Ecole d’été Erasmus en physique : De la terre aux confins de l’univers !

La faculté de physique de l’Université de Valence (Espagne) organise du 4 au 8 septembre 2023, la 5ème édition de son école d’été en physique avec au programme, astrophysique, astronomie, physique du globe etc.

Une occasion unique de découvrir la faculté de physique et la ville de Valence qui pourra devenir la destination d’un semestre d’étude Erasmus+. Vous pourrez également rencontrer et échanger avec d’autres étudiants en physique des différentes universités européennes partenaires.

Ce programme s’adresse tout particulièrement aux étudiants en licence de physique et autres disciplines des sciences et techniques ou des mathématiques. Le programme offre non seulement des enseignements disciplinaires en anglais, mais également des activités ludiques et de loisirs.

Les enseignants sont issus de l’Université de Valence, mais aussi d’autres universités partenaires de l’Alliance européenne FORTHEM : Université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne), Université de Jyväskylä (Finlande), Université de Palerme (Italie).

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire avant le 15 juin 2023.

Les participants à l’école d’été sont exemptés de frais d’inscription. L’inscription comprend :

• Les pauses café,
  • Les déjeuners,
  • Un ticket pour la visite guidée du centre historique de Valence,
  • Le bus pour la visite de l’observatoire astronomique d’Aras de los Olmos.

Pour plus d’informations quant au financement de vos frais de transport et de séjour, contactez le Service FORTHEM de l’uB.

Vous retrouverez tous les détails du programme sur le site de l’université de Valence

[kc_row _id="655998"][kc_column _id="111696"][kc_column_text _id="338689"]

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire avant le 15 juin 2023.

• Les pauses café,
  • Les déjeuners,
  • Un ticket pour la visite guidée du centre historique de Valence,
  • Le bus pour la visite de l’observatoire astronomique d’Aras de los Olmos.