Appel à candidatures pour les mobilités courtes FORTHEM

Tags : international

L’Alliance FORTHEM (initiative Universités européennes) lance son 2ème appel à candidatures pour les mobilités courtes qui auront lieu entre mars et juillet 2021.

Le but des mobilités courtes FORTHEM est de :

• partir vivre une rencontre internationale sur une semaine ailleurs en Europe avec des étudiants allemands, espagnols, finlandais, italiens, lettons, et polonais ;
  • participer à une activité ici à l’uB, pour accueillir des étudiants de tous ces pays ;
  • partir 10 jours pour un projet individuel dans l’une des six universités de l’alliance FORTHEM.

En dépit de la situation sanitaire et le re-confinement, l’uB lance un deuxième appel à candidatures pour les mobilités courtes en adaptant les modalités organisationnelles à cette crise sanitaire. Nous espérons qu’il sera toujours possible de maintenir les activités de mobilité courte en présentiel, mais nous avons également prévu des modalités alternatives pour la plupart d’entre elles. Vous serez informés au plus tard un mois avant le début de l’activité.

Pour les mobilités physiques, les frais de séjour et de voyage sont couverts par les fonds FORTHEM.

Les candidatures pour les mobilités sont ouvertes jusqu’au 13 décembre 2020.

Vous trouverez sur le site web de l’alliance FORTHEM plus d’informations sur les activités proposées en 2021 pour la mobilité collective (activités en groupe sur une semaine), les conditions à remplir pour la mobilité individuelle (départ individuel de 10 jours) et les modalités de candidature. Dû à l’épidémie du coronavirus, certaines activités prévues pour 2020 ont été reportées en 2021. Pour celles-ci, il y aura moins de places disponibles puisque les étudiants qui ont été déjà sélectionnés l’année dernière peuvent conserver leur place.

L’initiative Universités européennes est cofinancée par l’Union européenne.

L’Alliance FORTHEM lance son 2ème appel à candidatures pour les mobilités courtes qui auront lieu entre mars et juillet 2021.

wpea_event_id:
8439183ffc776ceb8e3addb638a82320
wpea_event_origin:
ical
wpea_event_link:

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising