Table ronde en ligne FORTHEM | mercredi 25 janvier

Le mercredi 25 janvier 2023, à 16h, le Lab FORTHEM Diversité et migration et le Bureau de l’égalité et de la diversité de l’université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne) organisent une table ronde en ligne de 90 minutes sur les stratégies de lutte contre la discrimination dans les universités partenaires de l’Alliance. Les panélistes sont des membres des gouvernances des universités partenaires FORTHEM.

Tous les étudiants et membres du personnel des universités partenaires de l’Alliance sont invités à participer pour créer un engagement commun au sein de l’Alliance et parvenir à une culture d’enseignement, d’apprentissage, de recherche et de travail non discriminatoire, sensible à la diversité et inclusive – en partageant leurs points de vue sur le sujet !

La participation est gratuite et l’inscription à l’événement se fait via ce formulaire d’inscription.

La table ronde fait suite à une série d’événements organisés par le Lab FORTHEM Diversité et Migration sur le thème du racisme dans l’enseignement supérieur, dont une série de conférences numériques et un atelier organisé par les unités Diversité et Inclusion à l’attention des étudiants de toutes les universités. L’objectif de l’atelier était de fournir un espace pour partager et discuter des expériences de discrimination.

Il y a un besoin urgent d’éducation et de discussion sur le sujet du racisme et d’autres formes de discrimination. L’Alliance FORTHEM s’engage donc à favoriser la réflexion et la réduction des risques de discrimination au sein de ses universités.

[kc_row _id="682325"][kc_column _id="874096"][kc_column_text _id="618372"]

Le mercredi 25 janvier 2023, à 16h, le Lab FORTHEM Diversité et migration et le Bureau de l'égalité et de la diversité de l'université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne) organisent une table ronde en ligne de 90 minutes sur les stratégies de lutte contre la discrimination dans les universités partenaires de l'Alliance. Les panélistes sont des membres des gouvernances des universités partenaires FORTHEM.

Tous les étudiants et membres du personnel des universités partenaires de l'Alliance sont invités à participer pour créer un engagement commun au sein de l'Alliance et parvenir à une culture d'enseignement, d'apprentissage, de recherche et de travail non discriminatoire, sensible à la diversité et inclusive - en partageant leurs points de vue sur le sujet !

La participation est gratuite et l'inscription à l'événement se fait via ce formulaire d'inscription.

La table ronde fait suite à une série d'événements organisés par le Lab FORTHEM Diversité et Migration sur le thème du racisme dans l'enseignement supérieur, dont une série de conférences numériques et un atelier organisé par les unités Diversité et Inclusion à l'attention des étudiants de toutes les universités. L'objectif de l'atelier était de fournir un espace pour partager et discuter des expériences de discrimination.

Il y a un besoin urgent d'éducation et de discussion sur le sujet du racisme et d'autres formes de discrimination. L'Alliance FORTHEM s'engage donc à favoriser la réflexion et la réduction des risques de discrimination au sein de ses universités.