Journée Internationale des Femmes et Filles de Sciences le 13 février 2024

Tags : rencontre Sciences université de Bourgogne

A l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, l’Université de Bourgogne organise une journée de sensibilisation. Elle s’articulera autour de plusieurs conférences et d’un burger quiz.

Les femmes sont aujourd’hui encore très largement sous-représentées dans les filières scientifiques et du numérique. Ce constat est la conséquence de choix d’orientation genrés, largement influencés par le poids des stéréotypes de genre encore très répandus en milieu scolaire. L’objectif de cette présentation est de faire un tour d’horizon des stéréotypes de genre véhiculés (inconsciemment) par le corps enseignant ainsi que par les élèves, et de présenter des leviers d’action efficaces pour lutter contre ces représentations genrées.

Cette journée est disponible sur inscription uniquement.
Pour vous inscrire, et retrouver le détail de cet événement, cliquez ici.

[kc_row use_container="yes" _id="669614"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="589421"][kc_column_text _id="619000"]

A l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, l'Université de Bourgogne organise une journée de sensibilisation. Elle s’articulera autour de plusieurs conférences et d’un burger quiz.

Cette journée est disponible sur inscription uniquement.
Pour vous inscrire, et retrouver le détail de cet événement, cliquez ici.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="366009"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="706016"][kc_spacing height="20" _id="882969"][/kc_column][/kc_row]