Volontariat culturel : rendez-vous à Sibiu !

Tags : Culturel FORTHEM theatre volontariat
Chaque été depuis 31 ans, le Théâtre National « Radu Stanca » de Sibiu (Roumanie), en partenariat avec l'Université Lucian Blaga de Sibiu, organise l'un des plus grands festivals de théâtre d'Europe, le Festival International de Théâtre de Sibiu. Cette année, l'événement aura lieu entre le 21 et le 30 juin.
Parallèlement au festival, un remarquable programme de volontariat a débuté en 1993 et s'est énormément développé depuis, enrichissant non seulement notre tapisserie culturelle, mais démontrant également un profond engagement envers l'engagement communautaire, la diversité culturelle et l'inclusion sociale.
Le programme de volontariat FITS est un programme éducatif non formel basé sur la sélection, le volontariat et la formation dans le domaine des arts du spectacle et de la gestion culturelle. Chaque année, environ 800 bénévoles du monde entier, formés et répartis selon leurs préférences personnelles et professionnelles, participent à l'organisation et au déroulement du FITS. Au fil des années, une communauté de plus de 200 bénévoles originaires de Bulgarie, du Canada, de Corée du Sud, d'Iran, du Japon, de France, d'Allemagne, d'Indonésie, du Mexique, de Turquie, de Singapour et de Hongrie a été créée.
Cette année, l'invitation s'étend aux bénévoles des universités FORTHEM pour impliquer tout étudiant FORTHEM souhaitant rejoindre le programme.
Contacter le Service FORTHEM pour plus d’informations : forthem@u-bourgogne.fr.
[kc_row use_container="yes" _id="745316"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="532426"][kc_column_text _id="11724"]
Chaque été depuis 31 ans, le Théâtre National "Radu Stanca" de Sibiu (Roumanie), en partenariat avec l'Université Lucian Blaga de Sibiu, organise l'un des plus grands festivals de théâtre d'Europe, le Festival International de Théâtre de Sibiu. Cette année, l'événement aura lieu entre le 21 et le 30 juin.
Contacter le Service FORTHEM pour plus d’informations : forthem@u-bourgogne.fr.