CBE BIO – Corporation Bourguignonne des Étudiants en BIOlogie

Tags : Dijon

Activités

La Corporation Bourguignonne des Étudiants en Biologie (C.B.E Bio) a été créée en février 1990 à l’Université de Bourgogne. Elle est une association type loi 1901 à caractère non lucratif, apartisanne et administrée par des étudiants bénévoles, œuvrant pour la défense et l’amélioration des conditions de vie morale et matérielle des étudiants de la filière Biologie de l’Université de Bourgogne.

La CBE Bio représente les étudiants en biologie dans les différentes instances et conseils de l’université de bourgogne. Elle permet de représenter les étudiants auprès des autorités universitaires pour la défense de leurs droits, de leurs intérêts matériels et moraux (certains de nos membres sont élus aux différents conseils d’administration de l’UFR et de l’Université afin d’y proposer des projets aptes à faire évoluer notre statut d’étudiant).

En tant que Corporation Bourguignonne nous organisons pour nos étudiants une journée autour du vin et du fromage de notre région.

La CBE Bio propose divers services à ses adhérents tels que :

• Les annales gratuites
  • La vente de blouses et de trousses à dissection
  • Des photocopies et des impressions à prix réduits
  • Des conseils
  • Une représentation étudiante