AEAEGUD – Association des Étudiants et Anciens Étudiants en Géologie

Tags : Dijon

Activités

L’AEAEGUD (Association des Étudiants et des Anciens Étudiants en Géologie de l’Université de Dijon) est une association qui a été créée le 17 janvier 1977. Notre association a pour but de :

• Structurer la recherche des solutions aux problèmes actuels et à venir pouvant se poser aux étudiants en Géosciences, notamment en consolidant la solidarité entre les étudiants et les anciens étudiants.
  • Promouvoir et valoriser la filière des Sciences de la Terre et de l’Environnement de l’Université de Bourgogne.
  • Organiser des événements en lien avec les Géosciences (conférences, sorties sur le terrain…).

Nous proposons également à nos étudiants des services : prix sur le matériel spécifique aux Géosciences, distribution d’annales, accès à la bibliothèque et aux collections de minéraux/fossiles… Nous orientons et informons les étudiants sur les différents métiers et les différentes formations en Géosciences. Notre association permet également de représenter les étudiants dans les différentes instances de l’UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement, de l’Université de Bourgogne. Nous organisons des soirées mais aussi des sorties et voyages autour des sciences de la Terre, permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances de terrain.

UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement
Aile Sud 2ème étage
6 Boulevard Gabriel
21000 Dijon