Anticipez dès maintenant votre demande de bourse et de logement !

Tags : bourse CROUS logement

Prenez de l’avance et constituez votre Dossier Social Étudiant (DSE) pour faire vos demandes de bourses et/ou de logement entre le 15 janvier et le 15 mai 2019.

Étapes à retenir :

– Pour savoir si vous avez droit à une bourse d’étude, faites une simulation.

– Saisissez votre demande du 15 janvier au 15 mai 2019.

– Une fois votre demande envoyée, vous recevrez sous 48 heures votre DSE.

Vérifiez si votre dossier est bien complet ; vous devrez renvoyer sous 8 jours votre dossier et, le cas échéant, les pièces manquantes.

– Une fois votre DSE complet, votre CROUS vous fera parvenir une notification sous 30 jours.

– De juin à octobre 2019, votre futur établissement d’enseignement supérieur confirmera au CROUS votre inscription.

Retrouvez plus de détails ICI. Vous pouvez également accéder à tous les services du CROUS via le portail messervices.etudiant.gouv.fr