Olympiades du développement durable | 3-17 oct 2022

Tags : actualités challenge développement durable engagement environnement

Les olympiades du développement durable

Du 3 au 17 octobre, les étudiants et étudiantes de Bourgogne-Franche-Comté sont invité·es à relever des challenges sous une forme ludique et en équipe autour d’un enjeu majeur : la protection de l’environnement.

L’objectif de ces olympiades est de les sensibiliser à la transition écologique et de les inciter à adopter les bons gestes au quotidien.

Via une application numérique téléchargeable, 7 défis d’une durée de 3 à 5 mn chacun, sont proposés. Chaque défi relevé comptabilise des points. Les étudiants ayant participé se retrouveront lors d’une cérémonie de remise des prix, le jeudi 24 novembre. Des récompenses sont à la clé.

Impulsée et coordonnée par UBFC et le CROUS avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, cette action inédite réunit 15 établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire peuvent encore le faire en constituant une équipe ou en rejoignant une déjà existante.

[/kc_column_text][kc_creative_button style="main" title="Je m:apos:inscris" icon_show="yes" icon_float="before" _id="725532" icon="icofont-pen-nib" link="https://challenges-ouilive.com/challenge-olympiades-developpement-durable-bourgogne/|Nouvelle fenêtre : formulaire d:apos:inscription|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`font-size|a`:`24px !important`,`text-align|`:`center`},`icon`:{`font-size|i`:`26px !important`}}}}"][/kc_column][/kc_row]