Réunions d’information « Partir à l’étranger »

Tags : international
Suite à la fermeture des universités à partir du lundi 16 mars 2020 toutes les réunions d’information sont annulées.
Le Pôle International organise plusieurs réunions d’information sur les possibilités pour partir à l’étranger.

Deux grandes réunions générales destinées à tous les étudiants de l’université de Bourgogne auront lieu :

• le mardi 17 mars 2020 à 12h30 dans l’amphithéâtre Proudhon, bâtiment Droit-Lettres ;
  • le jeudi 19 mars 2020 à 12h30 dans l’amphithéâtre Mieusset de l’UFR STAPS.

Nous allons vous présenter :

• les programmes d’échanges avec nos universités partenaires,
  • les procédures de sélection,
  • les démarches administratives à effectuer,
  • les stages à l’étranger,
  • les programmes d’assistants de langue,
  • l’alliance FORTHEM,
  • les bourses disponibles pour faciliter votre séjour à l’étranger,
  • la préparation linguistique mise en place afin que vous puissiez améliorer votre niveau avant le départ,

Nous allons également aborder les possibilités de mobilité en dehors de votre cursus universitaire, notamment les dispositifs pour les jeunes diplômés.

Réunions par composantes

Plusieurs autres réunions, organisées en lien avec les coordinateurs d’échanges et les responsables des relations internationales des composantes, auront lieu au sein des différents UFR, écoles et instituts. Lors de ces réunions nous aborderons plus en détails les procédures de sélection internes à chaque composante et vous donnerons également un résumé des informations générales que nous présentons habituellement lors des grandes réunions destinées à tous les étudiants.

Planning des réunions par composantes :

• UFR STAPS : 12 mars 2020 à 12h40, amphithéâtre Santona ;
  • MEEF Dijon : 30 mars 2020 à 12h45; la salle sera communiquée prochainement ici;
  • UFR Droit, sciences économique et politique : 1er avril 2020; l’amphithéâtre sera communiqué prochainement ici;
  • IUT Le Creusot : 2 avril 2020 à 14h00, amphithéâtre TC;
  • UFR Lettres et philosophie : la responsable des relations internationales de votre UFR pourra répondre à vos questions à 13h30 juste après la grande réunion générale d’information qui aura lieu le 17 mars 2020 dans l’amphithéâtre Proudhon, bâtiment Droit-Lettres.

Si aucune réunion n’est prévue au sein de votre composante nous vous conseillons de participer à une des deux réunions générales du 17 ou du 19 mars 2020.

Vous ne pouvez pas venir aux réunions d’information ? Retrouvez toutes les informations sur la mobilité internationale dans la rubrique Partir à l’étranger.
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

• le jeudi 19 mars 2020 à 12h30 dans l’amphithéâtre Mieusset de l’UFR STAPS.

Nous allons vous présenter :

• les programmes d'échanges avec nos universités partenaires,
  • les procédures de sélection,
  • les démarches administratives à effectuer,
  • les stages à l'étranger,
  • les programmes d'assistants de langue,
  • l’alliance FORTHEM,
  • les bourses disponibles pour faciliter votre séjour à l'étranger,

Réunions par composantes

Planning des réunions par composantes :

• UFR STAPS : 12 mars 2020 à 12h40, amphithéâtre Santona ;
  • UFR Droit, sciences économique et politique : 1er avril 2020; l'amphithéâtre sera communiqué prochainement ici;
  • IUT Le Creusot : 2 avril 2020 à 14h00, amphithéâtre TC;
  • UFR Lettres et philosophie : la responsable des relations internationales de votre UFR pourra répondre à vos questions à 13h30 juste après la grande réunion générale d'information qui aura lieu le 17 mars 2020 dans l’amphithéâtre Proudhon, bâtiment Droit-Lettres.