Etudiants internationaux, intégrez une formation de master de l’uB avec la bourse Eiffel !

Tags : bourse international

Date limite de candidature pour l’année académique 2021/2022 : 04/12/2020.

Les bourses Eiffel peuvent financer des formations de master ou études d’ingénieur dans les domaines d’études suivants :

• droit / sciences politiques / économie / gestion ;
  • sciences de l’ingénieur.

ELIGIBILITE

Pour pouvoir déposer votre demande de bourse Eiffel auprès de l’université de Bourgogne vous devez remplir les conditions d’éligibilité publiées sur le site de Campus France.

MONTANT DE LA BOURSE

1.181 € par mois pour une formation de niveau master.

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE ?

1. Si vous êtes éligible pour déposer une candidature vous devez identifier la formation que vous voulez suivre à l’université de Bourgogne en 2021/2022 parmi l’offre de formation dans votre discipline.

2. Contactez par e-mail le responsable de la formation qui vous intéresse afin d’obtenir son accord pour intégrer cette formation au titre de l’année 2021/2022. Présentez lui votre projet d’études et votre souhait d’obtenir la bourse Eiffel et demandez quels documents (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplômes…) vous devez lui fournir afin qu’il puisse examiner la recevabilité de votre candidature.

3. Si vous obtenez l’avis positif sur la recevabilité de votre candidature de la part du responsable de formation, contactez par e-mail le Pôle International pour finaliser votre dossier de candidature. Merci de présenter dans votre e-mail la preuve de l’accord du responsable de formation (par exemple : transférez au Pôle International le mail avec l’avis positif du responsable de formation).

Le Pôle International vous enverra ensuite le dossier de candidature où figureront les détails sur les pièces à fournir pour effectuer votre demande de bourse Eiffel. La date limite pour envoyer tous les documents au Pôle International est le 4 décembre 2020.

4. Votre dossier sera déposé directement sur le site de Campus France par le Pôle International avant la date limite de réception des dossiers imposée par le Campus France (8 janvier 2021). Pour plus d’information sur le programme de bourses d’excellence Eiffel consultez le site de Campus France.

5. Les démarches effectuées afin d’obtenir la bourse Eiffel ne vous dispensent pas de la procédure officielle de demande d’admission à l’université de Bourgogne ! Pensez à effectuer votre demande d’admission en respectant les indications qui seront publiées mi-novembre 2020 sur le site internet du Pôle International.

Vous souhaitez postuler pour la bourse Eiffel au niveau doctorat ? Contactez la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté pour connaître les conditions et la procédure à suivre.