AESFD – Association des étudiants sages-femmes de Dijon

Tags : Dijon

Activités

L’Association des Étudiants Sages-Femmes de Dijon a pour but de représenter les étudiants Sages-Femmes de Dijon au niveau local (fédération territoriale) ou au niveau national à travers l’Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes (ANESF). Les administrateurs ANESF diffusent certaines campagnes ou font des sondages à Dijon pour l’ANESF et en échange, celle-ci nous aide par exemple dans le soutien des Etudiants lors des stages et représente tous les étudiants auprès de l’ordre des Sages-Femmes.

L’AESFD a aussi un autre but : la santé publique. Pour cela, elle participe à des campagnes de prévention notamment avec octobre rose contre le cancer du sein. Elle participe aussi à des actions en faveur des enfants hospitalisés avec le Noël des enfants malades, Nez Pour Sourire ou les Restos du cœur. Étant une association d’étudiants en santé, elle travaille, pour ces actions, en collaboration avec les autres associations d’étudiants en santé.

L’AESFD s’occupe également de créer des événements tels que des repas inter-promotions et soirées diverses afin de créer une cohésion et de fédérer ses adhérents.

2 boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
21000 Dijon