Participez à l’Évolution scientifique : Inscrivez-vous à l’UE « Elles font la Science à l’uB

Tags : science UET

Pourquoi les femmes sont souvent dans l’ombre dans le monde de la recherche ? Comment surmonter les défis tels que l’effet Matilda, le plafond de verre et le plancher collant ? Découvrez tout cela et plus encore dans l’Unité d’Enseignement transversale (UE) : « Elles font la Science à l’uB ».

Cette UE, organisée par la Mission Culture Scientifique de l’université, est une invitation à comprendre, à agir et à libérer le potentiel féminin dans le domaine scientifique. Explorez les notions clés, les chiffres pertinents et les initiatives en cours à travers le pays, et rencontrez des acteurs et actrices déterminé.e.s à accroître la visibilité des femmes dans la recherche.

Mais ce n’est pas tout ! En participant à cette UE, vous aurez l’opportunité de contribuer activement à ce mouvement en organisant un événement-rencontres entre femmes chercheuses et le grand public dans un lieu de la ville. Du premier contact à la coordination d’un événement culturel, en passant par la mise en place de la communication, vous serez au cœur de l’action pour mettre en avant celles qui font la science à l’université.

Pour plus d’information et pour vous inscrire  cliquez ici !

[kc_row use_container="yes" _id="428528"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="99643"][kc_column_text _id="378929"]

Pourquoi les femmes sont souvent dans l'ombre dans le monde de la recherche ? Comment surmonter les défis tels que l'effet Matilda, le plafond de verre et le plancher collant ? Découvrez tout cela et plus encore dans l'Unité d'Enseignement transversale (UE) : « Elles font la Science à l’uB ».

Cette UE, organisée par la Mission Culture Scientifique de l'université, est une invitation à comprendre, à agir et à libérer le potentiel féminin dans le domaine scientifique. Explorez les notions clés, les chiffres pertinents et les initiatives en cours à travers le pays, et rencontrez des acteurs et actrices déterminé.e.s à accroître la visibilité des femmes dans la recherche.

Mais ce n'est pas tout ! En participant à cette UE, vous aurez l'opportunité de contribuer activement à ce mouvement en organisant un événement-rencontres entre femmes chercheuses et le grand public dans un lieu de la ville. Du premier contact à la coordination d'un événement culturel, en passant par la mise en place de la communication, vous serez au cœur de l'action pour mettre en avant celles qui font la science à l'université.

Pour plus d’information et pour vous inscrire  cliquez ici !

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="238012"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="80039"][kc_spacing height="20" _id="723062"][/kc_column][/kc_row]