TeD – Tutorat des étudiants de santé de Dijon

Tags : Dijon

Activités

Le Tutorat des Étudiants en santé de Dijon (TeD) est, selon la loi de 1901, une association bénévole, seule préparation gratuite aux examens de PASS/L-AS à Dijon, organisée par les étudiants, et reconnue par l’UFR des Sciences de Santé et l’Université de Bourgogne. En effet, l’inscription annuelle au TeD est entièrement gratuite dans le but de préserver et chérir l’égalité des chances.

Depuis 2010, le TeD accompagne les PASS/L-AS via différentes actions proposées telles que des colles hebdomadaires, des tomes d’annales, un forum de réponses aux questions, des séances tutorat, des permanences, des séances de questions/réponses, des fiches de cours, un système de parrainage, des séances bien-être, des examens blancs … La participation de plus de 97% de la promotion donne par ailleurs une représentativité des plus élevées aux épreuves classantes du TeD.

L’équipe est composée de 66 étudiants en santé (dont un bureau de 9 membres) ayant réussi les examens de PASS ou L-AS et qui, en début d’année, suivent une formation dispensée par les professeurs responsables du tutorat. S’ajoute au rôle classiquement pédagogique de cette équipe (proposer des QCM aux colles, répondre aux questions de cours …), un aspect davantage moral avec une écoute active, un soutien psychologique, des conseils … dont les étudiants en PASS/L-AS ont souvent besoin.

Enfin, ce Tutorat des étudiants de santé de Dijon a su s’illustrer maintes fois au niveau national avec l’obtention de l’Agrément Or. Cette distinction décernée par les responsables Tutorat de l’Association Nationale des Étudiants de Médecine de France (ANEMF) et des associations des 4 autres filières PASS/L-AS (ANEPF pour la spécialité pharmacie, ANESF pour la maïeutique, l’UNECD pour l’odontologie et la FNEK pour la masso-kinésithérapie), classe ainsi le TeD parmi les meilleurs tutorats de France.

7 Bd Jeanne d’Arc

Presidence.ted@gmail.com
06.03.75.18.91 / 07.77.73.80.86

Instagram tutorat

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="30.18%" _id="414221" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="869977" class="sombre"]

7 Bd Jeanne d'Arc

Presidence.ted@gmail.com
06.03.75.18.91 / 07.77.73.80.86

Instagram tutorat

Le Tutorat des Étudiants en santé de Dijon (TeD) est, selon la loi de 1901, une association bénévole, seule préparation gratuite aux concours de la PACES à Dijon, organisée par les étudiants, et reconnue par l’UFR des Sciences de Santé et l’Université de Bourgogne. En effet, l’inscription annuelle au TeD est entièrement gratuite dans le but de préserver et chérir l’égalité des chances.

Depuis 2010, le TeD accompagne les PACES via différentes actions proposées telles que des colles hebdomadaires, des tomes d’annales, un forum de réponses aux questions, des séances tutorat, des permanences, des séances de questions/réponses, des fiches de cours, un système de parrainage, des séances bien-être, des concours blancs ... La participation de plus de 97% de la promotion donne par ailleurs une représentativité des plus élevées aux épreuves classantes du TeD.

L’équipe est composée de 66 étudiants en santé (dont un bureau de 9 membres) ayant réussi le concours de PACES et qui, en début d'année, suivent une formation dispensée par les professeurs responsables du tutorat. S'ajoute au rôle classiquement pédagogique de cette équipe (proposer des QCM aux colles, répondre aux questions de cours ...), un aspect davantage moral avec une écoute active, un soutien psychologique, des conseils ... dont les étudiants PACES ont souvent besoin.

Enfin, ce Tutorat des étudiants de santé de Dijon a su s'illustrer maintes fois au niveau national avec l'obtention de l’Agrément Or. Cette distinction décernée par les responsables Tutorat de l’Association Nationale des Étudiants de Médecine de France (ANEMF) et des associations des 4 autres filières PACES (ANEPF pour la spécialité pharmacie, ANESF pour la maïeutique, l'UNECD pour l'odontologie et la FNEK pour la masso-kinésithérapie), classe ainsi le TeD parmi les meilleurs tutorats de France.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="30.18%" _id="11568" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="718947" class="sombre"]

7 Bd Jeanne d'Arc

filiere: