IA Étape 3 : Inscription administrative à l’uB

Vous allez pouvoir vous inscrire à l’université de Bourgogne au début de l’année universitaire quand vous arriverez en France. Les inscriptions administratives, organisées sur le campus de Dijon par le Pôle International, ont toujours lieu en septembre.
Le lieu, les dates et les horaires exacts seront publiés ici en juin 2022.

Après votre inscription administrative vous recevrez un kit d’accueil avec de nombreuses brochures utiles en lien avec l’université de Bourgogne, la ville de Dijon et la région de Bourgogne-Franche-Comté.

Les étudiants admis dans une formation dispensée sur un autre campus que celui de Dijon et les étudiants admis à l’IUT Dijon devront s’adresser au service de scolarité de leur formation pour obtenir des informations concernant les inscriptions administrative et pédagogique.

[kc_row use_container="yes" _id="725906"][kc_column width="66.69%" _id="928084"][kc_column_text _id="867905"]

Le lieu, les dates et les horaires exacts seront publiés ici en juin 2022.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="286681"][kc_column_text _id="9239"]

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33.3%" _id="918819"][/kc_column][/kc_row][kc_row _id="104958" disabled="on"][kc_column _id="676257"][kc_column_text _id="675596"]

Les inscriptions administratives (année 2021/2022) se dérouleront selon les phases suivantes.

1. A partir du 1er septembre 2021 vous devez venir obligatoirement au Pôle International à la Maison de l’Université (point 21 sur le plan de campus) signaler votre présence sur le campus et récupérer votre kit d’accueil. Horaires d’ouverture au public du Pôle International : du lundi au vendredi de 14h à 17h.
Les étudiants ayant la nationalité d’un des pays figurant sur cette liste seront également orientés vers le Service de santé universitaire (SSU) de l’université de Bourgogne afin de prendre un RDV pour effectuer une visite médicale obligatoire.

2. Envoyez les documents nécessaires pour inscription (SAUF carnet de vaccination) par e-mail à l’adresse etudiants.individuels@u-bourgogne.fr. Merci d’envoyer vos documents en format PDF (photo d’identité en JPEG) dans UN SEUL MAIL et pensez à les compresser afin de NE PAS DÉPASSER LA TAILLE MAXIMALE AUTORISÉE DE 2 MO.

3. Le Pôle International vérifie vos documents et vous informe par e-mail que votre dossier est complet.

4. Vous payez les frais d’inscription par virement bancaire : nous vous donnerons par e-mail tous les détails pour effectuer ce paiement. S’il est impossible pour vous d’effectuer le payement par virement bancaire vous pouvez régler les frais en chèque bancaire français.

5. Une fois vos frais d’inscription payés, le Pôle International procède à votre inscription administrative et vous informe par e-mail quand celle-ci est finalisée.

6. Vous recevez une invitation par e-mail pour revenir à la Maison de l’Université afin de récupérer votre carte d’étudiant.

7. Une fois l’inscription administrative effectuée, les étudiants n’ayant pas l’assurance maladie d’un des pays de l’UE, Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse doivent obligatoirement s’affilier à la sécurité sociale française.

Les étudiants admis dans une formation dispensée sur un autre campus que celui de Dijon et les étudiants admis à l’IUT Dijon devront s’adresser à la scolarité de la formation en question pour obtenir des informations concernant les inscriptions administrative et pédagogique.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]