Trouver un stage ou un emploi

Consultez des centaines d’offres d’emplois et de stages publiées par des entreprises partenaires de l’uB et l’uB elle-même.

Pour accéder aux offres d’emplois et de stages postées sur uB-link, vous devez vous connecter à la plate-forme d’offres d’emploi de l’uB, le « Career Center uB ». Il est accessible, depuis l’été 2019, à tous les étudiants de l’uB dotés d’un identifiant.

Pour cela, créez votre compte personnel. Vous pouvez vous aider de notre Guide d’utilisation du carrer-center uB.

Ce service réservé vous permettra d’accéder à une multitude d’offres et à de nombreuses fonctionnalités, notamment :

• offres : emplois, stages, alternance, y compris à l’étranger
  • vidéos et podcasts sur les métiers
  • contact direct avec les recruteurs des entreprises
  • conseils pour votre orientation et vos candidatures

N.B. : si vous avez oublié vos identifiants uB, plusieurs solutions existent :
  • utiliser l’assistance en ligne
  • vous rendre sur place, à la permanence de la Maison de l’Étudiant, de 9 heures à 22 heures
  • contacter la permanence, au 03 80 39 90 71 ou guichet-unique@u-bourgogne.fr

Stages / Jobs à l’étranger

• Obtenez une expérience professionnelle avec des stages à l’étranger (via Erasmus+, en ambassades, stages FLE, stages en entreprises, laboratoires…)
  • Comment décrocher un job ou un stage en Europe ? Tel est l’objectif d’Europass, un portfolio pour exprimer clairement vos compétences et qualifications en Europe.
  • Voir aussi des outils européens au service de la mobilité.

Législation sur les stages

Pour effectuer un stage, vous devez obligatoirement obtenir une convention de stage auprès de votre scolarité.

Ressources stages