Vous n’êtes pas encore inscrit à une UET ? L’UE Culture a encore de la place !

Tags : culture UET

De nombreux étudiants ont suivi l’édition 2019 de l’UE Culture – Nos films. Cette année charnière a été l’occasion de fêter les 10 ans de l’UE Culture !

UE Culture NOSFILms1, mars 2019

Découvrez quelques témoignages d’étudiant.es ayant suivi l’UE Culture – Nos Films l’année dernière.

« Cette UE Culture nous a aussi permis d’occuper plusieurs rôles : celui de comédien dans un premier temps, ainsi que celui de spectateur. Ce sont deux perceptions extrêmement différentes du théâtre mais dans lesquelles la notion d’échange demeure. De plus, nous n’avons pas forcément l’occasion, le temps ou l’envie d’aller au théâtre, nous étudiants, et cette UE nous a fait assister à un spectacle qui complétait ce sur quoi nous avions travaillé avec Cendre Chassanne (Comment, avec peu de mise en scène, pouvons-nous arriver à captiver le public sur notre récit de film ?). D’après moi, cette question était le cœur de notre travail en atelier de théâtre. » Louise, étudiante en L3 Sciences de l’Information.

« J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer des gens formidables avec qui j’ai gardé contact. Ca fait plaisir de voir plusieurs personnes se déplacer pour nous voir jouer sur les « Apéro-cinéphiles ». Nous ne sommes pas des professionnels mais ce soir-là, on l’était car le public nous a applaudi et félicité ! » Claudia, étudiante en 1ère année PACES

« J’ai adoré participer à cette UE culture car elle m’a permis d’en apprendre plus sur la culture cinématographique et aussi de renouer avec le théâtre que j’ai redécouvert. » Darria, étudiante en M1 AES

Spectacle Nos films, Collection de récits de films (saison 2, compagnie Barbès 35)

Jeudi 13 février à 20h

Pour ce début d’année 2020, trois comédiennes-auteures racontent les films qui les habitent :

• Une femme sous influence de John Cassavettes sous le prisme de Pauline Bolcatto,
  • Shining de Stanley Kubrick avec Cendre Chassanne,
  • Le mariage de Maria Braun de Rainer Werner Fassbinder.

La validation de l’UE Culture (5 ECTS) est conditionnée par :

• la présence aux ateliers, cours théoriques et spectacle
  • l’assiduité et investissement
  • le respect des consignes
  • l’engagement dans les exercices
  • la participation aux apéros Nos Films
  • la note d’expérience

Vous pouvez vous inscrire à l’UET Culture.

En savoir plus sur les UET.