Le sport de haut niveau

Vous pratiquez un sport en compétition ? Vous êtes sportif de haut niveau ? Le CRSU et le PEP'S de l'uB vous accompagnent dans votre pratique.

Compétitions sportives universitaires

Vivez votre compétition selon les formules adaptées, avec une seule licence pour 25 sports !

Aidé par les enseignants et les étudiants de l’uB, le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU) organise et gère les compétitions sportives locales, régionales et nationales entre les différentes associations sportives chaque jeudi après-midi.

CRSU Dijon
Accueil à la maison des sports, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Un Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEP’S) pour les sportifs de haut-niveau

Vous êtes sportif de haut niveau en sport collectif ou individuel, vous souhaitez continuer vos études dans de bonnes conditions et poursuivre votre projet sportif : le PEPS est fait pour vous. A l’université de Bourgogne, un accompagnement et un suivi personnalisé sont mis en place pour vous aider.

Le Pôle vous accueille après une sélection officielle et une étude de votre dossier de candidature. Pour l’intégrer, vous devez être « contraint » dans vos études par des charges liées à la pratique sportive : niveau de compétition, nombre d’entraînements, stages sportifs.

Chaque dossier sera étudié par une commission spécifique et classé dans une liste dont la capacité d’accueil ne dépasse pas cinquante candidats.
La commission de sélection se réserve le droit d’étudier des candidatures d’un niveau national inférieur en fonction du sport considéré et du projet sportif du candidat.

Charte d’engagements :

L’université et le CRSU (comité régional du sport universitaire) s’engagent à la mise en place de mesures d’accompagnement. L’étudiant s’engage, lui, à représenter l’uB dans les compétitions universitaires et les évènements médiatiques la concernant.

Les mesures d’accompagnement concernent :

• La pratique sportive, l’entraînement et la compétition
  • La préparation physique et la récupération (CEP Gilles Cometti)
  • L’aménagement des études, les cours de soutien et de tutorat
  • Le suivi médical
  • Le logement et la restauration

Un projet individualisé est mis en place. Il prévoit un entretien pour la mise en place de son projet de « double excellence ».

Etudiants concernés

• Sportifs valides