Candidatures pour le diplôme universitaire (DU) Passerelle – Étudiants en exil

Tags : Formation international

L’objectif de ce programme est de permettre aux réfugiés, demandeurs d’asile et personnes sous protection subsidiaire de bénéficier de cours de français intensifs et d’activités culturelles afin de favoriser leur intégration et préparer leur avenir universitaire et professionnel.

Public concerné :

• les personnes en exil n’ayant pu intégrer l’université dans leur pays d’origine (niveau baccalauréat) ou ayant dû interrompre leurs études universitaires ;
  • les diplômés de l’université (de la licence au master) qui ont besoin d’acquérir une très bonne maîtrise du français pour exercer leur profession, de passer des examens et concours d’équivalence ou de se réorienter partiellement pour accéder au marché du travail français.

Les candidats doivent avoir au minimum un niveau A2 en cours d’acquisition en français avant d’intégrer le DU et titulaires au minimum d’un diplôme d’études secondaires.

Comment postuler ?

1. Envoyez ce dossier de demande par e-mail à l’adresse du.passerelle.etu.exil@u-bourgogne.fr. La date limite de candidature est fixée au 15 mai 2021 pour les étudiants qui souhaitent intégrer le DU en 2021/2022. Si vous avez déjà envoyé votre candidature en cours d’année vous devez impérativement actualiser votre demande en nous envoyant le dossier pour l’année 2021-2022.
  2. Si votre dossier est présélectionné vous serez invité à un entretien.
  3. Si l’entretien est positif la dernière étape sera le test de français.
  4. Vous recevrez la réponse définitive après ce test.
    Avant de déposer votre candidature lisez impérativement tous les détails sur la formation afin de savoir si vous êtes éligibles pour postuler.

[kc_row _id="368415"][kc_column _id="458431"][kc_column_text _id="259518"]

L'objectif de ce programme est de permettre aux réfugiés, demandeurs d'asile et personnes sous protection subsidiaire de bénéficier de cours de français intensifs et d'activités culturelles afin de favoriser leur intégration et préparer leur avenir universitaire et professionnel.

Public concerné :

Les candidats doivent avoir au minimum un niveau A2 en cours d'acquisition en français avant d'intégrer le DU et titulaires au minimum d'un diplôme d'études secondaires.

Comment postuler ?

2. Si votre dossier est présélectionné vous serez invité à un entretien.
    3. Si l’entretien est positif la dernière étape sera le test de français.
    4. Vous recevrez la réponse définitive après ce test.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]