Volontariat international étudiant : mobilité courte à l’université de Valencia

L’université de Valencia (Espagne) propose aux étudiants issus des universités partenaires de l’Alliance FORTHEM de participer du 16 au 20 octobre 2023 a un projet de volontariat international. Ce programme a pour objectif de faire connaitre aux nouveaux étudiants les « Espaces violets » disponibles (espaces visant à lutter pour l’égalité et contre les violences sexistes) au sein de l’université à l’occasion de leur semaine d’accueil. Ce projet peut particulièrement correspondre aux étudiants qui s’intéressent aux thématiques liées au féminisme et à la défense des femmes contre les agressions sexistes. Les 3 candidats retenus travailleront en lien avec les étudiants locaux pour une durée totale de 25h, afin de :

• Mener des projets liés à la diffusion d’informations préventives pour lutter contre les violences sexistes à l’Université de Valencia
  • Concevoir des actions pour dynamiser les points d’information de « l’Equalty unit »
  • Participer aux 4 salons d’accueil (un par campus)

Prérequis :

• Étudiants inscrits en licence (année 2/3) ou master dans l’une des universités de l’Alliance FORTHEM
  • Bonne connaissance de l’anglais (B2 ou plus)
  • Lettre de motivation

3 bourses seront proposées pour assurer les différents frais liés au déplacement, à la vie courante et au logement.

Pour postuler, les étudiants devront compléter à ce formulaire avant le 18 juillet 2023.

En soumettant le formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles par FORTHEM. Plus d’infos.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Alliance FORTHEM.

[kc_row _id="322529"][kc_column _id="568668"][kc_column_text _id="246876"]

• Mener des projets liés à la diffusion d’informations préventives pour lutter contre les violences sexistes à l'Université de Valencia
  • Concevoir des actions pour dynamiser les points d'information de « l’Equalty unit »
  • Participer aux 4 salons d'accueil (un par campus)

Prérequis :

• Bonne connaissance de l'anglais (B2 ou plus)
  • Lettre de motivation

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Alliance FORTHEM.