AAUB – Association archéologique universitaire de Bourgogne

Tags : Dijon

Activités

L’A.A.U.B. (Association Archéologique Universitaire de Bourgogne) est menée par des étudiants de différents niveaux et passionnés d’archéologie pour les étudiants de l’Université de Bourgogne et les personnes qui partagent avec nous le goût de l’Histoire et du patrimoine préhistorique, protohistorique, antique ou médiéval, enfoui ou non. Cette association a pour principaux buts de :

• Promouvoir l’archéologie auprès des étudiants
  • Proposer des activités, des sorties et des voyages afin de permettre aux étudiants de découvrir les objets, les monuments ou les sites de Bourgogne et d’ailleurs mettre en place des partenariats afin de faire bénéficier nos adhérents de tarifs avantageux (impressions et photocopies, achat de livres ou de matériel archéologique, etc…) mais aussi de leur donner des contacts avec le monde professionnel (chantier de fouilles, INRAP, etc…)
  • Permettre les échanges entre des étudiants de différents niveaux de la licence au doctorat organiser des manifestations à caractère culturel L’A.A.U.B. est porteuse de projets divers et variés et nous en avons encore pleins à vous faire partagez à l’avenir !

Retrouvez les activités et sorties proposées dans la rubrique « Historique des activités et sorties ». N’hésitez pas à nous proposer vos idées en nous contactant !

Bâtiment droit-lettres
local 521
2, boulevard Gabriel
21000 Dijon