Bourse Erasmus+ pour les stages dans tous les pays HORS UE

Tags : bourse international stage

L’Agence Erasmus+ a octroyé à l’université de Bourgogne un complément financier qui permet de verser des bourses de 700 euros par mois aux étudiants qui effectuent une mobilité stage dans un pays hors Union européenne jusqu’à la fin de l’année universitaire 2023/2024.

Éligibilité

Les étudiants éligibles doivent remplir ces conditions :

• la durée minimale du stage doit au moins être équivalente à deux mois (soit 60 jours de stage minimum) ;
  • les étudiants bénéficiaires de cette bourse ne doivent pas dépasser 12 mois de mobilités Erasmus+ par cycle (licence/BUT et master/cycle d’ingénieur) y compris les mobilités intra-européennes passées.
Ce dispositif sera mis en place pour les stages démarrant au 2nd semestre de l’année universitaire 2023/2024. Il n’est pas rétroactif pour les stages déjà commencés.

Les organismes non éligibles en tant qu’organismes d’accueil :

• les institutions européennes ;
  • les organismes gérant les programmes européens (afin d’éviter d’éventuels conflits d’intérêts et/ou doubles financements) ;
  • la représentation diplomatique nationale (ambassade, etc.) du pays d’origine de l’étudiant dans le pays d’accueil.

A noter : il n’est pas garanti que ce dispositif puisse être reconduit pour l’année 2024/2025.

Plus d’informations

Le programme Erasmus+ est cofinancé par l’Union européenne.

[kc_row _id="601221"][kc_column _id="133050"][kc_column_text _id="298859"]

L'Agence Erasmus+ a octroyé à l’université de Bourgogne un complément financier qui permet de verser des bourses de 700 euros par mois aux étudiants qui effectuent une mobilité stage dans un pays hors Union européenne jusqu'à la fin de l'année universitaire 2023/2024.

Éligibilité

Les étudiants éligibles doivent remplir ces conditions :

• les étudiants bénéficiaires de cette bourse ne doivent pas dépasser 12 mois de mobilités Erasmus+ par cycle (licence/BUT et master/cycle d'ingénieur) y compris les mobilités intra-européennes passées.
Ce dispositif sera mis en place pour les stages démarrant au 2nd semestre de l’année universitaire 2023/2024. Il n'est pas rétroactif pour les stages déjà commencés.

Les organismes non éligibles en tant qu’organismes d’accueil :

• les institutions européennes ;

A noter : il n'est pas garanti que ce dispositif puisse être reconduit pour l'année 2024/2025.

Plus d’informations

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="163433"][kc_column_text _id="738468"]

Le programme Erasmus+ est cofinancé par l’Union européenne.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="376072"][/kc_column][/kc_row]