Rentrée 2020-21 : combien coûteront inscription en fac et resto U ?

Tags : pratique vie étudiante

Frais d’inscriptions, prix du repas au RU… retrouvez les principaux montants des services étudiants pour la prochaine rentrée.

Droits d’inscription

• 170 euros pour la licence
  • 243 euros pour le master
  • 380 euros pour le doctorat

Exonération

Les étudiants qui en font la demande en raison de leur situation personnelle peuvent être exonérés du paiement des droits d’inscription.

Prix du ticket Resto’U

Le prix du ticket restaurant est à 3,30 euros et 1€ pour les étudiants boursiers (mesure COVID-19).

Cotisation sécurité sociale

Il n’y a désormais plus de cotisation à la sécurité sociale.

(Source : http://www.etudiant.gouv.fr/)

Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Son montant est de 92 euros.

Bon à savoir

Frais d'inscriptions, prix du repas au RU... retrouvez les principaux montants des services étudiants pour la prochaine rentrée.

Droits d'inscription

• 170 euros pour la licence
  • 243 euros pour le master
  • 380 euros pour le doctorat

Exonération

Prix du ticket Resto'U

Cotisation sécurité sociale

Il n'y a désormais plus de cotisation à la sécurité sociale.

(Source : http://www.etudiant.gouv.fr/)

Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Son montant est de 92 euros.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="506381" class="sombre"]

Bon à savoir