Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français

Offres de contrats à l’uB

Accueil / Jobs, stages, emplois / Je candidate ! / Offres de contrats à l'uB

Offres de contrats à l'uB

Chaque année, l’uB recrute des étudiants et des étudiantes pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études. Consultez dès maintenant les offres disponibles !

Offres à pourvoir à l'uB

Vacataires étudiants pour les bibliothèques de l'uB

Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2024-2025 des VACATAIRES ETUDIANTS

LIEU 

Campus de Dijon : BU Droit-Lettres, BU Le Cortex, BU Santé, B2UFR Campus et Chabot-Charny et BU IUT

CONDITIONS REQUISES 

  • Avoir le statut d’étudiant à l’Université de Bourgogne
  • Niveau L2 minimum

MISSIONS 

  • Permanences au bureau d’information/renseignements
  • Enregistrement des prêts/retours
  • Rangement des ouvrages
  • Remise en place des salles de formation
  • Veille sur les espaces et au respect du règlement intérieur

LES HORAIRES DE TRAVAIL  (congés scolaires compris, hors période estivale)

  • En semaine :
    > en soirée, de 18h à 20h ou de 20h à 22h
    > en journée, y compris entre 12h et 14h
  • Le samedi de 12h à 18h

CANDIDATURE 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Madame la Directrice du Pôle Documentation au plus tard le 31 mai 2024 (entretiens à partir du 3 juin 2024). 

par mail : bu.recrutement@u-bourgogne.fr

Attention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d’une allocation de recherche. 

Télécharger l'offre 

Chargé.es d’accueil pour la Journée Portes Ouvertes et les Cours Ouverts

L’université recrute des étudiant.e.s (à partir de la Licence 3) pour :

-La Journée Portes Ouvertes du campus de Dijon du mercredi 5 février 2025 pour accueillir, guider et accompagner les lycéens et futurs étudiants, à travers le campus. Un contrat de 6 h à 7 h sera proposé pour la journée et le repas du midi sera pris en charge.

-Les Cours Ouverts de l’Université, du 3 au 7 mars 2025 afin d’accompagner les lycéens dans une visite du campus de Dijon (accueil central en salle Multiplex, bâtiments du campus, services universitaires, bibliothèques, lieux d’intérêt…).

CANDIDATURE  

Pour candidater, merci d’envoyer votre dossier constitué de :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Un certificat de scolarité de l’année 2024/25 ou une copie de la carte d’étudiant valide ;
  • Une copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.e.s de nationalité étrangère.

A Yvan Nicot : par mail : liaison.lycee.universite@u-bourgogne.fr ou en le déposant à l’accueil du PFVU – Maison de l’université rez-de-chaussée à son attention.

Une réunion d’information sera organisée pour l’ensemble des étudiants retenus pour cette mission. 

Candidature spontanée à l'uB

L'uB recrute tout au long de l'année des étudiants et des étudiantes pour des missions de secrétariats d'examen ou pour être preneur de note en accompagnement des étudiantes et étudiants en situation de handicap. Consultez les offres susceptibles d'être ouvertes tout au long de l'année, et n'hésitez pas à postuler.

Preneur ou preneuse de notes, Secrétaire d'examens, Tuteur ou tutrice pédagogique

Descriptif

La mission Handicap de l'université de Bourgogne recrute des étudiants et étudiantes afin d'assurer des missions rémunérées (prise de note, secrétariat d'examens, tutorat pédagogique), auprès d'étudiant·es handicapé·es. Les besoins sont nombreux, dans l'ensemble des filières, notamment :

  • Langues (espagnol, allemand et anglais)
  • STAPS
  • Sciences et techniques
  • SVTE
  • Droit

Les étudiants et étudiantes de toutes les filières concernées peuvent postuler auprès de la mission Handicap.

Candidature

Précisez vos nom, prénom, filière, année d'études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail). Les candidats et candidates seront alors inscrit·es dans le fichier « vivier étudiant·e » existant et appelé·es ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.

Contact

Mission Handicap du PFVU – Maison de l'université

Travail étudiant à l'uB

Le travail salarié pendant vos études peut être l’occasion d’acquérir des compétences. Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.

C’est pourquoi l’université de Bourgogne propose des contrats de travail adaptés à vos contraintes et votre emploi du temps, pour des missions :

  • d’accueil
  • d’accompagnement des étudiant·es en situation de handicap
  • de tutorat pédagogique
  • de tutorat informatique
  • d’appui au personnel des bibliothèques
  • d’animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales,
  • d’aide à l'insertion professionnelle
  • de promotion de l'offre de formation.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:28:"ariane_maison art_sans_titre";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="228538" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="yes" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoibm9uZSIsInBvc2l0aW9uIjoiMCUgMCUiLCJzaXplIjoiYXV0byIsInJlcGVhdCI6InJlcGVhdCIsImF0dGFjaG1lbnQiOiJzY3JvbGwiLCJhZHZhbmNlZCI6MH0=`}}}}" row_id="fil-d-ariane"][kc_column width="100%" _id="207401" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 8px inherit inherit !important`}}}}"][kc_column_text _id="36337" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmZmZmZmYiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ== !important`,`padding|`:`10px 10px 10px 10px !important`,`margin|p`:`0px 0px 0px 0px !important`}}}}"]

Accueil / Jobs, stages, emplois / Je candidate ! / Offres de contrats à l'uB

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="680262" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="yes" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoibm9uZSIsInBvc2l0aW9uIjoiMCUgMCUiLCJzaXplIjoiYXV0byIsInJlcGVhdCI6InJlcGVhdCIsImF0dGFjaG1lbnQiOiJzY3JvbGwiLCJhZHZhbmNlZCI6MH0=`}}}}"][kc_column width="100%" _id="735047" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 8px inherit inherit !important`}}}}"][kc_title text="T2ZmcmVzIGRlIGNvbnRyYXRzIMOgIGwndUI=" _id="174697" type="h2"][kc_column_text _id="156090" class="chapo chapeau anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|,p`:`#36384d !important`}}}}"]

Chaque année, l’uB recrute des étudiants et des étudiantes pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études. Consultez dès maintenant les offres disponibles !

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="813760"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="39103" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="yes" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmMmYxZWMiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ==`},`box`:{`border|`:`2px solid #c4c4c4||2px solid #c4c4c4|`}}}}"][kc_column width="5%" _id="389573" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 2px inherit 2px !important`}}}}"][/kc_column][kc_column width="30%" _id="721461" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 2px inherit 2px !important`}}}}"][kc_feature_box layout="1" title="__empty__" desc="TGVzIG9mZnJlcyDDoCBwb3Vydm9pcg==" icon="icon-recherche-stage" show_button="yes" button_text="Read more" button_link="#offre-emploi-uB__job-a-pourvoir|Offres à pourvoir|" _id="880522" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`icon`:{`padding|.content-icon i`:`inherit inherit 2px inherit !important`},`boxes`:{`background-color|+:hover`:`#ffffff`}}}}" image=""][/kc_column][kc_column width="30%" _id="672361" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 2px inherit 2px !important`}}}}"][kc_feature_box layout="1" title="__empty__" desc="Q2FuZGlkYXR1cmUgc3BvbnRhbsOpZQ==" icon="icon-cv" show_button="yes" button_text="Read more" button_link="#offre-emploi-uB__candidature-spontanee|Candidature spontanée|" _id="307483" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`icon`:{`padding|.content-icon i`:`inherit inherit 2px inherit !important`},`boxes`:{`background-color|+:hover`:`#ffffff`}}}}" image=""][/kc_column][kc_column width="30%" _id="917094" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 2px inherit 2px !important`}}}}"][kc_feature_box layout="1" title="__empty__" desc="VHJhdmFpbCDDqXR1ZGlhbnQgw6AgbCd1Qg==" icon="icon-personnel-ub" show_button="yes" button_text="Read more" button_link="#offre-emploi-uB__job-a-lub|Travail étudiant à l:apos:uB|" _id="622902" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`icon`:{`padding|.content-icon i`:`inherit inherit 2px inherit !important`},`boxes`:{`background-color|+:hover`:`#ffffff`}}}}" image=""][/kc_column][kc_column width="5%" _id="249086" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 2px inherit 2px !important`}}}}"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="558883" row_id="offre-emploi-uB__job-a-pourvoir" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__" disabled="on"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="77279"][kc_spacing height="20" _id="143545"][kc_feature_box layout="3" title="Offres à pourvoir à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-recherche-stage" _id="615260" image=""][kc_spacing height="20" _id="699"][kc_accordion _id="707460" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="Tuteurs et tutrices informatiques" _id="454640"][kc_column_text _id="785549" class="anthracite"]

Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi étudiant pour septembre 2023 ? Alors devenez tuteur ou tutrice informatique dans le cadre du tutorat de rentrée ! Ce tutorat est organisé par l'université de Bourgogne et permet d'accueillir les nouveaux étudiants de première année de licence.

Missions

Vous serez notamment chargé·e de leur expliquer comment activer l'adresse électronique qui leur est attribuée par l'uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.

Candidature

Veuillez adresser votre candidature par mail au Pôle Formation et Vie Universitaire 

Rémunération

Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Assistance pour la plateforme téléphonique" _id="694321"][kc_column_text _id="204175" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

Descriptif de l'emploi

  • Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions à l'université de Bourgogne.
  • Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiantes et étudiants et faire le lien avec les services

Compétences demandées

  • Aisance téléphonique et bonne élocution
  • Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
  • Savoir restituer à la hiérarchie
  • Avoir une expérience des inscriptions serait un atout

Dates des contrats / quotités des postes

  • Jeudi 29 juin 2023 (100%)
  • Du 3 au 13 juillet 2023 (100%)
  • Du 23 au 25 août 2023 (100%)
  • Du 26 août au 1er septembre 2023 (50%)

Nombre d'heures hebdomadaires

35 heures par semaine pour un temps complet

Rémunération

SMIC horaire

Candidature

Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
  • Certificat de scolarité de l'année en cours

Veuillez adresser votre candidature dès que possible au service Règlementation et Gestion de l'Offre de Formation par mail à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr avant le 22 mai 2023 (délai de rigueur).

À noter

Si vous n'avez pas eu de proposition du service RGOF avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Chargé·e des inscriptions" _id="490526"][kc_column_text _id="497811" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

Descriptif de l'emploi

  • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
  • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
  • Production de la carte étudiant

Compétences demandées

  • Rigueur
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

Dates des contrats / quotités des postes

Composante Dates de contrats et quotités Envoi des candidatures
UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
  • Du 10 au 13 juillet 2023 à 100% (2 postes)
  • Du 4 septembre au 13 octobre 2023 à 100% (2 postes)
ra.langues@u-bourgogne.fr
ESIREM et UFR Sciences et Techniques
  • Du 3 au 19 juillet 2023 à 100% (1 poste)
  • Du 1er septembre au 13 octobre à 100% (1 poste)
ra.ufrst@u-bourgogne.fr
UFR STAPS
  • Du 24 août au 15 septembre 2023 à 100% (1 poste)
claire.gueniffey@u-bourgogne.fr
IUVV et UFR SVTE
  • Du 6 au 18 juillet 2023 à 100% (1 poste)
  • Du 28 août au 14 septembre 2023 à 100% (1 poste)
sandrine.toussaint@u-bourgogne.fr
SEFCA
  • Du 28 août au 15 septembre 2023* à 100% (1 poste)
  • Du 28 août au 15 septembre 2023 et du 2 au 31 octobre 2023* à 100% (1 poste)
secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr

*dates susceptibles de modifications.

Nombre d'heures hebdomadaires

35 heures par semaine pour un temps complet

Rémunération

SMIC horaire

Candidature

Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
  • Certificat de scolarité de l'année en cours

Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses indiquées ci-dessus avant le 22 mai 2023, sauf le SEFCA qui accepte les candidatures jusqu'au 1er juin 2023.

À noter

Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="409814" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`inline-block !important`}},`any`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

Descriptif de l'emploi

  • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
  • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
  • Production de la carte étudiant

Compétences demandées

  • Rigueur
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

Dates des contrats / quotités des postes

*Dates susceptibles de modifications

Nombre d'heures hebdomadaires

35 heures par semaine pour un temps complet

Rémunération

SMIC horaire

Candidature

Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
  • Certificat de scolarité de l'année en cours

Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses électroniques citées ci-dessus, avant le 22 mai 2023, sauf le SEFCA qui accepte les candidatures jusqu'au 1er juin 2023.

À noter

Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires étudiants à la BU" _id="996696"][kc_column_text _id="476521" class="anthracite"]

Les bibliothèques de l'uB recrutent pour l'année universitaire 2023-2024 des vacataires étudiants.

Lieu

Campus de Dijon : BU Droit-Lettres, BU Le Cortec, BU Santé, B2UFR campus Montmuzard et Chabot-Charny, et BU de l'IUT

Conditions requises

  • Avoir le statut d'étudiant à l'uB
  • Niveau L2 minimum

Missions

  • Permanences au bureau d'information / renseignements
  • Enregistrement des prêts / retours
  • Rangement des ouvrages
  • Mise en place des salles de formation
  • Veille sur les espace et au respect du règlement intérieur

Les horaires de travail (congés scolaires compris, hors période estivale)

  • En semaine :
    • en soirée, de 18h à 20h ou de 20h à 22h
    • en journée, y compris entre 12h et 14h
  • Le samedi de 12h à 18h

Candidature

Veuillez adresser votre candidature par mail à Madame la Directrice du Pôle Documentation par mail à bu.recrutement@u-bourgogne.fr, au plus tard le 2 juin 2023 (entretiens à partir du 12 juin 2023).

Attention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d'enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d'une allocation de recherche.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires étudiants à l:apos:Atheneum" _id="864915"][kc_column_text _id="72499" class="anthracite"]

L’atheneum de l'uB recrutent pour l'année universitaire 2023-2024 des vacataires étudiants. 

VOUS N’AVEZ PAS BEAUCOUP DE TEMPS MAIS BESOIN D’ARGENT ? ON VOUS ATTEND 

LIEU 

Campus de Dijon : atheneum (Esplanade Erasme, à côté de la maison de l’Etudiant) 

Retrouvez le site internet de l’atheneum : https://atheneum.u-bourgogne.fr/    

CONDITIONS REQUISES 

  • Avoir le statut d'étudiant à l'uB 
  • Pas de niveau minimum 
  • Aimer le contact public
  • Ne pas être maladroit.e
  • Bonus :  Si vous aimez l'environnement culturel, L'Atheneum est avant tout une salle de spectacle et d'expositions ! 

MISSIONS 

  • Accueil 
  • Permanences au bar / renseignements 
  • Rangement / nettoyage de l’espace 
  • Veille au respect du règlement intérieur 
  • Renfort en cuisine ponctuel 

LES HORAIRES DE TRAVAIL  

ON NE SE MET PAS LA PRESSION … ON LA SIROTE JUSTE ! 

Un planning est partagé avec toutes l’équipe sur drive, vous permet de vous inscrire sur les créneaux qui vous conviennent d’une semaine à l’autre. 

Vous pouvez travailler entre 5h et 15h suivant vos emplois du temps.  

S’il y a une chose à retenir : on s’adapte à vous ! 

CANDIDATURE 

Veuillez adresser votre candidature en présentiel directement au service au bar de l’atheneum (CV et vos premières disponibilités). 

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Contrat étudiant : Adjoint Technique de l’OpenLab TechNum" _id="427843"][kc_column_text _id="870315" class="anthracite"]

Le poste d’adjoint technique proposé permet d’organiser l’accueil des étudiants dans l’espace de conception en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement (soirs, samedi) tout en leur apportant un appui technique dans la réalisation de leurs projets.

MISSIONS 

  • Animer des ateliers de découverte de l’impression 3D.
  • Organiser l’accueil des étudiants dans l’espace de conception en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement (soirs, occasionnellement les samedis).
  • Apporter un appui technique dans la réalisation des projets étudiants.
  • Participer à la réalisation des projets généraux de l’OpenLab-TechNum.
  • Gestion du matériel et des fournitures
  • Rapports d’activité

CONDITIONS PARTICULIERES REQUISES 

  • Soirs et weekends

LES HORAIRES DE TRAVAIL  

CDD de 9 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 1 novembre 2023
Temps de travail : 249 h

CANDIDATURE 

CV + lettre de motivation à envoyer à recrutement@agrosupdijon.fr

Téléchargez la fiche de poste

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="L’université recrute pour la Journée Portes Ouvertes " _id="368504"][kc_column_text _id="169898" class="anthracite"]

L’université recrute pour la Journée Portes Ouvertes du campus de Dijon du mercredi 7 février 2024, des étudiant.e.s (à partir de la Licence 3) pour accueillir, guider et accompagner les lycéens, futurs étudiants, à travers le campus (accueil central en salle Multiplex, bâtiments du campus, services universitaires, bibliothèques, lieux d’intérêt…) 

    LES HORAIRES DE TRAVAIL  

    Un contrat de 6 h à 7 h sera proposé pour la journée et le repas du midi sera pris en charge.

    CANDIDATURE 

    Pour candidater, merci d’envoyer votre dossier constitué de :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un curriculum vitae ;
    - Un certificat de scolarité de l’année 2023/24 ou une copie
    de la carte d’étudiant valide ;
    - Une copie de la carte de séjour en cours de validité pour
    les étudiant.e.s de nationalité étrangère. 

    A Yvan Nicot : par mail : liaison.lycee.universite@u-bourgogne.fr ou en le déposant à l’accueil du PFVU – Maison de l’université rez-de-chaussée à son attention.

    Une réunion d’information sera organisée pour l’ensemble des étudiants retenus pour cette mission. 

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="160383" row_id="offre-emploi-uB__job-a-pourvoir" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="643576"][kc_spacing height="20" _id="506166"][kc_feature_box layout="3" title="Offres à pourvoir à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-recherche-stage" _id="474409" image=""][kc_spacing height="20" _id="807705"][kc_accordion _id="304858" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="Vacataires étudiants pour les bibliothèques de l:apos:uB" _id="990991"][kc_column_text _id="617474" class="anthracite"]

    Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2024-2025 des VACATAIRES ETUDIANTS

    LIEU 

    Campus de Dijon : BU Droit-Lettres, BU Le Cortex, BU Santé, B2UFR Campus et Chabot-Charny et BU IUT

    CONDITIONS REQUISES 

    • Avoir le statut d’étudiant à l’Université de Bourgogne
    • Niveau L2 minimum

    MISSIONS 

    • Permanences au bureau d’information/renseignements
    • Enregistrement des prêts/retours
    • Rangement des ouvrages
    • Remise en place des salles de formation
    • Veille sur les espaces et au respect du règlement intérieur

    LES HORAIRES DE TRAVAIL  (congés scolaires compris, hors période estivale)

    • En semaine :
      > en soirée, de 18h à 20h ou de 20h à 22h
      > en journée, y compris entre 12h et 14h
    • Le samedi de 12h à 18h

    CANDIDATURE 

    Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Madame la Directrice du Pôle Documentation au plus tard le 31 mai 2024 (entretiens à partir du 3 juin 2024). 

    par mail : bu.recrutement@u-bourgogne.fr

    Attention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d’une allocation de recherche. 

    Télécharger l'offre 

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Chargé.es d’accueil pour la Journée Portes Ouvertes et les Cours Ouverts" _id="806479"][kc_column_text _id="754380" class="anthracite"]

    L’université recrute des étudiant.e.s (à partir de la Licence 3) pour :

    -La Journée Portes Ouvertes du campus de Dijon du mercredi 5 février 2025 pour accueillir, guider et accompagner les lycéens et futurs étudiants, à travers le campus. Un contrat de 6 h à 7 h sera proposé pour la journée et le repas du midi sera pris en charge.

    -Les Cours Ouverts de l’Université, du 3 au 7 mars 2025 afin d’accompagner les lycéens dans une visite du campus de Dijon (accueil central en salle Multiplex, bâtiments du campus, services universitaires, bibliothèques, lieux d’intérêt…).

    CANDIDATURE  

    Pour candidater, merci d’envoyer votre dossier constitué de :

    • Une lettre de motivation ;
    • Un curriculum vitae ;
    • Un certificat de scolarité de l’année 2024/25 ou une copie de la carte d’étudiant valide ;
    • Une copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.e.s de nationalité étrangère.

    A Yvan Nicot : par mail : liaison.lycee.universite@u-bourgogne.fr ou en le déposant à l’accueil du PFVU – Maison de l’université rez-de-chaussée à son attention.

    Une réunion d’information sera organisée pour l’ensemble des étudiants retenus pour cette mission. 

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="519769" row_id="offre-emploi-uB__job-a-pourvoir" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__" disabled="on" _collapse="1"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="48047"][kc_spacing height="20" _id="754199"][kc_feature_box layout="3" title="Offres à pourvoir à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-recherche-stage" _id="323835" image=""][kc_spacing height="20" _id="453157"][kc_accordion _id="786946" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="Un.e agent d’accueil vacataire à la Maison de l’Etudiant (MDE)" _id="234667"][kc_column_text _id="588490" class="anthracite"]

    Profil

    Etre étudiant.e de l’université de Bourgogne (L3 minimum)

    Missions

    • Accueil physique et téléphonique de la MDE
    • Surveillance et fermeture du bâtiment
    • Remise des clés et courrier aux associations logées à la MDE lors de la fermeture
      de l’accueil
    • Traitement de la messagerie électronique

    Compétences requises 

    • Bonne connaissance du campus, qualités relationnelles, rigueur, ponctualité,
      réactivité, expérience d’accueil appréciée

    Statut  

    • Contrat étudiant vacataire (nombre d’heures variables)

    Horaires 

    Les permanences interviendront sur les créneaux suivants :
    - En semaine, du lundi au vendredi sur les pauses méridiennes (12h-14h) et en
    soirée (17h-20h)
    - Exceptionnellement en semaine et à la demande entre 9h et 12h et 14h et 17h

    Rémunération

    Taux horaire : 13.08 € / heure brut

    Pour candidater, vous enverrez CV et lettre de motivation au service Vie Etudiante :
    vie.etudiante@u-bourgogne.fr 

    Avant le 15/09/2024

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="259413" row_id="offre-emploi-uB__job" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__" disabled="on" _collapse="1"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="560749"][kc_spacing height="20" _id="5688"][kc_feature_box layout="3" title="Offre à pourvoir à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-recherche-stage" _id="76197" image=""][kc_spacing height="20" _id="944496"][kc_accordion _id="664126" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="Tuteurs et tutrices informatiques 2023" _id="822541"][kc_column_text _id="478672" class="anthracite"]

    Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi étudiant pour septembre 2023 ? Alors devenez tuteur ou tutrice informatique dans le cadre du tutorat de rentrée ! Ce tutorat est organisé par l'université de Bourgogne et permet d'accueillir les nouveaux étudiants de première année de licence.

    Missions

    Vous serez notamment chargé·e de leur expliquer comment activer l'adresse électronique qui leur est attribuée par l'uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.

    Candidature

    Veuillez adresser votre candidature par mail au Pôle Formation et Vie Universitaire par mail à pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 27 mai 2023

    Rémunération

    Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Assistance pour la plateforme téléphonique" _id="342549"][kc_column_text _id="134855" class="anthracite"]

    Descriptif de l'emploi

    • Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions à l'université de Bourgogne.
    • Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiantes et étudiants et faire le lien avec les services

    Compétences demandées

    • Aisance téléphonique et bonne élocution
    • Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
    • Savoir restituer à la hiérarchie
    • Avoir une expérience des inscriptions serait un atout

    Dates des contrats / quotités des postes

    • Jeudi 29 juin 2023 (100%)
    • Du 3 au 13 juillet 2023 (100%)
    • Du 23 au 25 août 2023 (100%)
    • Du 26 août au 1er septembre 2023 (50%)

    Nombre d'heures hebdomadaires

    35 heures par semaine pour un temps complet

    Rémunération

    SMIC horaire

    Candidature

    Veuillez adresser votre candidature dès que possible au service Règlementation et Gestion de l'Offre de Formation par mail à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr avant le 22 mai 2023 (délai de rigueur).

    À noter

    Si vous n'avez pas eu de proposition du service RGOF avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" force="__empty__" _id="948214" row_id="Offres pourvues " cols_gap="{`kc-css`:{}}" disabled="on" _collapse="1"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="778721"][kc_accordion _id="215517" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Vacataire étudiant.e pour les salles informatiques à la Maison de l:apos:Étudiant (MDE)" _id="776695"][kc_column_text _id="447087"]

    La Maison de l'Étudiant recrute un.e moniteur pour les salles informatiques :

    Période

    Année 2022-23

    Horaires

    • Créneaux méridiens (12h-14h) et soirées (18-22h) en semaine, samedis matins.
    • Journées lors des congés universitaires de Noël et d'été.

    mission

    • Surveillance des salles informatiques, aide informatique et bureautique aux étudiants, régénération des identifiants ENT.
    • Surveillance et fermeture du bâtiment en soirée, périodes de congés et samedis.

    Profil Attendu

    Étudiant.e de L3 Informatique minimum avec de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau. Expérience de surveillance de bâtiment, de loges ou de veille de nuit appréciée.

    Qualités requises

    • Sens des responsabilités,
    • Rigueur,
    • Ponctualité,
    • Discrétion,
    • Autonomie,
    • Sens du relationnel.

    Localisation

    Maison de l'Étudiant, Esplanade Erasme 21078 DIJON

    Candidatures

    La candidature comprendra :

    • Lettre de motivation
    • CV
    • Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite obtenu)
    • Copie de la carte d'identité ou du passeport
    • Dans la mesure du possible : emploi du temps et disponibilités du 1er semestre 2022/23

    Les entretiens auront lieu dans la 2e quinzaine de juin, et si nécessaire, fin août 2022, pour une prise de poste au 1er septembre 2022.

    À envoyer dès que possible à Madame France HERRSCHER : bve-l@u-bourgogne.fr

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Mentorat des campus connectés d:apos:Autun et de Nevers" _id="47195"][kc_column_text _id="264254"]

    L'université de Bourgogne recrute des étudiant·es dans le cadre de la mise en place d'un mentorat visant à appuyer les étudiant·es des campus connectés d'Autun et de Nevers.

    Mission : répondre aux demandes spécifiques.

    • Soutien méthodologique.
    • Conseils dans le déroulement, l'organisation et le suivi des études (aide à l'accès aux ressources d'orientation).

      Conditions de candidature

      • Avoir le sens de l'écoute et du contact
      • Une bonne connaissance du campus universitaire et du déroulement des études.
      • Être en 2ème ou 3ème année de licence ou en master (1ère ou 2ème année) dans l'une de ces filières :
        • Histoire de l'Art (à partir de la L2)
        • Sciences de l'éducation (L3 ou master)
        • Psychologie (L3 ou master)

      Candidature

      Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation avant le 10 novembre 2022 à l'adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr.

      Rémunération

      Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire.

      4h, 2h ou 1h hebdomadaires selon les demandes des étudiant·es des campus connectés d'Autun et de Nevers de novembre à mai inclus.

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Agent d:apos:accueil à la Maison de l:apos:Étudiant" _id="937108"][kc_column_text _id="398374"]

      L'université recrute un.e étudiant.e à compter de septembre 2022.

      • Contrat vacataire
      • En moyenne 5h/semaine, du lundi au vendredi, (1 heure par jour) excepté durant les vacances universitaires.

      Conditions

      • Être étudiant.e de l'université de Bourgogne (L2 minimum)

      Compétences requises

      • Bonne présentation
      • Bonne connaissance du campus
      • Qualités relationnelles
      • Discrétion
      • Rigueur
      • Ponctualité
      • Expérience d'accueil et de contact avec le public appréciée

      Pour candidater

      Envoyez CV et lettre de motivation à France Herrscher, responsable de la MDE : bve-l@u-bourgogne.fr avant le 15 juin 2022.

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice informatique" _id="559549"][kc_column_text _id="499870"]

      Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi-étudiant pour septembre 2022 ?
      Devenez tuteur.trice informatique, dans le cadre du tutorat de rentrée organisé par l’Université de Bourgogne pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de Licence. Vous serez chargé.e de leur expliquer comment activer l’adresse électronique qui leur est attribuée par l’uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.

      Candidature

      Veuillez adresser votre candidature par courriel au PFVU (Pôle Formation et Vie Universitaire) : pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 30 juin 2022

      RÉMUNÉRATION

      Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Contractuel.les affecté.es à la plateforme d:apos:assistance téléphonique" _id="641744"][kc_column_text _id="977333"]

      Descriptif de l'emploi

      • Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions
      • Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiants et faire le lien avec les services.

      Compétences demandées

      • Aisance téléphonique et bonne élocution
      • Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
      • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
      • Savoir restituer à la hiérarchie
      • Avoir une expérience des inscriptions serait un atout.

      Dates des contrats / quotité des postes

      • Le 30 juin 2022 (100%),
      • Du 4 juillet 2022 au 16 juillet 2022 (100%),
      • Du 24 août 2022 au 26 août 2022 (100%),
      • Du 27 août 2022 au 3 septembre 2022 (50%).

      Nombre d'heures hebdomadaires

      35 heures par semaine pour un temps complet.

      Rémunération

      SMIC horaire

      Candidature

      Votre candidature comportant les pièces suivantes :

      • lettre de motivation
      • curriculum vitae
      • certificat de scolarité de l'année en cours

      est à adresser dès que possible et avant le 23 mai 2022, délai de rigueur, à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr

      Notez bien : Si vous n'avez pas eu de proposition de notre part avant le 30 juin, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction des nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR Campus de Dijon et Chabot-Charny et B.U. IUT" _id="17909"][kc_column_text _id="761275"]

      Les bibliothèques de l’uB recrutent pour l’année universitaire 2022-2023 des vacataires étudiants pour les B.U. Droit-Lettres, B.U. Le Cortex, B2UFR et B.U. de l’IUT de Dijon.

      Conditions requises

      • avoir le statut d'étudiant à l'université de Bourgogne
      • niveau L2 minimum

      Missions

      • permanences au bureau d’information / renseignements
      • enregistrement des prêts / retours
      • rangement des ouvrages

      Horaires de travail

      • en semaine
        en soirée de 18h à 20h ou de 20 h à 22 h
        en journée, y compris entre 12h et 14h
      • le samedi, de 12 h à 18 h

      Candidatures

      Adresser une lettre de motivation et un CV, au plus tard le 3 juin 2022, à :
      Madame la Directrice du Pôle Documentation - SCD
      bu.recrutement@u-bourgogne.fr

      Attention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d'enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d'une allocation de recherche.

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice de rentrée" _id="307750"][kc_column_text _id="557027"]

      L'université de Bourgogne recrute des tuteurs de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence.

      Mission

      • Accueillir les nouveaux étudiants de 1ère année de licence de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
      • Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l'organisation des études

      Conditions

      • Avoir le sens de l'écoute et du contact
      • Une bonne connaissance du campus universitaire
      • Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l'une des filières mentionnées ci-dessous

      Candidature

      Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 1er mai 2022 pour les filières ne mentionnant pas de date de retour

       
      Licence Envoi des
      candidatures
      Droit alexandre.jeannin@u-bourgogne.fr
      Géographie yves.richard@u-bourgogne.fr 
      Philosophie                                        pierre.ancet@u-bourgogne.fr
      Gestion jeremy.vignal@u-bourgogne.fr
      Sciences économiques mickael.clevenot@u-bourgogne.fr
      Histoire laurent-henri.vignaud@u-bourgogne.fr
      Information-Communication jean-baptiste.goussard@u-bourgogne.fr
      LEA angelique.pestana@u-bourgogne.fr
      LLCER Allemand marie.genevieve.gerrer@u-bourgogne.fr
      LLCER Anglais marie-odile.bernez@u-bourgogne.fr
      LLCER Espagnol cecile.iglesias@u-bourgogne.fr
      Lettres muriel.labonnelie@u-bourgogne.fr
      SVTE beryl.laitung@u-bourgogne.fr
      Sciences et techniques catherine.labruere@u-bourgogne.fr
      STAPS Dijon stephane.lelievre@u-bourgogne.fr
      Sociologie maryse.gaimard@u-bourgogne.fr
      Musicologie jean-baptiste.medard@u-bourgogne.fr
      Sciences du langage jean-baptiste.goussard@u-bourgogne.fr
      Psychologie jean-pierre.thibaut@u-bourgogne.fr et laurent.auzoult-chagnault@u-bourgogne.fr
      Histoire de l'art valerie.dupont@u-bourgogne.fr
      AES Le Creusot aurore.granero@u-bourgogne.fr
      STAPS Le Creusot gilles.therry@u-bourgogne.fr
      Sciences de l'éducation Dijon et Nevers geraldine.farges@u-bourgogne.fr
      AES Dijon pierre-yves.conde@u-bourgogne.fr
      Droit Nevers henriette.briquet@u-bourgogne.fr

      Rémunération

      Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accueil et accompagnement des lycéen.nes lors de la JPO" _id="427077"][kc_column_text _id="675997"]

        Descriptif de l'emploi

        L'université de Bourgogne recrute pour la Journée Portes Ouvertes du campus montmuzard le mercredi 02 février 2022 des étudiant.es (à partir de la L3), qui seront chargé.es d'accueillir et d'accompagner les lycéen.nes, futur.es étudiant.es, de l'accueil central (bâtiment Sciences Mirande) vers les différentes composantes du campus.

        Nombre d'heures du contrat

        Un contrat de 6 à 7 heures sera proposé pour la journée.

        Candidature

        Veuillez déposer votre candidature, auprès de :

        France HERRSCHER
        Bureau de la Vie Étudiante
        Maison de l'Étudiant
        Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr

        Pièces à fournir

        • Lettre de motivation
        • Curriculum vitae
        • Certificat de scolarité pour l'année 2021/22
        • Copie de la carte d'étudiant pour l'année 2021/22
        • Copie du dernier diplôme obtenu ou de la dernière attestation de réussite
        • Copie lisible de la carte vitale
        • Copie de la carte d'identité ou du passeport
        • RIB (original avec nom et adresse)
        • Justificatif de domicile
        • Copie du certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
        • Copie de la carte de séjour en cours de validité pour les étudiant.es de nationalité étrangère.
        Une réunion d'information sera organisée pour l'ensemble des étudiant.es retenu.es pour cette mission.

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Accompagnement à la formation des enseignants à l:apos:utilisation des outils numériques" _id="773907"][kc_column_text _id="198085"]

        En complément de l'appel à projet Hybridation des formations, et pour continuer à aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques et à maîtriser les outils et plateformes numériques mis à leur disposition, le ministère a attribué à l’université de Bourgogne des fonds permettant de mettre en place un accompagnement à la formation des enseignants du supérieur à l'utilisation des outils numériques avec pour objectif de former un pourcentage significatif d'enseignants de l'établissement.

        Ainsi, l’université de Bourgogne recrute 1 étudiant pouvant assurer une mission au service Pédagogie numérique et Ressources de la Direction du numérique.

        Missions 

        • Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants
        • Accompagnement par le biais d’une participation à l’équipe de soutien technique en ligne (tchat et visioconférence)
        • Accompagnement et aide à l'installation des matériels d'hybridation des enseignements au sein des ufr et à leur prise en main
        • Accompagnement à la création des supports de cours et des supports d'examens lors des différentes sessions

        Compétences requises

        • Sens de l’initiative
        • Capacité d’adaptation
        • Capacité d’écoute
        • Technologies de l’information et de la communication (TIC) (connaissance générale)
        • Technologies de production audiovisuelle et multimédia (expérience débutant possible)

        Candidature      

        Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 16/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr

        Filières

        • Toute filière TICE, numérique ou informatique

        Rémunération          

        • Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
        • 82 heures mensuelles entre janvier et décembre 2022

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Mentorat pour appuyer les étudiants des campus connectés" _id="581115"][kc_column_text _id="123771"]

        L’université de Bourgogne recrute des étudiants dans le cadre de la mise en place d’un mentorat visant à appuyer les étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers.

        Missions 

        Répondre aux demandes spécifiques des étudiants des campus connectés d'Autun et de Nevers :
        • Soutien méthodologique
        • Conseils dans le déroulement, l'organisation et le suivi des études (aide à l'accès aux ressources d'orientation)

        Conditions

        • Avoir le sens de l’écoute et du contact
        • Une bonne connaissance du campus universitaire et du déroulement des études
        • Être en 2eou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année) dans l’une des filières mentionnées ci-dessous

        Candidature      

        Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation de préférence avant le 15/12/2021 à l’adresse vp.numerique@u-bourgogne.fr

        Filières

        • Histoire
        • Droit
        • Psychologie

        Rémunération          

        • Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire
        • 4h, 2h ou 1h hebdomadaires selon les demandes des étudiants des campus connectés d’Autun et de Nevers de janvier à mai inclus.

        Exigences  

        • excellente maîtrise du français
        • excellente expression orale
        • bonne organisation dans la gestion des tâches
        • bonne capacité d'écoute
        • bon sens du relationnel
        • rigueur
        • patience
        • ponctualité

        Localisation               

        Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon

        Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr

        Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Enquêteur.trice téléphonique " _id="430443"][kc_column_text _id="396029"]

        L'Observatoire de l'Étudiant (ODE) cherche des enquêteur.trices téléphoniques pour une étude sur le devenir des diplômés de l’uB
        Dates                   
        Du 17/01 au 31/03/2022

        Volume et type horaire   

        2 heures par jour, de 18h à 20h, du lundi au vendredi ; 3 à 4 jours par semaine minimum

        Salaire brut               

        SMIC/horaire

        Description de la mission   

        Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l'Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Votre mission sera de faire passer des questionnaires par téléphone auprès des diplômés.

        Expérience              

        Pas d’expérience exigée

        Exigences  

        • excellente maîtrise du français
        • excellente expression orale
        • bonne organisation dans la gestion des tâches
        • bonne capacité d'écoute
        • bon sens du relationnel
        • rigueur
        • patience
        • ponctualité

        Localisation               

        Maison de l’université Esplanade Erasme 21078 Dijon

        Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ode@u-bourgogne.fr

        Date limite de réception des candidatures : le lundi 22 novembre 2021

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens en fac de droit" _id="77503"][kc_column_text _id="411196"]

        L'UFR Droit, Sciences économique et politique (DSEP) recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens de licence.

        Conditions requises

        • Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
        • Ne pas être doctorant contractuel, ATER ou en contrat étudiant en cours

        Missions

        Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.

        Contrat

        • Nombre d'heures : 40 heures au maximum sur la période
        • Périodes : entre le 1er décembre 2021 et le 30 juin 2022
        • Rémunération : 11,99 euros brut / heure (9,63€ net)

        Candidatures

        Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV, avant le 12 novembre 2021 :

        Secrétariat du Doyen- Bureau R09
        4, bd Gabriel - BP 17270
        21072 DIJON CEDEX

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiants pour vérification et recherche de coordonnées des diplômés de l:apos:uB" _id="948412"][kc_column_text _id="753054"]

        LObservatoire de lEtudiant (ODE) de luB recrute 2 étudiants de luB :

        Période

        Du 18 octobre au 12 novembre 2021

        Horaires

        Contrat de 40 heures à répartir sur 4 semaines, du lundi au vendredi sur une plage horaire modulable entre 9h et 17h.

        Rémunération

        SMIC / horaire

        mission

        Vous travaillerez au sein de l’Observatoire de l’Étudiant de l’Université de Bourgogne dont la mission principale est le suivi du devenir professionnel des anciens diplômés. Chaque année, nous interrogeons les diplômés sur leur devenir via un questionnaire envoyé par mail. Votre mission sera de vérifier et de rechercher les coordonnées des diplômés.

        Profil

        • Bonne organisation dans la gestion des tâches,
        • Assiduité et rigueur,
        • Ponctualité,
        • Aisance dans lutilisation dExcel et des réseaux sociaux.

        Localisation

        Maison de l'Université, Esplanade Erasme 21078 DIJON

        Candidatures

        Envoyer un CV et une lettre de motivation en précisant vos périodes de disponibilité à ode@u-bourgogne.fr jusqu’au 6 octobre 2021.

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions administratives du public de la formation continue" _id="769344"][kc_column_text _id="675964"]

        Le SEFCA, service commun des formations continue et par alternance de l’uB, recrute 2 étudiants de l’uB :
        • pour la période du 2 septembre au 18 octobre 2021
        • Horaires : 35 heures hebdomadaires
        • Rémunération : SMIC horaire

        Missions

        • Vérification des dossiers des étudiants et des pièces justificatives
        • Utilisation de l’application APOGEE
        • Production de la carte d’étudiant

        Profil

        • Être étudiant de l’uB
        • Assiduité, rigueur, productivité
        • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
        • Bon niveau d'expression écrite (rédaction de mails)
        • Aptitude au travail en équipe

        Candidatures

        Envoyer votre CV et lettre de motivation précisant vos périodes de disponibilité secretariat-direction.sefca@u-bourgogne.fr, jusqu’au 27 août 2021.

        [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires pour l:apos:accueil des étudiants internationaux" _id="181254"][kc_column_text _id="49589"]

        Le Pôle international recrute plusieurs vacataires du 25 août au 16 septembre 2022 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h afin d'aider à l'organisation de l'accueil des étudiants internationaux.

        Mission : inscriptions administratives.

        • Vérification des dossiers des étudiants.
        • Inscription des étudiants via le logiciel Apogée.
        • Délivrance de la carte d'étudiant et de kits d’accueil.

          Conditions de candidature

          • Être étudiant(e) de l'uB en licence 3 ou master.
          • Maîtrise de l’anglais à l’oral.
          • Bon relationnel.

          Candidature

          Envoyez vos CV et lettre de motivation à Julie Canovas avant le 27 juin 2022.

          Rémunération

          SMIC horaire.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour la Bibliothèque de section de Droit Laurence Ravillon" _id="140694"][kc_column_text _id="529090"]

          L'UFR DSEP recrute des vacataires étudiant.es pour des permanences de 18h à 19h à la Bibliothèque de Section de Droit - Laurence Ravillon.

          Conditions requises

          • Être inscrit.e en 1ère ou 2ème année de master à l'uB.
          Mission
          • Accueil, prêt, rangement
          Nombre d'heures
          • environ 60h sur l'année universitaire
          Période
          • De septembre à avril
          Rémunération
          • 11,06€ brut de l'heure
          Candidature

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires étudiant.es pour les inscriptions IFSI" _id="440353"][kc_column_text _id="178982"]

          L'UFR Sciences de santé recrute deux étudiant.es vacataires pour les inscriptions administratives des élèves des IFSI.

          Descriptif de l’emploi

          • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
          • Utilisation de l’application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
          • Production de la carte étudiant

          Compétences demandées

          • Rigueur
          • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
          • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
          • Une première expérience en inscriptions universitaires serait souhaitable

          Dates du contrat / Quotité du poste

          • Du 26 octobre au 19 novembre 2020 (100%)

          Nombre d'heures hebdomadaires

          35 heures pour un temps complet (100%), du lundi au vendredi

          Rémunération

          SMIC horaire

          Candidatures

          Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

          • lettre de motivation
          • curriculum vitae
          • certificat de scolarité de l'année en cours

          à adresser dès que possible à christine.tournay-dupont@u-bourgogne.fr et claude-henri.cunit@u-bourgogne.fr  

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Vacataires pour des surveillances d:apos:examens à l:apos:IAE DIJON" _id="315669"][kc_column_text _id="635279"]

          L'IAE DIJON recherche des étudiant.es de niveau M2 minimum pour renforcer ses équipes chargées de surveiller les examens.

          Conditions requises

          • Être étudiant.e inscrit.e en master 2 ou doctorat (ou titulaire d'un de ces diplômes)
          • Ne pas être doctorant contractuel ou ATER

          Missions

          Assurer un renfort à la surveillance des examens en licence, sous la responsabilité des enseignants titulaires.

          Candidatures

          Si vous êtes intéressé.e et remplissez les conditions pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV :

          Pôle d'Économie et de Gestion - Bureau 124
          BP 26611
          21066 DIJON CEDEX

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes, secrétaire d:apos:examen, tuteur.trice pédagogique" _id="566523"][kc_column_text _id="124315"]

          Descriptif

          La Mission Handicap de L'université de Bourgogne recrute des étudiants afin d'assurer des missions rémunérées (prise de notes, secrétariats d'examens, tutorat pédagogique) auprès d'étudiants handicapés.
          Le "vivier étudiants" par type de filière et niveau d'études est mis à jour chaque année.
          Les besoins sont nombreux, dans l'ensemble des filières, notamment :

          • Langues (espagnol, allemand et anglais)
          • STAPS
          • Sciences et techniques (informatique, mathématiques, physique chimie...)
          • SVTE
          • Droit

          Les étudiants de toutes les filières intéressés par ces missions rémunérées auprès de la population étudiante handicapée sont invités à se faire connaître.

          Candidature

          Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).
          Vous serez alors inscrit dans le fichier "vivier étudiants" existant et appelé ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.

          Contact : 03 80 39 69 49 – PFVU, Maison de l’Université
          courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr

          Merci par avance pour votre solidarité étudiante.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications) en L1 Psychologie" _id="392449"][kc_column_text _id="456201"]

          Descriptif

          La Mission Handicap de l'université de Bourgogne recrute, pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L1 psychologie au titre de l’année universitaire 2019 /2020 un.e tuteur.trice pédagogique (reprise des cours et explications)

          Conditions

          Étudiants concernés : L3 - M1 - M2 Psychologie

          Rémunération : 50h annuelles, pour l’année universitaire 2019-2020, sous forme d’un contrat de travail étudiant. Taux horaire net : 12,05 euros (soit pour un total de 50h : 602,50€)

          Candidature

          Précisez bien vos nom, prénom, filière, année d'études, ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail).

          Le recrutement s'effectuera par ordre d'arrivée des candidatures.

          Contact : Nadia Ardoin 03 80 39 69 49 - Courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr

          Merci par avance pour votre solidarité étudiante.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Preneur.se de notes en L2 Droit" _id="719006"][kc_column_text _id="802679"]

          La Mission Handicap de l’Université de Bourgogne recrute pour une étudiante en situation de handicap inscrite en L2 Droit - Amphi 1 - groupe 5 : en droit des obligations, droit administratif et histoire du droit et groupe 6 : en anglais au titre de l’année universitaire 2020-21 :

               un.e preneur.se de notes prenant ses cours sur ordinateur et disponible pour :

          Restituer journellement l’ensemble des cours (CM-TP et TD) à l’adresse mail de l’étudiante handicapée.

              Cette mission est rémunérée sous la forme d'un contrat de travail étudiant couvrant la période du 1er mars 2021 jusqu'à la date de fin des cours de la filière, soit le 10 avril 2021.
          Taux horaire net : 9.05 euros soit un montant total mensuel de : 244,35 euros pour la période du 1er mars au 10 avril 2021.

          Contact : Nadia ARDOIN - tél : 03 80 39 69 49 - Maison de l’Université  Bureau R08 - RDC
          courriel : mission.handicap@u-bourgogne.fr

          Merci par avance pour votre solidarité étudiante.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Moniteur.trice pour les salles informatiques" _id="683726"][kc_column_text _id="902422"]

          Etudiant(e) de L3 informatique minimum ayant de bonnes compétences en informatique, notamment Administration Système et Réseau.
          Statut : vacataire (environ 11h/semaine)
          Localisation du poste : Maison de l'Etudiant (MDE), campus de Dijon.

          Candidature

          Veuillez adresser votre candidature :

          • Lettre de motivation
          • Curriculum vitae
          • Copie de votre carte d'étudiant 2018-2019
          • Certificat de scolarité de l'année 2018-2019
          • Copie du dernier diplôme (ou attestation de réussite) obtenu
          • Copie du dernier relevé de notes
          • Copie lisible de votre carte vitale
          • Copie de votre carte d'identité ou passeport
          • Justificatif de domicile
          • Certificat individuel de participation ou d'exemption à la journée défense ou citoyenneté
          • + Copie de votre carte de séjour en cours de validité pour les étudiants de nationalité étrangère

          A France HERRSCHER
          Bureau de la Vie Etudiante
          Maison De l'Etudiant
          BP 27 877
          21 078 DIJON Cedex
          Tél. : 03 80 39 50 21
          Courriel : bve-l@u-bourgogne.fr

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="OFFRE POURVUE | Étudiant.e relais sur l:apos:université" _id="335211"][kc_column_text _id="480225" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|,p`:`#36374b !important`,`font-size|,p`:`18px !important`},`box`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmNWY1ZjUiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ== !important`}}}}"]

          La Maison des Adolescents de Côte-d'Or recrute des étudiant·es relais sur l'université.

          Missions

          • Après un temps d'information et de formation, vous irez à la rencontre des étudiantes et étudiants pour prendre en compte et écouter leurs difficultés (qu'elles soient d'ordre personnel, social, financier, psychologique, médical ou en lien avec la formation suivie).
          • Vous aurez un rôle d'information et d'orientation afin de diriger au mieux les étudiants et étudiantes vers les structures, les services et/ou les associations les plus adaptés à leur situation
          • Vous serez le lien privilégié entre les étudiant·es, le personnel de santé, les équipes pédagogiques et sociales, comme avec d'autres professionnel·les oeuvrant en direction de ce public.

          Votre profil

          • Étudiant ou étudiante inscrit·e à l'université de Bourgogne et ayant validé la première année.
          • Vous avez le sens du contact
          • Vous êtes motivé·e et dynamique
          • Maîtrise de l'anglais parlé (souhaité)

          Durée du contrat et rémunération

          • Contrat vacataire : 5 heures par semaine
          • De janvier à juin 2023 et de septembre à décembre 2023 (si possible)
          • Rémunération : 15,37 € brut de l'heure

          Candidature

          Les candidatures peuvent être soit déposées à la Maison des Adolescents (14 rue Bannelier à Dijon) jusqu'au 1er décembre 2022, soit envoyées par mail (CV + Lettre de motivation), objet du mail : Etu'Bien, à l'adresse karyn.alapetite@chlcdijon.fr (coordinatrice d'Etu'Bien).

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="792068" class="accordeon-blanc"][kc_accordion_tab title="Chargé·e des inscriptions" _id="156703"][kc_column_text _id="611962" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

          Descriptif de l'emploi

          • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
          • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
          • Production de la carte étudiant

          Compétences demandées

          • Rigueur
          • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
          • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

          Dates des contrats / quotités des postes

          Composante Dates de contrats et quotités Envoi des candidatures
          UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
          • Du 10 au 13 juillet 2023 à 100% (2 postes)
          • Du 4 septembre au 13 octobre 2023 à 100% (2 postes)
          ra.langues@u-bourgogne.fr
          IAE et UFR Droit Sciences Économique et Politique
          • Du 3 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
          • Du 10 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
          • Du 21 août au 22 septembre 2023 à 100% (2 postes)
          • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
          r.scol-droiteco@u-bourgogne.fr
          INSPE
          • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
          pamela.kone@u-bourgogne.fr
          ESIREM et UFR Sciences et Techniques
          • Du 3 au 19 juillet 2023 à 100% (1 poste)
          • Du 1er septembre au 13 octobre à 100% (1 poste)
          ra.ufrst@u-bourgogne.fr
          UFR STAPS
          • Du 24 août au 15 septembre 2023 à 100% (1 poste)
          claire.gueniffey@u-bourgogne.fr
          IUVV et UFR SVTE
          • Du 6 au 18 juillet 2023 à 100% (1 poste)
          • Du 28 août au 14 septembre 2023 à 100% (1 poste)
          sandrine.toussaint@u-bourgogne.fr

          Nombre d'heures hebdomadaires

          35 heures par semaine pour un temps complet

          Rémunération

          SMIC horaire

          Candidature

          Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

          • Lettre de motivation
          • Curriculum Vitae
          • Certificat de scolarité de l'année en cours

          Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses indiquées ci-dessus avant le 22 mai 2023.

          À noter

          Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

          [/kc_column_text][kc_column_text _id="901934" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`inline-block !important`}},`any`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

          Descriptif de l'emploi

          • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
          • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
          • Production de la carte étudiant

          Compétences demandées

          • Rigueur
          • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
          • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

          Dates des contrats / quotités des postes

          • UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
          • IAE et UFR DSEP
            • Du 3 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
            • Du 10 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
            • Du 21 août au 22 septembre 2023 à 100% (2 postes)
            • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
            • r.scol-droiteco@u-bourgogne.fr
          • INSPE
          • ESIREM et UFR Sciences et Techniques
            • Du 3 au 19 juillet 2023 à 100% (1 poste)
            • Du 1er septembre au 13 octobre à 100% (1 poste)
            • ra.ufrst@u-bourgogne.fr
          • UFR STAPS
          • IUVV et UFR SVTE

          Nombre d'heures hebdomadaires

          35 heures par semaine pour un temps complet

          Rémunération

          SMIC horaire

          Candidature

          Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

          • Lettre de motivation
          • Curriculum Vitae
          • Certificat de scolarité de l'année en cours

          Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses électroniques citées ci-dessus, avant le 22 mai 2023.

          À noter

          Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Tuteurs et tutrices informatiques" _id="825645"][kc_column_text _id="146821" class="anthracite"]

          Vous avez le sens du contact et cherchez un emploi étudiant pour septembre 2023 ? Alors devenez tuteur ou tutrice informatique dans le cadre du tutorat de rentrée ! Ce tutorat est organisé par l'université de Bourgogne et permet d'accueillir les nouveaux étudiants de première année de licence.

          Missions

          Vous serez notamment chargé·e de leur expliquer comment activer l'adresse électronique qui leur est attribuée par l'uB, et comment rediriger leurs messages vers leur boîte mail personnelle.

          Candidature

          Veuillez adresser votre candidature par mail au Pôle Formation et Vie Universitaire par mail à pole.formation@u-bourgogne.fr avant le 27 mai 2023

          Rémunération

          Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Assistance pour la plateforme téléphonique" _id="743114"][kc_column_text _id="315709" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

          Descriptif de l'emploi

          • Assurer une assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions à l'université de Bourgogne.
          • Utiliser les différentes applications web et Apogée (application scolarité) pour détecter les problèmes, répondre aux étudiantes et étudiants et faire le lien avec les services

          Compétences demandées

          • Aisance téléphonique et bonne élocution
          • Grande aisance dans la manipulation des outils informatiques en général
          • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
          • Savoir restituer à la hiérarchie
          • Avoir une expérience des inscriptions serait un atout

          Dates des contrats / quotités des postes

          • Jeudi 29 juin 2023 (100%)
          • Du 3 au 13 juillet 2023 (100%)
          • Du 23 au 25 août 2023 (100%)
          • Du 26 août au 1er septembre 2023 (50%)

          Nombre d'heures hebdomadaires

          35 heures par semaine pour un temps complet

          Rémunération

          SMIC horaire

          Candidature

          Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

          • Lettre de motivation
          • Curriculum Vitae
          • Certificat de scolarité de l'année en cours

          Veuillez adresser votre candidature dès que possible au service Règlementation et Gestion de l'Offre de Formation par mail à regl-gestion.odf@u-bourgogne.fr avant le 22 mai 2023 (délai de rigueur).

          À noter

          Si vous n'avez pas eu de proposition du service RGOF avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Vacataires étudiants à la BU" _id="260116"][kc_column_text _id="288831" class="anthracite"]

          Les bibliothèques de l'uB recrutent pour l'année universitaire 2023-2024 des vacataires étudiants.

          Lieu

          Campus de Dijon : BU Droit-Lettres, BU Le Cortec, BU Santé, B2UFR campus Montmuzard et Chabot-Charny, et BU de l'IUT

          Conditions requises

          • Avoir le statut d'étudiant à l'uB
          • Niveau L2 minimum

          Missions

          • Permanences au bureau d'information / renseignements
          • Enregistrement des prêts / retours
          • Rangement des ouvrages
          • Mise en place des salles de formation
          • Veille sur les espace et au respect du règlement intérieur

          Les horaires de travail (congés scolaires compris, hors période estivale)

          • En semaine :
            • en soirée, de 18h à 20h ou de 20h à 22h
            • en journée, y compris entre 12h et 14h
          • Le samedi de 12h à 18h

          Candidature

          Veuillez adresser votre candidature par mail à Madame la Directrice du Pôle Documentation par mail à bu.recrutement@u-bourgogne.fr, au plus tard le 2 juin 2023 (entretiens à partir du 12 juin 2023).

          Attention : contrat non cumulable avec tout autre contrat étudiant conclu avec un établissement d'enseignement supérieur, un organisme de recherche ou le bénéfice d'une allocation de recherche.

          [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Tuteurs et tutrices de rentrée" _id="226045"][kc_column_text _id="973121" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

          L'université de Bourgogne recrute des tuteurs et tutrices de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants et étudiantes de 1ère année de licence et du cycle préparatoire intégré Esirem/Agrosup.

          Missions

          • Accueillir les nouveaux étudiants et étudiantes de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
          • Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l'organisation des études

          Conditions

          • Avoir le sens de l'écoute et du contact
          • Avoir une bonne connaissance du campus universitaire
          • Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année), en 2e année du cycle préparatoire intégré Esirem/Institut Agro Dijon ou en cycle ingénieur dans l'une des filières mentionnées ci-dessous

          Candidature

          Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation avant le 7 mai 2023

          Licence Envoi des candidatures
          Géographie julie.fen-chong@u-bourgogne.fr
          Gestion jeremy.vignal@u-bourgogne.fr
          Histoire laurent-henri.vignaud@u-bourgogne.fr
          Information-Communication jean-baptiste.goussard@u-bourgogne.fr
          LEA angelique.pestana@u-bourgogne.fr
          LLCER Anglais marine.paquereau@-bourgogne.fr
          LLCER Espagnol helene.fretel@u-bourgogne.fr
          SVTE beryl.laitung@u-bourgogne.fr
          Sciences et techniques catherine.chazal@u-bourgogne.fr
          STAPS Dijon stephane.lelievre@u-bourgogne.fr
          Musicologie laurent.hurpeau@u-bourgogne.fr
          Sciences du langage jean-baptiste.goussard@u-bourgogne.fr
          Psychologie jean-pierre.thibaut@u-bourgogne.fr
          AES Le Creusot aurore.granero@u-bourgogne.fr
          STAPS Le Creusot gilles.therry@u-bourgogne.fr
          Sciences de l'éducation Dijon marielle.le-mener@u-bourgogne.fr
          AES Dijon lin.sandafi@u-bourgogne.fr
          Cycle Préparatoire Intégrée Esirem/Institut Agro Dijon laurent.brachais@u-bourgogne.fr

          Rémunération

          Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

            [/kc_column_text][kc_column_text _id="44549" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`inline-block !important`}},`any`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

            L'université de Bourgogne recrute des tuteurs et tutrices de rentrée pour accueillir les nouveaux étudiants et étudiantes de 1ère année de licence et du cycle préparatoire intégré Esirem/Agrosup.

            Missions

            • Accueillir les nouveaux étudiants et étudiantes de votre filière par groupe de vingt environ, début septembre
            • Leur faire découvrir le campus, la vie étudiante et l'organisation des études

            Conditions

            • Avoir le sens de l'écoute et du contact
            • Avoir une bonne connaissance du campus universitaire
            • Être en 2e ou 3e année de licence ou en master (1ère ou 2e année), en 2e année du cycle préparatoire intégré Esirem/Institut Agro Dijon ou en cycle ingénieur dans l'une des filières mentionnées ci-dessous

            Candidature

            Veuillez adresser votre CV + lettre de motivation avant le 7 mai 2023

            Rémunération

            Contrat étudiant rémunéré au SMIC horaire

              [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Chargé·e des inscriptions" _id="648497"][kc_column_text _id="235660" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

              Descriptif de l'emploi

              • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
              • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
              • Production de la carte étudiant

              Compétences demandées

              • Rigueur
              • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
              • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

              Dates des contrats / quotités des postes

              Composante Dates de contrats et quotités Envoi des candidatures
              UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
              • Du 10 au 13 juillet 2023 à 100% (2 postes)
              • Du 4 septembre au 13 octobre 2023 à 100% (2 postes)
              ra.langues@u-bourgogne.fr
              IAE et UFR Droit Sciences Économique et Politique
              • Du 3 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
              • Du 10 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
              • Du 21 août au 22 septembre 2023 à 100% (2 postes)
              • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
              r.scol-droiteco@u-bourgogne.fr
              INSPE
              • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
              pamela.kone@u-bourgogne.fr
              ESIREM et UFR Sciences et Techniques
              • Du 3 au 19 juillet 2023 à 100% (1 poste)
              • Du 1er septembre au 13 octobre à 100% (1 poste)
              ra.ufrst@u-bourgogne.fr
              UFR STAPS
              • Du 24 août au 15 septembre 2023 à 100% (1 poste)
              claire.gueniffey@u-bourgogne.fr
              IUVV et UFR SVTE
              • Du 6 au 18 juillet 2023 à 100% (1 poste)
              • Du 28 août au 14 septembre 2023 à 100% (1 poste)
              sandrine.toussaint@u-bourgogne.fr

              Nombre d'heures hebdomadaires

              35 heures par semaine pour un temps complet

              Rémunération

              SMIC horaire

              Candidature

              Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

              • Lettre de motivation
              • Curriculum Vitae
              • Certificat de scolarité de l'année en cours

              Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses indiquées ci-dessus avant le 22 mai 2023.

              À noter

              Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

              [/kc_column_text][kc_column_text _id="414929" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`767`:{`box`:{`display|`:`inline-block !important`}},`any`:{`box`:{`display|`:`none !important`}}}}"]

              Descriptif de l'emploi

              • Vérification des dossiers et des pièces justificatives
              • Utilisation de l'application scolarité pour la saisie du dossier, gestion des pièces et des éditions
              • Production de la carte étudiant

              Compétences demandées

              • Rigueur
              • Savoir travailler en autonomie et en équipe selon le cadre défini
              • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques

              Dates des contrats / quotités des postes

              • UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
              • IAE et UFR DSEP
                • Du 3 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
                • Du 10 au 14 juillet 2023 à 100% (1 poste)
                • Du 21 août au 22 septembre 2023 à 100% (2 postes)
                • Du 28 août au 22 septembre à 100% (1 poste)
                • r.scol-droiteco@u-bourgogne.fr
              • INSPE
              • ESIREM et UFR Sciences et Techniques
                • Du 3 au 19 juillet 2023 à 100% (1 poste)
                • Du 1er septembre au 13 octobre à 100% (1 poste)
                • ra.ufrst@u-bourgogne.fr
              • UFR STAPS
              • IUVV et UFR SVTE

              Nombre d'heures hebdomadaires

              35 heures par semaine pour un temps complet

              Rémunération

              SMIC horaire

              Candidature

              Votre candidature devra comporter les pièces suivantes :

              • Lettre de motivation
              • Curriculum Vitae
              • Certificat de scolarité de l'année en cours

              Veuillez adresser votre candidature dès que possible par mail aux adresses électroniques citées ci-dessus, avant le 22 mai 2023.

              À noter

              Si vous n'avez pas eu de proposition du service avant le 30 juin 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. En fonction de nombreuses candidatures reçues, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes. Votre candidature est toutefois conservée en cas d'éventuels désistements ou autres aléas.

              [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="830172"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="981007" row_id="offre-emploi-uB__candidature-spontanee" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="59870"][kc_spacing height="20" _id="951784"][kc_feature_box layout="3" title="Candidature spontanée à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-cv" _id="312390" image=""][kc_spacing height="20" _id="711909"][kc_column_text _id="848251" class="anthracite"]

              L'uB recrute tout au long de l'année des étudiants et des étudiantes pour des missions de secrétariats d'examen ou pour être preneur de note en accompagnement des étudiantes et étudiants en situation de handicap. Consultez les offres susceptibles d'être ouvertes tout au long de l'année, et n'hésitez pas à postuler.

              [/kc_column_text][kc_accordion _id="56304" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`header`:{`font-size|.kc_accordion_header, .kc_accordion_header :gt: a`:`22px !important`},`body`:{`background-color|.kc-panel-body`:`#f5f5f5 !important`,`border|.kc_accordion_content`:`1px solid #36374b !important`}}}}"][kc_accordion_tab title="Preneur ou preneuse de notes, Secrétaire d:apos:examens, Tuteur ou tutrice pédagogique" _id="839993"][kc_column_text _id="317170" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|,p`:`#36374b !important`,`font-size|,p`:`18px !important`},`box`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmNWY1ZjUiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ== !important`}}}}"]

              Descriptif

              La mission Handicap de l'université de Bourgogne recrute des étudiants et étudiantes afin d'assurer des missions rémunérées (prise de note, secrétariat d'examens, tutorat pédagogique), auprès d'étudiant·es handicapé·es. Les besoins sont nombreux, dans l'ensemble des filières, notamment :

              • Langues (espagnol, allemand et anglais)
              • STAPS
              • Sciences et techniques
              • SVTE
              • Droit

              Les étudiants et étudiantes de toutes les filières concernées peuvent postuler auprès de la mission Handicap.

              Candidature

              Précisez vos nom, prénom, filière, année d'études, spécialités (dont langues parlées ou écrites), ainsi que vos coordonnées complètes (téléphone et mail). Les candidats et candidates seront alors inscrit·es dans le fichier "vivier étudiant·e" existant et appelé·es ponctuellement en fonction des missions qui se présentent.

              Contact

              Mission Handicap du PFVU - Maison de l'université

              [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="601846" row_id="offre-emploi-uB__job-a-lub" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="__empty__"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="323277"][kc_spacing height="20" _id="871627"][kc_feature_box layout="3" title="Travail étudiant à l:apos:uB" desc="__empty__" icon="icon-personnel-ub" _id="611650" image=""][kc_spacing height="20" _id="437262"][kc_column_text _id="292134" class="anthracite"]

              Le travail salarié pendant vos études peut être l’occasion d’acquérir des compétences. Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.

              C’est pourquoi l’université de Bourgogne propose des contrats de travail adaptés à vos contraintes et votre emploi du temps, pour des missions :

              • d’accueil
              • d’accompagnement des étudiant·es en situation de handicap
              • de tutorat pédagogique
              • de tutorat informatique
              • d’appui au personnel des bibliothèques
              • d’animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales,
              • d’aide à l'insertion professionnelle
              • de promotion de l'offre de formation.

              [/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="610529" cols_gap="{`kc-css`:{}}" force="yes" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoibm9uZSIsInBvc2l0aW9uIjoiNTAlIDMwJSIsInNpemUiOiJjb3ZlciIsInJlcGVhdCI6Im5vLXJlcGVhdCIsImF0dGFjaG1lbnQiOiJzY3JvbGwiLCJhZHZhbmNlZCI6MX0= !important`}}}}"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="160721"][kc_spacing height="20" _id="688205"][kc_row_inner _id="101054" cols_gap="{`kc-css`:{}}" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoiJVNJVEVfVVJMJS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvSU1BR19iYWNrZ3JvdW5kX3JzX3VuaXZib3VyZ29nbmUucG5nIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjoxfQ==`},`box`:{`padding|`:`20px 20px 20px 20px !important`,`border|`:`1px solid #36384d|1px solid #36384d||1px solid #36384d !important`,`border-radius|`:`15px 15px inherit inherit !important`}}}}" row_class="listing-services-ublink-accueil"][kc_column_inner width="100%" _id="846073" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 10px inherit 10px !important`}}}}"][kc_title text="TGUgUEZWVSBtJ2FjY29tcGFnbmU=" _id="586161" type="h2"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_row_inner _id="542736" cols_gap="{`kc-css`:{}}" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`background`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoiJVNJVEVfVVJMJS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvSU1BR19iYWNrZ3JvdW5kX3JzX3VuaXZib3VyZ29nbmUucG5nIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjoxfQ==`},`box`:{`padding|`:`20px 20px 20px 20px !important`,`border|`:`|1px solid #36384d|1px solid #36384d|1px solid #36384d !important`,`border-radius|`:`inherit inherit 15px 15px !important`}}}}" row_class="listing-services-ublink-accueil"][kc_column_inner width="25%" _id="338340" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 10px inherit 10px !important`}}}}"][kc_feature_box layout="1" title="__empty__" desc="UG91ciBjb25zdHJ1aXJlIG1vbiBwcm9qZXQ=" icon="icon-question" show_button="yes" button_text="Read more" button_link="https://ub-link.u-bourgogne.fr/jobs-stages-emplois/le-pfvu-maccompagne/construire-mon-projet.html|L:apos:espace conseil|" _id="449467" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`title`:{`color|.content-title`:`#ffffff !important`},`icon`:{`font-size|.content-icon i`:`69px !important`,`padding|.content-icon i`:`inherit inherit 2px inherit !important`},`boxes`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmZmZmZmYiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ==`,`background-color|+:hover`:`#ffffff`,`border|`:`2px solid #36374b`,`border-color|+:hover`:`#de7a2e`,`border-radius|`:`25px 25px 25px 25px !important`,`margin|`:`inherit inherit 0px inherit !important`,`padding|`:`inherit inherit 0px inherit !important`}}}}" image=""][/kc_column_inner][kc_column_inner width="25%" _id="572282" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 10px inherit 10px !important`}}}}"][kc_feature_box layout="1" title="__empty__" desc="UG91ciBjb25zdHJ1aXJlIG1hIHJlY2hlcmNoZSBkJ2VtcGxvaQ==" icon="icon-cv" show_button="yes" button_text="Read more" button_link="https://ub-link.u-bourgogne.fr/jobs-stages-emplois/le-pfvu-maccompagne/construire-ma-recherche-demploi.html|Construire ma recherche d:apos:emploi|" _id="48035" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`title`:{`color|.content-title`:`#ffffff !important`},`icon`:{`font-size|.content-icon i`:`69px !important`,`padding|.content-icon i`:`inherit inherit 2px inherit !important`},`boxes`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6IiNmZmZmZmYiLCJsaW5lYXJHcmFkaWVudCI6WyIiXSwiaW1hZ2UiOiJub25lIiwicG9zaXRpb24iOiIwJSAwJSIsInNpemUiOiJhdXRvIiwicmVwZWF0IjoicmVwZWF0IiwiYXR0YWNobWVudCI6InNjcm9sbCIsImFkdmFuY2VkIjowfQ==`,`background-color|+:hover`:`#ffffff`,`border|`:`2px solid #36374b`,`border-color|+:hover`:`#de7a2e`,`border-radius|`:`25px 25px 25px 25px !important`,`margin|`:`inherit inherit 0px inherit !important`,`padding|`:`inherit inherit 0px inherit !important`}}}}" image=""][/kc_column_inner][kc_column_inner width="25%" _id="132937" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 10px inherit 10px !important`}}}}"][/kc_column_inner][kc_column_inner width="25%" _id="757727" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`inherit 10px inherit 10px !important`}}}}"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_spacing height="20" _id="600019"][/kc_column][/kc_row]

              extrait:
              lien_externe:

              Log In

              Create an account