Inscriptions au TCF DAP

Tags : international

Les candidats internationaux ayant la nationalité de l’un des pays HORS Union européenne, Espace économique européen et Confédération Suisse souhaitant s’inscrire en Licence 1 à l’université de Bourgogne (2023/2024) doivent nous présenter le test de connaissance du français TCF dans le cadre de la demande d’admission préalable (DAP), sauf les cas de dispense que vous trouverez listés dans la rubrique concernant les candidatures des étudiants internationaux à titre individuel.

Une session d’examen TCF dans le cadre de la demande d’admission préalable (DAP) sera organisée à l’université de Bourgogne le mardi 10 janvier 2023.

Les inscriptions à cette session s’effectuent uniquement par internet sur le site France Éducation International jusqu’au 15 décembre 2022 à 23h59 (heure française).

Le tarif du TCF pour la DAP est fixé à 73 €. Vous aurez deux possibilités pour effectuer votre règlement :

• soit en ligne : vous devrez obligatoirement être muni d’une carte de paiement (VISA ou MASTERCARD). À la fin de votre transaction bancaire, vous aurez la possibilité d’imprimer votre confirmation d’inscription ;
  • soit par chèque (libellé à l’ordre de l’agent comptable de France Éducation international) à envoyer à France Éducation international : Inscriptions TCF DAP – 1 avenue Léon Journault – 92318 SEVRES Cedex. Vous devrez impérativement accompagner votre chèque de la confirmation d’inscription indiquant le nom, le prénom et l’établissement de passation du TCF DAP du candidat.

Vous trouverez toutes les informations concernant le TCF DAP sur le site de France Éducation International.

Pour toutes les informations sur les demandes d’admission à l’université de Bourgogne (2023/2024) des étudiants internationaux n’ayant pas de diplôme français vous pouvez consulter la rubrique du Pôle International Venir à l’uB à titre individuel.

Pour toutes les informations sur les demandes d'admission à l'université de Bourgogne (2023/2024) des étudiants internationaux n'ayant pas de diplôme français vous pouvez consulter la rubrique du Pôle International Venir à l'uB à titre individuel.