Les résidences et services Crous ouverts cet été ! ☀️

Tags : CROUS

Pas de panique si vous restez dans la région pendant les vacances d'été !

Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté est là pour vous accompagner tout au long de l'été.

Résidences ouvertes et services d'accompagnement :

• Hébergement : Les résidences Crous restent ouvertes pour ceux qui restent. Les équipes sont là pour accompagner les étudiants qui sont présents.
  • Social : Le service social assure également une permanence pour accompagner les situations sociales graves nécessitant l’intervention immédiate d’une assistante sociale (étudiant en situation de détresse, aide alimentaire immédiate, en rupture familiale, sans hébergement). Les étudiants pourront se signaler par mail en précisant leur nom, prénom et numéro de téléphone et le motif de leur demande à Social.21@crous-bfc.fr ou Social.25@crous-bfc.fr. Attention : Du 22/07/24 au 30/08/24, les permanences des assistants sociaux sont modifiées et l’accueil téléphonique à Besançon et Dijon sera fermé du 22 juillet au 16 août inclus.
  • Psychologie : Un dispositif d'écoute psychologique par téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 au 0800 73 08 15. Vous pouvez également contacter le 3114 (national de prévention du suicide).

Bourses et logement :

• Bourses : Pour toute question sur votre bourse (Dossier Social Étudiant), contactez le 09 69 39 19 19.
  • Logement : Faites vos démarches sur www.crous-bfc.fr et sur www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique « TROUVER UN LOGEMENT »).
  • Aides spécifiques : Pour les demandes d'aides ponctuelles et annuelles (ASAP et ASAA), connectez-vous sur messervices.étudiant.gouv.fr à partir du 19 août pour des rendez-vous à partir du 02 septembre.
  • Autres situations : Des rendez-vous en présentiel ou téléphonique peuvent être pris en ligne sur messervices.étudiant.gouv.fr.

N'oubliez pas :

[kc_row use_container="yes" _id="876944"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="61622"][kc_column_text _id="228991"]

Pas de panique si vous restez dans la région pendant les vacances d'été !

Résidences ouvertes et services d'accompagnement :

Bourses et logement :

• Logement : Faites vos démarches sur www.crous-bfc.fr et sur www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique "TROUVER UN LOGEMENT").

N'oubliez pas :

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="757162"][/kc_column][/kc_row]