_column_text _id="289201"]
Descriptif de l'emploi
L'université de Bourgogne recrute pour la Journée Portes Ouvertes du campus montmuzard le mercredi 02 février 2022 des étudiant.es (à partir de la L3), qui seront chargé.es d'accueillir et d'accompagner les lycéen.nes, futur.es étudiant.es, de l'accueil central (bâtiment Sciences Mirande) vers les différentes composantes du campus.
Nombre d'heures du contrat
Un contrat de 6 à 7 heures sera proposé pour la journée.
Candidature
Veuillez déposer votre candidature, auprès de :
France HERRSCHER
Bureau de la Vie Étudiante
Maison de l'Étudiant
Courriel : bve-l@u-bourgogne.frPièces à fournir
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificat de scolarité pour l'année 2021/22
- Copie de la carte d'étudiant pour l'année 2021/22
- Copie du dernier diplôme obtenu ou de la dernière attestation de réussite
- Copie lisible de la carte vitale
- Copie de la carte d'identité ou du passeport
- RIB (original avec nom et adresse)
- Justificatif de domicile
- Copie du certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
- Copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.es de nationalité étrangère.
Une réunion d'information sera organisée pour l'ensemble des étudiant.es retenu.es pour cette mission.[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accompagnement à la formation des enseignants à l:apos:utilisation des outils numériques" _id="609022"][kc_column_text _id="357931"]
En complément de l'appel à projet Hybridation des formations, et pour continuer à aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques et à maîtriser les outils et plateformes numériques mis à leur disposition, le ministère a attribué à l’université de Bourgogne des fonds permettant de mettre en place un accompagnement à la formation des enseignants du supérieur à l'utilisation des outils numériques avec pour objectif de former un pourcentage significatif d'enseignants de l'établissement.
Ainsi, l’université de Bourgogne recrute 1 étudiant pouvant assurer une mission au service Pédagogie numérique et Ressources de la Direction du numérique.
Missions
- Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants
- Accompagnement par le biais d’une participation à l’équipe de soutien technique en ligne (tchat et visioconférence)
- Accompagnement et aide à l'installation des matériels d'hybridation des enseignements au sein des ufr et à leur prise en main
- Accompagnement à la création des supports de cours et des supports d'examens lors des différentes sessions
Compétences requises
- Sens de l’initiative
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) (connaissance générale)
- Technologies de production audiovisuelle et multimédia (expérience débutant possible)
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 16/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Toute filière TICE, numérique ou informatique
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 82 heures mensuelles entre janvier et décembre 2022
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Mentorat pour appuyer les étudiants des campus connectés" _id="68916"][kc_column_text _id="322560"]
L’université de Bourgogne recrute des étudiants dans le cadre de la mise en place d’un mentorat visant à appuyer les étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers.
Missions
Répondre aux demandes spécifiques des étudiants des campus connectés d'Autun et de Nevers :- Soutien méthodologique
- Conseils dans le déroulement, l'organisation et le suivi des études (aide à l'accès aux ressources d'orientation)
Conditions
- Avoir le sens de l’écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire et du déroulement des études
- Être en 2eou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l’une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 15/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Histoire
- Droit
- Psychologie
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 4h, 2h ou 1h hebdomadaires selon les demandes des étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers de janvier à mai inclus.
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d'écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Enquêteur.trice téléphonique " _id="869826"][kc_column_text _id="985318"]
L'Observatoire de l'Étudiant (ODE) cherche des enquêteur.trices téléphoniques pour une étude sur le devenir des diplômés de l’uBDatesDu 17/01 au 31/03/2022Volume et type horaire
2 heures par jour, de 18h à 20h, du lundi au vendredi ; 3 à 4 jours par semaine minimum
Salaire brut
SMIC/horaire
Description de la mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l'Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Votre mission sera de faire passer des questionnaires par téléphone auprès des diplômés.
Expérience
Pas d’expérience exigée
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d'écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens en fac de droit" _id="265164"][kc_column_text _id="762084"]
L'UFR Droit, Sciences économique et politique (DSEP) recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens de licence.Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel, ATER ou en contrat étudiant en cours
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Contrat
- Nombre d'heures : 40 heures au maximum sur la période
- Périodes : entre le 1er décembre 2021 et le 30 juin 2022
- Rémunération : 11,99 euros brut / heure (9,63€ net)
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV, avant le 12 novembre 2021 :
- par mail à catherine.corseret@u-bourgogne.fr
- ou en vous rendant à l'UFR Droit, Sciences Économique et Politique :
Secrétariat du Doyen- Bureau R09
4, bd Gabriel - BP 17270
21072 DIJON CEDEX[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiants pour vérification et recherche de coordonnées des diplômés de l:apos:uB" _id="852312"][kc_column_text _id="789755"]
L’Observatoire de l’Etudiant (ODE) de l’uB recrute 2 étudiants de l’uB :
Période
Du 18 octobre au 12 novembre 2021
Horaires
Contrat de 40 heures à répartir sur 4 semaines, du lundi au vendredi sur une plage horaire modulable entre 9h et 17h.
Rémunération
SMIC / horaire
mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l’Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Chaque année, nous interrogeons les diplômés sur leur devenir via un questionnaire envoyé par mail. Votre mission sera de vérifier et de rechercher les coordonnées des diplômés.
Profil
- Bonne organisation dans la gestion des tâches,
- Assiduité et rigueur,
- Ponctualité,
- Aisance dans l’utilisation d’Excel et des réseaux sociaux.
Localisation
Maison de l'Université, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
Envoyer un CV et une lettre de motivation en précisant vos périodes de disponibilité à ode@u-bourgogne.fr jusqu’au 6 octobre 2021.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions administratives du public de la formation continue" _id="392485"][kc_column_text _id="40338"]
Le SEFCA, service commun des formations continue et par alternance de l’uB, recrute 2 étudiants de l’uB :
• pour la période du 2 septembre au 18 octobre 2021
• Horaires : 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : SMIC horaireMissions
• Vérification des dossiers des étudiants et des pièces justificatives
• Utilisation de l’application APOGEE
• Production de la carte d’étudiantProfil
• Être étudiant de l’uB
• Assiduité, rigueur, productivité
• Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
• Bon niveau d'expression écrite (rédaction de mails)
• Aptitude au travail en équipeCandidatures
Envoyer votre CV et lettre de motivation précisant vos périodes de disponibilité secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr, jusqu’au 27 août 2021.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires pour l:apos:accueil des étudiants internationaux" _id="298847"][kc_column_text _id="270570"]
Le Pôle international recrute plusieurs vacataires du 25 août au 16 septembre 2022 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h afin d'aider à l'organisation de l'accueil des étudiants internationaux.
Mission : inscriptions administratives.
- Vérification des dossiers des étudiants.
- Inscription des étudiants via le logiciel Apogée.
- Délivrance de la carte d'étudiant et de kits d’accueil.
Conditions de candidature
- Être étudiant(e) de l'uB en licence 3 ou master.
- Maîtrise de l’anglais à l’oral.
- Bon relationnel.
Candidature
Envoyez vos CV et lettre de motivation à Julie Canovas avant le 27 juin 2022.
Rémunération
SMIC horaire.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour la Bibliothèque de section de Droit Laurence Ravillon" _id="796576"][kc_column_text _id="6173"]
L'UFR DSEP recrute des vacataires étudiant.es pour des permanences de 18h à 19h à la Bibliothèque de Section de Droit - Laurence Ravillon.
Conditions requises
- Être inscrit.e en 1ère ou 2ème année de master à l'uB.
Mission- Accueil, prêt, rangement
Nombre d'heures- environ 60h sur l'année universitaire
Période- De septembre à avril
Rémunération- 11,06€ brut de l'heure
Candidature- Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 1er septembre 2020 à secretariat.doyen.droiteco@u-bourgogne.fr
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions IFSI" _id="135653"][kc_column_text _id="463123"]
L'UFR Sciences de santé recrute deux étudiant.es vacataires pour les inscriptions administratives des élèves des IFSI.Descriptif de l’emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l’application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Une première expérience en inscriptions universitaires serait souhaitable
Dates du contrat / Quotité du poste
- Du 26 octobre au 19 novembre 2020 (100%)
Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
à adresser dès que possible à christine.tournay-dupont@u-bourgogne.fr et claude-henri.cunit@u-bourgogne.fr
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens à l:apos:IAE DIJON" _id="469356"][kc_column_text _id="854383"]
L'IAE DIJON recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens.Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel ou ATER
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV :
- par mail à muriel.bois@u-bourgogne.fr
- ou à l'IAE DIJON :
Pôle d'Économie et de Gestion - Bureau 124
BP 26611
21066 DIJON CEDEX[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes, secrétaire d:apos:examen, tuteur.trice pédagogique" _id="667496"][kc_column_text _id="271210"]
Descriptif
La Mission Handicap de L'université de Bourgogne recrute des étudiants afin d'assurer des missions rémunérées (prise de notes, secrétariats d'examens, tutorat pédagogique) auprès d'étudiants handicapés.
Le "vivier étudiants" par type de filière et niveau d'études est mis à jour chaque année.
Les besoins sont nombreux, dans l'ensemble des filières, notamment :- Langues (espagnol, allemand et anglais)
- STAPS
- Sciences et techniques (informatique, mathématiques, physique chimie...)
- SVTE
- Droit
Les étudiants de toutes les filières intéressés par ces missions rémunérées auprès de la population étudiante handicapée sont invités à se faire connaître.
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Vous serez alors inscrit dans le fichier "vivier étudiants" existant et appelé ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.Contact : 03 80 39 69 49 – PFVU, Maison de l’Université
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.frMerci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications) en L1 Psychologie" _id="169150"][kc_column_text _id="99318"]
Descriptif
La Mission Handicap de l'université de Bourgogne recrute, pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L1 psychologie au titre de l’année universitaire 2019 /2020 un.e tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications)
Conditions
Étudiants concernés : L3 - M1 - M2 Psychologie
Rémunération : 50h annuelles, pour l’année universitaire 2019-2020, sous forme d’un contrat de travail étudiant. Taux horaire net : 12,05 euros (soit pour un total de 50h : 602,50€)
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Le recrutement s'effectuera par ordre d'arrivée des candidatures.
Contact : Nadia Ardoin 03 80 39 69 49 - Courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr
Merci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes en L2 Droit" _id="49602"][kc_column_text _id="77560"]
La Mission Handicap de l’Université de Bourgogne recrute pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L2 Droit - Amphi 1 - groupe 5 : en droit des obligations, droit administratif et histoire du droit et groupe 6 : en anglais au titre de l’année universitaire 2020-21 :
un.e preneur.se de notes prenant ses cours sur ordinateur et disponible pour :
Restituer journellement l’ensemble des cours (CM-TP et TD) à l’adresse mail de l’étudiante handicapée.
Cette mission est rémunérée sous la forme d'un contrat de travail étudiant couvrant la période du 1er mars 2021 jusqu'à la date de fin des cours de la filière, soit le 10 avril 2021.
Taux horaire net : 9.05 euros soit un montant total mensuel de : 244,35 euros pour la période du 1er mars au 10 avril 2021.Contact : Nadia ARDOIN - tél : 03 80 39 69 49 - Maison de l’Université Bureau R08 - RDC
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.frMerci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Moniteur.trice pour les salles informatiques" _id="444779"][kc_column_text _id="513657"]
Etudiant(e) de L3 informatique minimum ayant de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau.
Statut : vacataire (environ 11h/semaine)
Localisation du poste : Maison de l'Etudiant (MDE), campus de Dijon.Candidature
Veuillez adresser votre candidature :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie de votre carte d'étudiant 2018-2019
- Certificat de scolarité de l'année 2018-2019
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite) obtenu
- Copie du dernier relevé de notes
- Copie lisible de votre carte vitale
- Copie de votre carte d'identité ou passeport
- Justificatif de domicile
- Certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
- + Copie de votre carte de séjour en cours de validité pour les étudiants de nationalité étrangère
A France HERRSCHER
Bureau de la Vie Etudiante
Maison De l'Etudiant
BP 27 877
21 078 DIJON Cedex
Tél. : 03 80 39 50 21
Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Renfort restaurants universitaires" _id="480982"][kc_column_text _id="715288"]
Le Crous de Bourgogne Franche Comté recrute des étudiant.es pour l'année universitaire 2020-21.
Les postes sont à pourvoir dans les restaurants universitaires de Dijon (Mansart, cafétéria IUT, STAPS, Lamartine)
Mission 1 : renfort nettoyage, dans le cadre de la lutte contre la COVID
- Nettoyage régulier des micro-ondes, tables, chaises, fontaines à eau
- Actions de prévention et d'information des usagers, dans les files d'attente (respect des gestes barrière, des distances de sécurité..)
Mission 2 : information sur le dispositif gouvernemental "repas à 1€ pour les boursiers"
- Information de 1er niveau à destination des étudiant.es
- Réorientation des étudiant.es vers les agents du Crous
Postes à pourvoir durant la pause méridienne soit :
- de 11h15 à 13h15
- ou 11h30 à 13h30
- ou de 12h-14h00
Contrat Emploi Étudiant pour l'année universitaire 2020-21, volume horaire mensuel variable en fonction des besoins des restaurants, pour un maximum de 670 heures par an.
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : jobetudiant@crous-bfc.fr
Exigences : Être étudiant
Nombre de postes : 4
Contrat CDD 10 Mois
Début de contrat Dès que possible
Volume horaire 10h / semaine
Rémunération SMIC horaire[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="32063"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="104641" disabled="on"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="651857"][kc_column_text _id="852086"]
Chaque année, l’uB recrute des étudiants pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études.
Consultez les offres disponibles !Le travail salarié pendant vos études peut être l’occasion d’acquérir des compétences. Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.
C’est pourquoi l’université de Bourgogne propose des contrats de travail adaptés à vos contraintes et votre emploi du temps, pour des missions d’accueil, d’accompagnement des étudiants handicapés, de tutorat pédagogique, de tutorat informatique, d’appui aux personnels des bibliothèques, d’animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales, d’aide à l'insertion professionnelle ou de promotion de l'offre de formation.
[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="756499"][kc_feature_box layout="3" title="Liste des offres" desc="__empty__" icon="icon-personnel-ub" _id="257112" image=""][kc_spacing height="20" _id="378495"][kc_accordion _id="35645" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Contractuel.les affecté.es à la plateforme d:apos:assistance téléphonique" _id="45053"][kc_column_text _id="778533"]
Descriptif de l'emploi
- Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions
- Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiants et faire le lien avec les services.
Compétences demandées
- Aisance téléphonique et bonne élocution
- Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Savoir restituer à la hiérarchie
- Avoir une expérience des inscriptions serait un atout.
Dates des contrats / quotité des postes
- Le 30 juin 2022 (100%),
- Du 4 juillet 2022 au 16 juillet 2022 (100%),
- Du 24 août 2022 au 26 août 2022 (100%),
- Du 27 août 2022 au 3 septembre 2022 (50%).
Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures par semaine pour un temps complet.
Rémunération
SMIC horaire
Candidature
Votre candidature comportant les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
est à adresser dès que possible et avant le 23 mai 2022, délai de rigueur, à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr
Notez bien : Si vous n'avez pas eu de proposition de notre part avant le 30 juin, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Contractuel.les chargé.es des inscriptions" _id="51984"][kc_column_text _id="804677"]
Descriptif de l'emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Dates des contrats / quotité des postes
Composantes
d'affectationDates de contrats
et quotitésEnvoi des
candidaturesUFR Sciences et techniques
ESIREMDu 4 juillet 2022 au 22 juillet 2022 (100%)
Du 29 août 2022 au 7 octobre 2022 (100%)
khady.diaw@u-bourgogne.fr /
hatim.lagrimi@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai)UFR SVTE + IUVV Du 24 août au 23 septembre 2022 (100%) scolarite-ufrsvte@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai) UFR STAPS Du 25 août au 16 septembre 2021 (100%) elise.baverel@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai) UFR Sciences humaines Du 11 juillet au 15 juillet 2022 (100%)
Du 5 septembre au 14 octobre 2022 (100%)karine.delasselle@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai) UFR DSEP Dijon + Nevers - IAE Du 4 juillet au 15 juillet 2022 (100%)
Du 22 août au 23 septembre 2022 (100%)
Du 29 août au 23 septembre 2022 (100%)r.scol-droiteco@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai) INSPE Du 5 septembre au 5 octobre 2022 (100%) pamela.kone@u-bourgogne.fr (avant le 22 mai) SEFCA Du 29 août au 14 octobre 2022 (100%) secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr (avant le 17 juin) Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
à adresser dès que possible, par courrier électronique aux adresses mails indiquées.
Notez bien : En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou d'autres aléas.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Tuteur.trice de rentrée" _id="290825"][kc_column_text _id="467016"]
L'université de Bourgogne recrute des tuteurs de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence.
Mission
- Accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
- Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l'organisation des études
Conditions
- Avoir le sens de l'écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire
- Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l'une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 1er mai 2022 pour les filières ne mentionnant pas de date de retour
Rémunération
Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires étudiant.es B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR Campus de Dijon et Chabot-Charny et B.U. IUT" _id="966361"][kc_column_text _id="159999"]
Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2022-2023 des vacataires étudiants pour les B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR et B.U. de l’IUT de Dijon.
Conditions requises
- avoir le statut d'étudiant à l'université de Bourgogne
- niveau L2 minimum
Missions
- permanences au bureau d’information / renseignements
- enregistrement des prêts / retours
- rangement des ouvrages
Horaires de travail
- en semaine
en soirée de 18h à 20h ou de 20 h à 22 h
en journée, y compris entre 12h et 14h - le samedi, de 12 h à 18 h
Candidatures
Adresser une lettre de motivation et un CV, au plus tard le 3 juin 2022, à :
Madame la Directrice du Pôle Documentation - SCD
bu.recrutement@u-bourgogne.frAttention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d'enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d'une allocation de recherche.[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accueil et accompagnement des lycéen.nes lors de la JPO" _id="553775"][kc_column_text _id="319079"]
Descriptif de l'emploi
L'université de Bourgogne recrute pour la Journée Portes Ouvertes du campus montmuzard le mercredi 02 février 2022 des étudiant.es (à partir de la L3), qui seront chargé.es d'accueillir et d'accompagner les lycéen.nes, futur.es étudiant.es, de l'accueil central (bâtiment Sciences Mirande) vers les différentes composantes du campus.
Nombre d'heures du contrat
Un contrat de 6 à 7 heures sera proposé pour la journée.
Candidature
Veuillez déposer votre candidature, auprès de :
France HERRSCHER
Bureau de la Vie Étudiante
Maison de l'Étudiant
Courriel : bve-l@u-bourgogne.frPièces à fournir
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificat de scolarité pour l'année 2021/22
- Copie de la carte d'étudiant pour l'année 2021/22
- Copie du dernier diplôme obtenu ou de la dernière attestation de réussite
- Copie lisible de la carte vitale
- Copie de la carte d'identité ou du passeport
- RIB (original avec nom et adresse)
- Justificatif de domicile
- Copie du certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
- Copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.es de nationalité étrangère.
Une réunion d'information sera organisée pour l'ensemble des étudiant.es retenu.es pour cette mission.[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accompagnement à la formation des enseignants à l:apos:utilisation des outils numériques" _id="397662"][kc_column_text _id="928555"]
En complément de l'appel à projet Hybridation des formations, et pour continuer à aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques et à maîtriser les outils et plateformes numériques mis à leur disposition, le ministère a attribué à l’université de Bourgogne des fonds permettant de mettre en place un accompagnement à la formation des enseignants du supérieur à l'utilisation des outils numériques avec pour objectif de former un pourcentage significatif d'enseignants de l'établissement.
Ainsi, l’université de Bourgogne recrute 1 étudiant pouvant assurer une mission au service Pédagogie numérique et Ressources de la Direction du numérique.
Missions
- Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants
- Accompagnement par le biais d’une participation à l’équipe de soutien technique en ligne (tchat et visioconférence)
- Accompagnement et aide à l'installation des matériels d'hybridation des enseignements au sein des ufr et à leur prise en main
- Accompagnement à la création des supports de cours et des supports d'examens lors des différentes sessions
Compétences requises
- Sens de l’initiative
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) (connaissance générale)
- Technologies de production audiovisuelle et multimédia (expérience débutant possible)
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 16/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Toute filière TICE, numérique ou informatique
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 82 heures mensuelles entre janvier et décembre 2022
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Mentorat pour appuyer les étudiants des campus connectés" _id="394075"][kc_column_text _id="627575"]
L’université de Bourgogne recrute des étudiants dans le cadre de la mise en place d’un mentorat visant à appuyer les étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers.
Missions
Répondre aux demandes spécifiques des étudiants des campus connectés d'Autun et de Nevers :- Soutien méthodologique
- Conseils dans le déroulement, l'organisation et le suivi des études (aide à l'accès aux ressources d'orientation)
Conditions
- Avoir le sens de l’écoute et du contact
- Une bonne connaissance du campus universitaire et du déroulement des études
- Être en 2eou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l’une des filières mentionnées ci-dessous
Candidature
Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 15/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr
Filières
- Histoire
- Droit
- Psychologie
Rémunération
- Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
- 4h, 2h ou 1h hebdomadaires selon les demandes des étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers de janvier à mai inclus.
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d'écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Enquêteur.trice téléphonique " _id="642743"][kc_column_text _id="562437"]
L'Observatoire de l'Étudiant (ODE) cherche des enquêteur.trices téléphoniques pour une étude sur le devenir des diplômés de l’uBDatesDu 17/01 au 31/03/2022Volume et type horaire
2 heures par jour, de 18h à 20h, du lundi au vendredi ; 3 à 4 jours par semaine minimum
Salaire brut
SMIC/horaire
Description de la mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l'Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Votre mission sera de faire passer des questionnaires par téléphone auprès des diplômés.
Expérience
Pas d’expérience exigée
Exigences
- excellente maîtrise du français
- excellente expression orale
- bonne organisation dans la gestion des tâches
- bonne capacité d'écoute
- bon sens du relationnel
- rigueur
- patience
- ponctualité
Localisation
Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens en fac de droit" _id="622201"][kc_column_text _id="593055"]
L'UFR Droit, Sciences économique et politique (DSEP) recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens de licence.Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel, ATER ou en contrat étudiant en cours
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Contrat
- Nombre d'heures : 40 heures au maximum sur la période
- Périodes : entre le 1er décembre 2021 et le 30 juin 2022
- Rémunération : 11,99 euros brut / heure (9,63€ net)
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV, avant le 12 novembre 2021 :
- par mail à catherine.corseret@u-bourgogne.fr
- ou en vous rendant à l'UFR Droit, Sciences Économique et Politique :
Secrétariat du Doyen- Bureau R09
4, bd Gabriel - BP 17270
21072 DIJON CEDEX[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataire étudiant.e pour les salles informatiques à la Maison de l:apos:Étudiant (MDE)" _id="920721"][kc_column_text _id="723974"]
La Maison de l'Étudiant recrute un.e moniteur pour les salles informatiques :
Période
Année 2021-22
Horaires
- Créneaux méridiens (12h-14h) et soirées (18-22h) en semaine, samedis matins.
- Journées lors des congés universitaires de Noël et d'été.
mission
- Surveillance des salles informatiques, aide informatique et bureautique aux étudiants, régénération des identifiants ENT.
- Surveillance et fermeture du bâtiment en soirée, périodes de congés et samedis.
Profil Attendu
Étudiant.e de L3 Informatique minimum avec de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau. Expérience de surveillance de bâtiment, de loges ou de veille de nuit appréciée.
Qualités requises
- Sens des responsabilités,
- Rigueur,
- Ponctualité,
- Discrétion,
- Autonomie,
- Sens du relationnel.
Localisation
Maison de l'Étudiant, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
La candidature comprendra :
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte étudiant 2021/22
- Certificat de scolarité 2021/22
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite obtenu)
- Copie de la carte vitale lisible
- Copie de la carte d'identité ou du passeport
- Justificatif de domicile
- Certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense et citoyenneté
- Copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.es de nationalité étrangère
- Emploi du temps du 1er semestre 2021/22 au moins
À envoyer avant le 15 octobre 2021 à Madame France HERRSCHER : bve-l@u-bourgogne.fr[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiants pour vérification et recherche de coordonnées des diplômés de l:apos:uB" _id="240775"][kc_column_text _id="567575"]
L’Observatoire de l’Etudiant (ODE) de l’uB recrute 2 étudiants de l’uB :
Période
Du 18 octobre au 12 novembre 2021
Horaires
Contrat de 40 heures à répartir sur 4 semaines, du lundi au vendredi sur une plage horaire modulable entre 9h et 17h.
Rémunération
SMIC / horaire
mission
Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l’Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Chaque année, nous interrogeons les diplômés sur leur devenir via un questionnaire envoyé par mail. Votre mission sera de vérifier et de rechercher les coordonnées des diplômés.
Profil
- Bonne organisation dans la gestion des tâches,
- Assiduité et rigueur,
- Ponctualité,
- Aisance dans l’utilisation d’Excel et des réseaux sociaux.
Localisation
Maison de l'Université, Esplanade Erasme 21078 DIJON
Candidatures
Envoyer un CV et une lettre de motivation en précisant vos périodes de disponibilité à ode@u-bourgogne.fr jusqu’au 6 octobre 2021.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions administratives du public de la formation continue" _id="49158"][kc_column_text _id="852522"]
Le SEFCA, service commun des formations continue et par alternance de l’uB, recrute 2 étudiants de l’uB :
• pour la période du 2 septembre au 18 octobre 2021
• Horaires : 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : SMIC horaireMissions
• Vérification des dossiers des étudiants et des pièces justificatives
• Utilisation de l’application APOGEE
• Production de la carte d’étudiantProfil
• Être étudiant de l’uB
• Assiduité, rigueur, productivité
• Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
• Bon niveau d'expression écrite (rédaction de mails)
• Aptitude au travail en équipeCandidatures
Envoyer votre CV et lettre de motivation précisant vos périodes de disponibilité secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr, jusqu’au 27 août 2021.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour l:apos:accueil des étudiants internationaux" _id="785798"][kc_column_text _id="60055"]
Le Pôle international recrute plusieurs vacataires du 1er septembre au 1er octobre 2021 afin d'aider à l'organisation de l'accueil des étudiants internationaux.
Mission : inscriptions administratives.
- Réguler les entrées à la Maison de l’Université.
- Vérification des dossiers des étudiants.
- Inscription des étudiants via le logiciel Apogée.
- Délivrance de la carte d'étudiant et de kits d’accueil.
Conditions de candidature
- Être étudiant(e) de l'uB en licence 3 ou master.
- Maîtrise de l’anglais à l’oral.
- Bon relationnel.
Candidature
Envoyez vos CV et lettre de motivation à Julie Canovas avant le 7 juin 2021.
Rémunération
SMIC horaire.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice informatique" _id="303210"][kc_column_text _id="656442"]
Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi-étudiant pour septembre 2021 ?
Devenez tuteur.trice informatique, dans le cadre du tutorat de rentrée organisé par l’Université de Bourgogne pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de Licence. Vous serez chargé.e de leur expliquer comment activer l’adresse électronique qui leur est attribuée par l’uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.Candidature
Veuillez adresser votre candidature par courriel au PFVU (Pôle Formation et Vie Universitaire) : pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 30 août 2021.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour la Bibliothèque de section de Droit Laurence Ravillon" _id="311881"][kc_column_text _id="652047"]
L'UFR DSEP recrute des vacataires étudiant.es pour des permanences de 18h à 19h à la Bibliothèque de Section de Droit - Laurence Ravillon.
Conditions requises
- Être inscrit.e en 1ère ou 2ème année de master à l'uB.
Mission- Accueil, prêt, rangement
Nombre d'heures- environ 60h sur l'année universitaire
Période- De septembre à avril
Rémunération- 11,06€ brut de l'heure
Candidature- Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 1er septembre 2020 à secretariat.doyen.droiteco@u-bourgogne.fr
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions IFSI" _id="285401"][kc_column_text _id="598975"]
L'UFR Sciences de santé recrute deux étudiant.es vacataires pour les inscriptions administratives des élèves des IFSI.Descriptif de l’emploi
- Vérification des dossiers et des pièces justificatives
- Utilisation de l’application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
- Production de la carte étudiant
Compétences demandées
- Rigueur
- Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Une première expérience en inscriptions universitaires serait souhaitable
Dates du contrat / Quotité du poste
- Du 26 octobre au 19 novembre 2020 (100%)
Nombre d'heures hebdomadaires
35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi
Rémunération
SMIC horaire
Candidatures
Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- certificat de scolarité de l'année en cours
à adresser dès que possible à christine.tournay-dupont@u-bourgogne.fr et claude-henri.cunit@u-bourgogne.fr
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens à l:apos:IAE DIJON" _id="98926"][kc_column_text _id="408889"]
L'IAE DIJON recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens.Conditions requises
- Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
- Ne pas être doctorant contractuel ou ATER
Missions
Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.
Candidatures
Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV :
- par mail à muriel.bois@u-bourgogne.fr
- ou à l'IAE DIJON :
Pôle d'Économie et de Gestion - Bureau 124
BP 26611
21066 DIJON CEDEX[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes, secrétaire d:apos:examen, tuteur.trice pédagogique" _id="488679"][kc_column_text _id="806743"]
Descriptif
La Mission Handicap de L'université de Bourgogne recrute des étudiants afin d'assurer des missions rémunérées (prise de notes, secrétariats d'examens, tutorat pédagogique) auprès d'étudiants handicapés.
Le "vivier étudiants" par type de filière et niveau d'études est mis à jour chaque année.
Les besoins sont nombreux, dans l'ensemble des filières, notamment :- Langues (espagnol, allemand et anglais)
- STAPS
- Sciences et techniques (informatique, mathématiques, physique chimie...)
- SVTE
- Droit
Les étudiants de toutes les filières intéressés par ces missions rémunérées auprès de la population étudiante handicapée sont invités à se faire connaître.
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Vous serez alors inscrit dans le fichier "vivier étudiants" existant et appelé ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.Contact : 03 80 39 69 49 – PFVU, Maison de l’Université
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.frMerci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications) en L1 Psychologie" _id="551662"][kc_column_text _id="6455"]
Descriptif
La Mission Handicap de l'université de Bourgogne recrute, pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L1 psychologie au titre de l’année universitaire 2019 /2020 un.e tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications)
Conditions
Étudiants concernés : L3 - M1 - M2 Psychologie
Rémunération : 50h annuelles, pour l’année universitaire 2019-2020, sous forme d’un contrat de travail étudiant. Taux horaire net : 12,05 euros (soit pour un total de 50h : 602,50€)
Candidature
Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
Le recrutement s'effectuera par ordre d'arrivée des candidatures.
Contact : Nadia Ardoin 03 80 39 69 49 - Courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr
Merci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes en L2 Droit" _id="58505"][kc_column_text _id="104371"]
La Mission Handicap de l’Université de Bourgogne recrute pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L2 Droit - Amphi 1 - groupe 5 : en droit des obligations, droit administratif et histoire du droit et groupe 6 : en anglais au titre de l’année universitaire 2020-21 :
un.e preneur.se de notes prenant ses cours sur ordinateur et disponible pour :
Restituer journellement l’ensemble des cours (CM-TP et TD) à l’adresse mail de l’étudiante handicapée.
Cette mission est rémunérée sous la forme d'un contrat de travail étudiant couvrant la période du 1er mars 2021 jusqu'à la date de fin des cours de la filière, soit le 10 avril 2021.
Taux horaire net : 9.05 euros soit un montant total mensuel de : 244,35 euros pour la période du 1er mars au 10 avril 2021.Contact : Nadia ARDOIN - tél : 03 80 39 69 49 - Maison de l’Université Bureau R08 - RDC
courriel : mission.handicap@u-bourgogne.frMerci par avance pour votre solidarité étudiante.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Agent d:apos:accueil à la Maison de l:apos:Étudiant" _id="807146"][kc_column_text _id="28358"]
L'université recrute un.e étudiant.e à compter de septembre 2020.
- Contrat vacataire
- En moyenne 5h/semaine, du lundi au vendredi, de 17h à 18h excepté durant les vacances universitaires.
Conditions
- Être étudiant.e de l'université de Bourgogne (L2 minimum)
Compétences requises
- Bonne présentation
- Bonne connaissance du campus
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Ponctualité
Pour candidater
Envoyez CV et lettre de motivation à France Herrscher, responsable de la MDE : bve-l@u-bourgogne.fr avant le 30 août 2020.
[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Moniteur.trice pour les salles informatiques" _id="265293"][kc_column_text _id="869113"]
Etudiant(e) de L3 informatique minimum ayant de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau.
Statut : vacataire (environ 11h/semaine)
Localisation du poste : Maison de l'Etudiant (MDE), campus de Dijon.Candidature
Veuillez adresser votre candidature :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie de votre carte d'étudiant 2018-2019
- Certificat de scolarité de l'année 2018-2019
- Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite) obtenu
- Copie du dernier relevé de notes
- Copie lisible de votre carte vitale
- Copie de votre carte d'identité ou passeport
- Justificatif de domicile
- Certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
- + Copie de votre carte de séjour en cours de validité pour les étudiants de nationalité étrangère
A France HERRSCHER
Bureau de la Vie Etudiante
Maison De l'Etudiant
BP 27 877
21 078 DIJON Cedex
Tél. : 03 80 39 50 21
Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Renfort restaurants universitaires" _id="129694"][kc_column_text _id="430531"]
Le Crous de Bourgogne Franche Comté recrute des étudiant.es pour l'année universitaire 2020-21.
Les postes sont à pourvoir dans les restaurants universitaires de Dijon (Mansart, cafétéria IUT, STAPS, Lamartine)
Mission 1 : renfort nettoyage, dans le cadre de la lutte contre la COVID
- Nettoyage régulier des micro-ondes, tables, chaises, fontaines à eau
- Actions de prévention et d'information des usagers, dans les files d'attente (respect des gestes barrière, des distances de sécurité..)
Mission 2 : information sur le dispositif gouvernemental "repas à 1€ pour les boursiers"
- Information de 1er niveau à destination des étudiant.es
- Réorientation des étudiant.es vers les agents du Crous
Postes à pourvoir durant la pause méridienne soit :
- de 11h15 à 13h15
- ou 11h30 à 13h30
- ou de 12h-14h00
Contrat Emploi Étudiant pour l'année universitaire 2020-21, volume horaire mensuel variable en fonction des besoins des restaurants, pour un maximum de 670 heures par an.
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : jobetudiant@crous-bfc.fr
Exigences : Être étudiant
Nombre de postes : 4
Contrat CDD 10 Mois
Début de contrat Dès que possible
Volume horaire 10h / semaine
Rémunération SMIC horaire[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="660719"][/kc_column][/kc_row]
- extrait:
- lien_externe: