Comment retirer son diplôme ou une attestation ?

Comment retirer son diplôme ou une attestation ?

Vous avez obtenu un diplôme à l'université de Bourgogne et souhaitez obtenir le document original ou une attestation de réussite ? Voici comment faire !

Où ?

Les diplômes, attestations de réussite et relevés de notes sont disponibles sur place auprès de chaque scolarité. Il appartient donc à chaque diplômé de se renseigner auprès de ses services (voir la liste des scolarités).

Le diplôme est remis sur présentation d’une pièce d’identité.

Délai

En général, les attestations de réussite sont disponibles quelques semaines après délibération du jury. 

En revanche, il faut compter un délai d'environ 6 mois après la délibération du jury pour obtenir le diplôme original.

Bon à savoir

Le diplôme est un document original unique. Il appartient à son détenteur d'en faire des photocopies et d'en assurer la conservation dans un lieu sûr.

Les diplômes, attestations de réussite et relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Seule la personne ayant obtenu le diplôme ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978). Aucun de ces documents ne peut être délivré à une tierce personne (parents d'enfants majeurs, employeurs, etc.) sans procuration.

Jusqu'au retrait  de votre diplôme, c'est le relevé de notes reçu en juillet qui doit être fourni pour toute inscription (concours, université, école, etc.).

Si vous ne pouvez vous déplacer pour retirer votre diplôme, merci de prendre contact avec votre scolarité pour connaître les possibilités d'envoi et les modalités à suivre le cas échéant.

Pour plus de renseignements, pole.formation@u-bourgogne.fr ou 03 80 39 39 80