Echanges sur les pédagogies innovantes : RDV en ligne !

Tags : échanges FORTHEM Online Pédagogies innovantes

Les étudiants de l'Alliance FORTHEM sont invités à se réunir autour d'un “feu de camp” en ligne le 14 juin prochain. Organisé par le groupe de réflexion de l'Alliance sur l'apprentissage et l'enseignement innovants, l'objectif sera de discuter de la thématique choisie pour l’année 2024 : les compétences du futur.

Ce terme fait référence à des capacités et des compétences qui devraient devenir de plus en plus importantes dans les années à venir :

• Quelles sont les compétences futures que les étudiants considèrent comme les plus importantes ?
  • Comment ces compétences peuvent-elles être intégrées dans l'enseignement supérieur ?

Que pouvez-vous attendre de cet événement ?

• S'engager et se connecter : Rencontrez des étudiants d'autres universités partenaires dans un cadre décontracté et amical pour plonger dans le sujet des compétences futures. Aucune préparation ou connaissance préalable des cadres de compétences futures n'est requise.
  • Collaborer et contribuer : Développez et partagez vos points de vue sur les compétences futures et aidez à formuler des questions pour un symposium d'experts qui se tiendra à Jyväskylä dans le courant de l'année. Votre point de vue compte : Vos idées donneront matière à réflexion aux experts des neuf universités FORTHEM.
  • Les étudiants participants recevront un certificat de participation.

Comment s’inscrire ?

• Envoyez un e-mail avant le mercredi 5 juin à forthem@uni-mainz.de pour exprimer votre intérêt à participer à l'événement.
[kc_row use_container="yes" _id="869929"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="491463"][kc_column_text _id="574711"]

Que pouvez-vous attendre de cet événement ?

• Les étudiants participants recevront un certificat de participation.

Comment s’inscrire ?