Cours de l’université de Jyväskylä sur les rêves et l’inspiration ouvert aux étudiants de l’uB !

Pensez-vous souvent à ce que vous attendez du travail, à vos ambitions et à quoi ressemble la vie professionnelle contemporaine ? Le cours Rêves + Inspiration ! (3 ECTS) vous inspire sur votre rapport à la vie professionnelle. Dans ce cours, vous pourrez approfondir vos rêves professionnels et vous inspirer d'experts et professionnels pour trouver une nouvelle manière de voir votre avenir professionnel.

Pendant ce cours, les étudiants étudient et discutent en petits groupes. Des invités extérieurs à l'université seront présents pour partager leur expérience. Ce cours est organisé en finnois depuis 2015 et est très populaire parmi les étudiants finlandais. Le cours est traduit en anglais depuis l'automne 2021.

Les séances prévues pour ce cours sont les suivantes :

• Mercredi 2 novembre 2022 de 13h15 à 16h00 : Séance introductive
  • Mercredi 16 novembre 2022 de 11h15 à 18h00 : Camp d’entraînement aux rêves
  • Mercredi 30 novembre 2022 de 11h15 à 18h00 : Camp d’entraînement à l’inspiration
  • Mercredi 14 décembre 2022 de 12h00 à 15h00 : Grande finale

Le cours exige également un travail autonome et un travail d'équipe au sein d'équipes multidisciplinaires. Ce cours est proposé aux étudiants des universités de l’Alliance FORTHEM. Les cours ont lieu sur la plateforme Zoom et l'environnement de travail en commun est Teams. Pour les étudiants des universités partenaires FORTHEM, un certificat de participation pour 3 crédits ECTS est fourni. Pour garantir la possibilité d'obtenir des crédits ECTS grâce à la participation à ce cours, les étudiants intéressés sont invités à contacter le Bureau FORTHEM de l’uB et leur composante avant de participer au cours. Les places sont limitées à 5 étudiants par université partenaire de l’Alliance.

Les inscriptions se font via ce formulaire. Les liens de connexion vers la plateforme de travail et les liens Zoom seront envoyés aux étudiants inscrits environ deux semaines avant le début du cours.

Plus d'informations se trouvent sur le site internet de l'université de Jyväskylä (Finlande).

[kc_row _id="309362"][kc_column _id="386409"][kc_column_text _id="747591"]

Les séances prévues pour ce cours sont les suivantes :

• Mercredi 2 novembre 2022 de 13h15 à 16h00 : Séance introductive
  • Mercredi 16 novembre 2022 de 11h15 à 18h00 : Camp d’entraînement aux rêves