Élisez Vos Représentants des conseils centraux de l’Université !

Tags : élections vie de campus

Participez activement à la vie de l'Université en élisant vos représentants au sein des conseils centraux de l'université. Ces conseils, essentiels au bon fonctionnement de l'institution, sont les garants de la politique générale, de la qualité de la formation, et de l'orientation de la recherche.

Que font les conseils centraux de l'Université ?

**Conseil d'Administration (CA)**

Le CA, composé de 32 membres représentant diverses catégories, est l'organe suprême de décision de l'université. Ses missions incluent la fixation de la politique institutionnelle, l'approbation des budgets, la répartition des emplois, et la validation de divers projets tels que les emprunts, les prises de participation, et les acquisitions immobilières. Les étudiants, avec 6 sièges, ont une voix qui compte dans ces décisions cruciales.

**Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)**

Avec 40 membres, la CFVU se concentre sur les questions liées à la formation et à la vie étudiante. Elle joue un rôle essentiel dans la répartition des moyens pour la formation, l'élaboration des règles d'évaluation des enseignements, et le soutien à la réussite des étudiants dans divers aspects de leur vie universitaire.

**Commission de la Recherche (CR)**

Composée de 40 membres, la CR est au cœur des activités de recherche de l'université. Elle participe à la répartition des moyens alloués par le CA, établit les règles de fonctionnement des laboratoires, et encourage les étudiants à s'engager dans des activités de diffusion de la culture scientifique.

Vous souhaitez être candidat ?

La liste de candidats et les déclarations individuelles de candidature doivent parvenir aux services concernés (par courrier ou à déposer) entre le lundi 8 janvier et le lundi 15 janvier.

Voir sur www.u-bourgogne.fr

Quand voter ?

Mardi 30 janvier, 9h-17h :

Scrutin pour les personnels et les étudiants

Mercredi 31 janvier, 9h-17h :

Scrutin uniquement pour les étudiants

Munissez-vous d’une pièce d’identité. Seules sont acceptées les pièces suivantes : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte professionnelle ou carte étudiant (pass UBFC)

Où voter ?

Consultez www.u-bourgogne.fr

L’implantation des bureaux de vote constitue l’annexe de l’arrêté électoral

Vote par procuration

Un électeur du même collège et du même secteur électoral peut voter en vos lieux et place. Mais vous devez retirer (en justifiant de votre identité) et enregistrer la procuration auprès des services de l’établissement au plus tard le lundi 29 janvier à 12h.

Comment voter ?

Vote pour une seule liste, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l’ordre de présentation des candidats.

Résultats

Le dépouillement aura lieu mercredi 31 janvier à partir de 17h dans chaque bureau de vote et les résultats du scrutin seront proclamés vendredi 2 février.

Consultez les détails des modalités d’organisation des élections dans l’arrêté publié sur le site internet : www.u-bourgogne.fr seul l’arrêté électoral fait foi

Contact : paji.elections@u-bourgogne.fr

[kc_row use_container="yes" _id="613457"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="962528"][kc_column_text _id="228622"]

Que font les conseils centraux de l'Université ?

**Conseil d'Administration (CA)**

**Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)**

**Commission de la Recherche (CR)**

[/kc_column_text][kc_divider style="1" _id="757841"][kc_column_text _id="404025"]

Vous souhaitez être candidat ?

Voir sur www.u-bourgogne.fr

Quand voter ?

Mardi 30 janvier, 9h-17h :

Scrutin pour les personnels et les étudiants

Mercredi 31 janvier, 9h-17h :

Scrutin uniquement pour les étudiants

Où voter ?

Consultez www.u-bourgogne.fr

L’implantation des bureaux de vote constitue l’annexe de l’arrêté électoral

Vote par procuration

Comment voter ?

Résultats