Recueil de témoignages sur les vécus LGBTQIA+ par le Planning Familial 21

Le Planning Familial 21 porte un projet de création d'une exposition pour sensibiliser les établissements scolaires aux vécus des personnes LGBTQIAP+.

L'association lance un appel à témoignages pour recueillir la parole des personnes LGBTQIA+ à travers un questionnaire en ligne, afin de faire la lumière sur des récits qui restent encore très tabous. Ces témoignages constitueront la matière d'une exposition itinérante pour les collèges et lycées de la région, sous forme d'illustrations (type planches de BD) qui seront créées par un·e artiste LGBTQIAP+.

Ce questionnaire est votre espace de parole. Que vous soyez actuellement scolarisé.e ou bien que vous ayez quitté les bancs de l’école depuis longtemps, racontez-nous ici vos souvenirs marquants, votre vécu, vos questionnements, vos rages et vos joies. Tout témoignage recueilli dans ce questionnaire est susceptible d’être utilisé par l’artiste qui réalisera l’exposition. En remplissant ce questionnaire, vous consentez à ce que vos témoignages soient utilisés dans ce contexte uniquement. Dans un souci de confidentialité, tous les témoignages seront anonymisés et les noms de personnes et de lieux mentionnés dans les témoignages seront changés.

La recherche des témoignages, positifs comme négatifs, vise les personnes encore au collège / lycée, d’étudiant·es, mais aussi de personnes sorties des rangs des études depuis 10, 20, 30, 40 ou encore 90 ans.

Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/fouxmNZQuaKWuBYB7

Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/fouxmNZQuaKWuBYB7