Me réorienter

Me réorienter

Entretien avec une conseillère

Vous souhaitez changer de filière ? Vous préférez faire un BTS ou un DUT ? Découvrez les procédures mises en place pour vous à l'uB.

Il est nécessaire d’anticiper votre réorientation (notamment étudiant-e-s de PACES n’ayant pas la possibilité de redoubler…) si vous souhaitez changer de filière à la prochaine rentrée 2017-2018 .

A l’uB, quelle que soit votre situation (réorientation interne à l’uB ou réorientation externe), vous devez suivre la procédure Admission Post Bac et y déposer vos voeux avant le 20 mars 2017 à 18h.

Attention, cette procédure peut être différente d’un établissement à un autre pour les réorientations internes.

Consultez le guide Admission Post Bac pour connaître la procédure à suivre.

Tournez-vous vers un DUT dès le second semestre grâce aux rentrées décalées : pour une entrée en formation en janvier-février, vous validez la première année en juillet-août (grâce à un programme aménagé) et vous intégrez ensuite la deuxième année avec les étudiants ayant suivi une première année "classique".

Découvrez toutes les rentrées décalées possibles dans un document réalisé par l'Espace Avenir de l'université de Strasbourg.

En Première Année Commune d'Etudes de Santé (PACES), comme chaque année, des étudiants seront amenés à redoubler ou à se réorienter. Une première année en santé peut, en effet, confirmer ses motivations initiales ou au contraire amener des centres d'intérêts nouveaux.

Ils seront autant de points de départ possibles pour élaborer de nouveaux projets professionnels. Ce document d'information a été conçu pour aider ceux qui ne seraient pas admis.

Que faire après une PACES non validée ?

En savoir plus...