Ecole d’hiver FORTHEM « Cellular Signaling – Dynamic processes with living cells »

Participez à la 3e édition de l’école d’hiver « Cellular Signaling – Dynamic processes with living cells » les 9 et 10 novembre 2023 à l’uB !

Après le succès des deux premières écoles d’hiver organisées à Valence et à Mayence, l’uB est heureuse de vous inviter à participer à la 3ème édition qui se déroule sur le campus de Dijon, dans les locaux du Pôle AAFE.

L’école d’hiver comprend des conférences données par des enseignants-chercheurs, des doctorants ou post-doctorants. D’autre part, une Poster session sera organisée sur place pour échanger davantage sur différents travaux de recherche. L’école d’hiver est également ouverte aux étudiants en ligne des 9 universités partenaires de l’Alliance; vous pouvez donc rejoindre les sessions en ligne depuis l’ensemble des campus de l’université de Bourgogne.

Le programme s’articule autour de quatre sessions ;

• Nutrient sensing and toxicity / Détection des nutriments et de la toxicité
  • Signaling concepts in plants and microorganisms / Concepts de signalisation chez les plantes et les micro-organismes
  • Signaling across membranes / Signalisation à travers les membranes
  • Cell signaling in human health and disease / Signalisation cellulaire en santé et maladie humaine

La participation à l’école est gratuite. Vous pouvez retrouver plus d’informations et vous inscrire sur le blog de l’école d’hiver.

[kc_row _id="304060"][kc_column _id="748954"][kc_column_text _id="251346"]

Le programme s’articule autour de quatre sessions ;