Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

4ème Campus FORTHEM à l’université de Valence (Espagne) au 2ème semestre 2022/2023

La quatrième édition du Campus FORTHEM aura lieu à Valence (Espagne) de fin janvier à mi-juin 2023. Tous les étudiants des universités partenaires de l’Alliance FORTHEM, dont l’uB fait partie, sont invités à y participer. Pour rappel, les précédentes éditions du Campus FORTHEM ont eu lieu à l’uB (1er semestre 2021/2022), à l’université de Lettonie (2e semestre 2021/2022) et à l’université de Palerme (1er semestre 2022/2023). 

Pour cette quatrième édition, les étudiants de l’uB des filières disciplinaires suivantes peuvent postuler et participer à ce semestre d’échange à Valence : sciences de l’éducation, droit, médecine, pharmacie, sciences de la vie et de la terre, psychologie, sciences du langage, IUT et écoles d’ingénieurs, langues et communication.

Le Campus FORTHEM est un semestre d’échange universitaire durant lequel les étudiants à suivre trois modules de cours. Le premier module est consacré à l’enseignement disciplinaire et correspond à la filière d’études qu’ils poursuivent dans leur université d’origine. Le deuxième module correspond à l’enseignement transversal et a pour thème celui du Lab de l’université d’accueil du Campus. Le semestre à Valence aura pour thème la « Transformation digitale ». Les étudiants peuvent donc choisir des cours spécifiquement liés à ce thème et spécialement créés pour eux. Enfin, le troisième module est un module ouvert permettant aux étudiants de suivre des cours de langue ou d’ouverture culturelle et scientifique. Chaque étudiant doit choisir au moins 2 matières disciplinaires dans son learning agreement

Le FORTHEM Campus répond aux règles classiques des semestres d’échanges ERASMUS +. Les étudiants devront valider 30 ECTS à la fin du semestre afin de valider le semestre d’étude à l’uB et auront le droit aux mêmes bourses que celles proposées aux étudiants en échange ERASMUS +.  L’intégralité des cours ayant lieu en langue anglaise, un niveau B2 minimum dans cette langue est donc très fortement recommandé. 

Les étudiants intéressés devront être sélectionnés par leur responsable de formation avant le 13 octobre 2022 puis candidater auprès du Pôle international. 

Pour plus d’informations, contacter le Bureau FORTHEM de l’uB. 

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

La quatrième édition du Campus FORTHEM aura lieu à Valence (Espagne) de fin janvier à mi-juin 2023. Tous les étudiants des universités partenaires de l'Alliance FORTHEM, dont l'uB fait partie, sont invités à y participer. Pour rappel, les précédentes éditions du Campus FORTHEM ont eu lieu à l'uB (1er semestre 2021/2022), à l'université de Lettonie (2e semestre 2021/2022) et à l'université de Palerme (1er semestre 2022/2023). 

Pour cette quatrième édition, les étudiants de l'uB des filières disciplinaires suivantes peuvent postuler et participer à ce semestre d'échange à Valence : sciences de l'éducation, droit, médecine, pharmacie, sciences de la vie et de la terre, psychologie, sciences du langage, IUT et écoles d'ingénieurs, langues et communication.

Le Campus FORTHEM est un semestre d'échange universitaire durant lequel les étudiants à suivre trois modules de cours. Le premier module est consacré à l'enseignement disciplinaire et correspond à la filière d'études qu'ils poursuivent dans leur université d'origine. Le deuxième module correspond à l'enseignement transversal et a pour thème celui du Lab de l'université d'accueil du Campus. Le semestre à Valence aura pour thème la "Transformation digitale". Les étudiants peuvent donc choisir des cours spécifiquement liés à ce thème et spécialement créés pour eux. Enfin, le troisième module est un module ouvert permettant aux étudiants de suivre des cours de langue ou d'ouverture culturelle et scientifique. Chaque étudiant doit choisir au moins 2 matières disciplinaires dans son learning agreement

Le FORTHEM Campus répond aux règles classiques des semestres d'échanges ERASMUS +. Les étudiants devront valider 30 ECTS à la fin du semestre afin de valider le semestre d'étude à l'uB et auront le droit aux mêmes bourses que celles proposées aux étudiants en échange ERASMUS +.  L'intégralité des cours ayant lieu en langue anglaise, un niveau B2 minimum dans cette langue est donc très fortement recommandé. 

Les étudiants intéressés devront être sélectionnés par leur responsable de formation avant le 13 octobre 2022 puis candidater auprès du Pôle international. 

Pour plus d'informations, contacter le Bureau FORTHEM de l'uB. 

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other