IA Étape 3 : Inscription administrative à l’uB

Vous allez pouvoir vous inscrire à l’université de Bourgogne au début de l’année universitaire quand vous arriverez en France. Les inscriptions administratives, organisées sur le campus de Dijon par le Pôle International, ont toujours lieu en septembre.
Le lieu, les dates et les horaires exacts seront publiés ici en juin 2024.

Après votre inscription administrative vous recevrez un kit d’accueil avec de nombreuses brochures utiles en lien avec l’université de Bourgogne, la ville de Dijon et la région de Bourgogne-Franche-Comté.

Les étudiants admis dans une formation dispensée sur un autre campus que celui de Dijon et les étudiants admis à l’IUT Dijon devront s’adresser au service de scolarité de leur formation pour obtenir des informations concernant les inscriptions administrative et pédagogique.

[kc_row use_container="yes" _id="471950"][kc_column width="66.69%" _id="714378"][kc_column_text _id="548648"]

Le lieu, les dates et les horaires exacts seront publiés ici en juin 2024.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="824812"][kc_column_text _id="123759"]

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33.3%" _id="722680"][/kc_column][/kc_row][kc_row _id="269771" disabled="on"][kc_column _id="270316"][kc_column_text _id="196079"]

Les inscriptions administratives (année 2023/2024) se dérouleront sur le campus de Dijon selon les phases suivantes.

1. Du 30 août au 15 septembre 2023 de 13h30 à 17h, vous devez vous rendre obligatoirement dans la salle R03 au Pôle AAFE (point 20 sur le plan de campus) muni de tous les documents demandés dans les jours correspondant à la faculté où vous avez été admis.

• Les 30 et 31 août : Sciences de santé, Institut universitaire de la vigne et du vin (IUVV).
  • Du 1er au 6 septembre : ESIREM, Droit, sciences économique et politique, Sciences de la vie, de la terre et de l’environnement.
  • Du 7 au 11 septembre : Sciences et techniques, STAPS, Institut d’administration des entreprises (IAE).
  • Du 12 au 15 septembre : Sciences humaines, Lettres et philosophie, Langues et communication, INSPE.

2. Le Pôle International vérifie vos documents et procède à votre inscription.

3. Vous payez les frais d’inscription par carte bancaire ou chèque bancaire français.

4. Vous récupérez votre carte d’étudiant et recevrez un kit d’accueil qui vous sera offert par le Pôle International de l’université de Bourgogne et le programme Erasmus+ de l’Union européenne.

5. Une fois l’inscription administrative effectuée, les étudiants n’ayant pas l’assurance maladie d’un des pays de l’UE, Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse doivent obligatoirement s’affilier à la sécurité sociale française.

Les étudiants admis dans une formation dispensée sur un autre campus que celui de Dijon et les étudiants admis à l’IUT Dijon devront s’adresser à la scolarité de la formation en question pour obtenir des informations concernant les inscriptions administrative et pédagogique.