Participez à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur : Répondez à l’enquête !

📢 Appel à tous les étudiants ! Votre voix est essentielle dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles qui persistent dans l’enseignement supérieur.

Cette nouvelle enquête de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles s’adresse à toutes les personnes ayant intégré un établissement d’enseignement supérieur, tous cursus confondus, en France en 2022, 2023 ou 2024 et s’inscrit dans une lutte constante contre les violences de genre.

En répondant à ce questionnaire, vous aiderez à :

• Mieux comprendre les processus d’intégration, y compris le bizutage, et leurs liens avec les violences sexistes et sexuelles.
  • Identifier des pistes d’amélioration pour lutter plus efficacement contre ces violences.
  • Apporter un soutien aux victimes.
  • Encourager les acteurs et actrices concerné·es à prendre des mesures concrètes.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’enquête :

[Accéder à l’enquête] (https://www.surveyhero.com/c/hwmhzrcx)

[kc_row use_container="yes" _id="580218"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="483540"][kc_column_text _id="26777"]

📢 Appel à tous les étudiants ! Votre voix est essentielle dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles qui persistent dans l'enseignement supérieur.

Cette nouvelle enquête de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles s'adresse à toutes les personnes ayant intégré un établissement d’enseignement supérieur, tous cursus confondus, en France en 2022, 2023 ou 2024 et s’inscrit dans une lutte constante contre les violences de genre.

En répondant à ce questionnaire, vous aiderez à :

• Apporter un soutien aux victimes.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'enquête :

[Accéder à l'enquête] (https://www.surveyhero.com/c/hwmhzrcx)