Les métiers de la Recherche

Vous vous interrogez sur le métier de chercheur ? Etre enseignant-chercheur vous plairait ? Consultez le guide édité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce guide contient des informations sur le recrutement des jeunes chercheurs dans les établissements supérieurs et les organismes publics de recherche, la préparation du doctorat et le déroulement des concours.
Les métiers de la recherche dans les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche

Découvrir la Recherche à l’uB

Vous êtes étudiant.e en master et la Recherche vous intéresse ?

Découvrez les domaines d’études de l’université de Bourgogne.

visuel site web recherche

Vous vous interrogez sur le métier de chercheur ? Etre enseignant-chercheur vous plairait ? Consultez le guide édité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.