Explorez l’univers des métiers pénitentiaires le 5 avril à la Maison d’Arrêt de Dijon

Suite au succès marqué de l’édition précédente, la maison d’arrêt de Dijon renouvelle sa journée de promotion des métiers pénitentiaires. Prévue pour le vendredi 5 avril 2024, cette initiative offre une opportunité unique de plonger au cœur de cet univers spécifique.

Les participants auront la chance de s’immerger dans des activités ludiques, telles que des simulateurs de tir, des fouilles de cellule, des démonstrations de techniques d’intervention, ainsi que des sessions de secourisme. Ces expériences pratiques permettront aux étudiants de mieux comprendre les réalités quotidiennes des professionnels du secteur.

En complément de ces ateliers, les participants auront l’occasion d’échanger avec des professionnels de terrain de l’Administration Pénitentiaire.

[kc_row use_container="yes" _id="900042"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="389612"][kc_column_text _id="184612"]

Suite au succès marqué de l'édition précédente, la maison d'arrêt de Dijon renouvelle sa journée de promotion des métiers pénitentiaires. Prévue pour le vendredi 5 avril 2024, cette initiative offre une opportunité unique de plonger au cœur de cet univers spécifique.

Les participants auront la chance de s'immerger dans des activités ludiques, telles que des simulateurs de tir, des fouilles de cellule, des démonstrations de techniques d'intervention, ainsi que des sessions de secourisme. Ces expériences pratiques permettront aux étudiants de mieux comprendre les réalités quotidiennes des professionnels du secteur.

En complément de ces ateliers, les participants auront l'occasion d'échanger avec des professionnels de terrain de l'Administration Pénitentiaire.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="436039"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="251061"][kc_spacing height="20" _id="647117"][/kc_column][/kc_row]