Les métiers du développement durable

Explorez le secteur émergent du développement durable à travers ses métiers et les formations proposées à l’uB.

Le développement durable est un secteur d’activité qui s’étend de la responsabilité sociale des entreprises à l’aménagement du territoire, en passant par l’agriculture biologique ou l’éco-construction.
Pour travailler dans ce secteur, une formation adaptée est indispensable.

Les formations proposées à l’uB

Quels métiers pour moi ?

inforizon

Venez affiner votre projet professionnel grâce à Inforizon , un logiciel d’aide à l’orientation mis à la disposition des étudiants de l’université de Bourgogne à la Maison de l’Université.

Espace conseil (au PFVU)

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous

Horaires d’ouverture : de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
(pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact)

• Entretiens individuels (sur RDV) :

• Ateliers d’aide à l’insertion professionnelle (sur inscription uniquement) :

directement en ligne

• Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    Tél. : 03-85-42-43-52

Explorez le secteur émergent du développement durable à travers ses métiers et les formations proposées à l'uB.