Les Bibliothèques Universitaires participent aux 8e Nuits de la Lecture sur le Thème du Corps

Tags : bibliothèques BU culture évènement

Du 18 au 21 janvier 2024, les Bibliothèques Universitaires participent activement aux 8e Nuits de la Lecture, une initiative du Centre national du livre, sur la proposition du ministère de la Culture. Cet événement, qui se déroule sur quatre soirées, célèbre la magie des mots à travers des milliers d’événements physiques et numériques.

Cette année, la thématique centrale explore les multiples facettes du corps, une inspiration directe des prochains Jeux Olympiques estivaux. Cependant, elle va bien au-delà de la simple représentation du « corps sportif ». Les œuvres des auteurs et autrices sont scrutées sous un nouvel angle, cherchant à comprendre les différentes interprétations du motif corporel dans la littérature.

Au sein des Bibliothèques Universitaires, les festivités s’annoncent riches en diversité. Des murs d’expression aux rencontres, en passant par des concours photos captivants, les participants auront l’occasion de plonger dans l’univers fascinant du corps à travers les œuvres littéraires.

Cliquez ici pour obtenir le programme complet des manifestations prévues par les bibliothèques universitaires.

[kc_row use_container="yes" _id="767896"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="153811"][kc_column_text _id="59989"]

Du 18 au 21 janvier 2024, les Bibliothèques Universitaires participent activement aux 8e Nuits de la Lecture, une initiative du Centre national du livre, sur la proposition du ministère de la Culture. Cet événement, qui se déroule sur quatre soirées, célèbre la magie des mots à travers des milliers d'événements physiques et numériques.

Cette année, la thématique centrale explore les multiples facettes du corps, une inspiration directe des prochains Jeux Olympiques estivaux. Cependant, elle va bien au-delà de la simple représentation du "corps sportif". Les œuvres des auteurs et autrices sont scrutées sous un nouvel angle, cherchant à comprendre les différentes interprétations du motif corporel dans la littérature.

Au sein des Bibliothèques Universitaires, les festivités s'annoncent riches en diversité. Des murs d'expression aux rencontres, en passant par des concours photos captivants, les participants auront l'occasion de plonger dans l'univers fascinant du corps à travers les œuvres littéraires.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="458845"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="77223"][kc_spacing height="20" _id="558166"][/kc_column][/kc_row]