Appel à candidatures pour un volontariat d’engagement civique à Valence (Espagne)
Le programme de volontariat d’EACNUR est une campagne de sensibilisation aux droits des réfugiés par le biais de la communication.
Les étudiants de l’uB peuvent candidater et travailleront en commun avec les étudiants des universités partenaires de l’Alliance FORTHEM et ceux de l’université de Valence (Espagne) sur les différentes phases de la campagne :
- Formation. Un atelier de trois heures avec l’animateur au cours duquel des outils, des sources et des idées sont fournis pour guider la création d’une campagne de contenu pour les réseaux sociaux,
- Conception de la campagne. Les groupes, avec l’aide de l’animateur du Comité espagnol du HCR, mettront en pratique les connaissances et les outils acquis pour concevoir une campagne sur un thème social (de préférence sur la réalité des déplacements forcés, les réfugiés et contre le racisme, la xénophobie et les attitudes discriminatoires),
- Mise en œuvre de la campagne. Les groupes réaliseront la campagne conçue (le format de la campagne dépendra du choix du groupe). Ils disposeront d’un budget de 100 euros maximum pour acquérir le matériel nécessaire à la réalisation de la campagne.
- Partage et évaluation de la campagne. Le groupe présentera sa campagne aux autres volontaires de l’université lors d’une journée d’échange d’expériences.
3 places sont ouvertes aux étudiants des universités partenaires de l’Alliance FORTHEM. Une bourse FORTHEM vous sera versée pour vous aider à couvrir une partie de vos frais de voyage, d’hébergement et de séjour.
Vous pouvez candidater en remplissant ce formulaire avant le 5 novembre 2023.
Plus d’informations sur les critères de sélection et sur les détails du programme sur le site de l’Alliance FORTHEM.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row _id="753271"][kc_column _id="273102"][kc_column_text _id="845524"]
Le programme de volontariat d'EACNUR est une campagne de sensibilisation aux droits des réfugiés par le biais de la communication.
Les étudiants de l'uB peuvent candidater et travailleront en commun avec les étudiants des universités partenaires de l'Alliance FORTHEM et ceux de l'université de Valence (Espagne) sur les différentes phases de la campagne :
- Formation. Un atelier de trois heures avec l'animateur au cours duquel des outils, des sources et des idées sont fournis pour guider la création d'une campagne de contenu pour les réseaux sociaux,
- Conception de la campagne. Les groupes, avec l'aide de l'animateur du Comité espagnol du HCR, mettront en pratique les connaissances et les outils acquis pour concevoir une campagne sur un thème social (de préférence sur la réalité des déplacements forcés, les réfugiés et contre le racisme, la xénophobie et les attitudes discriminatoires),
- Mise en œuvre de la campagne. Les groupes réaliseront la campagne conçue (le format de la campagne dépendra du choix du groupe). Ils disposeront d'un budget de 100 euros maximum pour acquérir le matériel nécessaire à la réalisation de la campagne.
- Partage et évaluation de la campagne. Le groupe présentera sa campagne aux autres volontaires de l'université lors d'une journée d'échange d'expériences.
3 places sont ouvertes aux étudiants des universités partenaires de l'Alliance FORTHEM. Une bourse FORTHEM vous sera versée pour vous aider à couvrir une partie de vos frais de voyage, d'hébergement et de séjour.
Vous pouvez candidater en remplissant ce formulaire avant le 5 novembre 2023.
Plus d'informations sur les critères de sélection et sur les détails du programme sur le site de l'Alliance FORTHEM.
[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row] - extrait:
- lien_externe: