Etudiants internationaux, intégrez une formation de master de l’uB avec la bourse Eiffel !

Tags : bourse international

Date limite de candidature pour l’année académique 2019/2020 : 9 décembre 2018.

Les bourses Eiffel peuvent financer des formations de master dans les domaines d’études suivants :

• droit / sciences politiques / économie / gestion ;
  • sciences de l’ingénieur.

ELIGIBILITE

Pour pouvoir déposer votre demande de bourse Eiffel auprès de l’université de Bourgogne vous devez remplir les conditions d’éligibilité publiées sur le site de Campus France et être inscrit en 2018-2019 dans la discipline concernée dans un des établissements suivants liés à l’université de Bourgogne par un partenariat de mobilité diplômante :

PaysPartenairesDisciplineComposante de l’uB
AllemagneJohannes Gutenberg-Universität MainzDroitUFR DSEP
BéninUniversité d’Abomey-CalaviSciences de l’ingénieurESIREM
CamerounInstitut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de DoualaSciences de l’ingénieurESIREM
CamerounInstitut africain d’informatique CamerounSciences de l’ingénieurESIREM
CamerounUniversité Yaoundé ISciences de l’ingénieurESIREM
CanadaUniversité du Québec à ChicoutimiSciences de l’ingénieurESIREM
CanadaUniversité de SherbrookeSciences de l’ingénieurISAT
ChineHainan UniversitySciences de l’ingénieurUFR Sciences et Techniques
ChineNanjing Tech UniversitySciences de l’ingénieurCentre Condorcet (UFR Sciences et Techniques)
ChineSichuan International Studies University (SISU)GestionIAE
EspagneUniversidad de ValladolidSciences de l’ingénieurISAT
GrèceTechnologiko Ekpaideuftiko Idrima (TEI) – KritisSciences de l’ingénieurCentre Condorcet (UFR Sciences et Techniques)
LibanMatn University College Of TechnologySciences de l’ingénieurCentre Condorcet (UFR Sciences et Techniques)
LibanUniversité AntonineSciences de l’ingénieurUFR Sciences & Techniques
LibanUniversité AntonineSciences de l’ingénieurESIREM
MalaisieUniversiti Teknologi Petronas (UTP)Sciences de l’ingénieurCentre Condorcet (UFR Sciences et Techniques)
MarocENCG – Université Hassan IerGestionIAE
MarocUniversité Hassan IIDroitUFR DSEP
RoumanieUniversitatea Politehnica din BucurestiSciences de l’ingénieurISAT
TunisieUniversité Libre de TunisSciences de l’ingénieurESIREM
TunisieUniversité de La ManoubaGestionIAE

Les candidatures ne satisfaisant pas à ces critères ne seront pas traitées.

MONTANT

1.181 € par mois pour une formation de niveau master.

COMMENT DEPOSER SA CANDIDATURE ?

1. Si vous êtes éligible pour déposer une candidature vous devez identifier la formation que vous voulez suivre à l’université de Bourgogne en 2019/2020 parmi l’offre de formation dans votre discipline :

Ecole supérieure d’ingénieurs en matériaux, développement durable et informatique/électronique (ESIREM)
    UFR Sciences et techniques / Centre Condorcet
    Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT)
    Institut d’administration des entreprises (IAE)
    UFR Droit, sciences économique et politiques (UFR DSEP)

2. Contactez par e-mail le responsable de la formation qui vous intéresse afin d’obtenir son accord pour intégrer cette formation au titre de l’année 2019/2020. Présentez lui votre projet d’études et votre souhait d’obtenir la bourse Eiffel et demandez quels documents (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplômes…) vous devez lui fournir afin qu’il puisse examiner la recevabilité de votre candidature.
  3. Si vous obtenez l’avis positif sur la recevabilité de votre candidature de la part du responsable de formation, contactez par e-mail le Pôle International pour finaliser votre dossier de candidature. Merci de présenter dans votre e-mail la preuve de l’accord du responsable de formation (par exemple : transférez au Pôle International le mail avec l’avis positif du responsable de formation).

Le Pôle International vous enverra ensuite le dossier de candidature où figureront les détails sur les pièces à fournir pour effectuer votre demande de bourse Eiffel. La date limite pour envoyer tous les documents au Pôle International est le 9 décembre 2018.

4. Votre dossier sera déposé directement sur le site de Campus France par le Pôle International avant la date limite de réception des dossiers imposée par le Campus France (11 janvier 2019). Pour plus d’information sur le programme de bourses d’excellence Eiffel consultez le site de Campus France.
  5. Les démarches effectuées afin d’obtenir la bourse Eiffel ne vous dispensent pas de la procédure officielle de demande d’admission à l’université de Bourgogne ! Pensez à effectuer votre demande d’admission en respectant les indications qui seront publiée en décembre 2018 sur le site internet du Pôle International.

Vous souhaitez postuler pour la bourse Eiffel au niveau doctorat ? Contactez la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté pour connaitre les conditions et la procédure à suivre.